Listes contenant Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (39) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

La réalité d'une jeunesse qui ne me fait pas me dire "Ah, j'ai passé l'âge"

10 livres, par : MatchaMademoiselle

Romans "jeunesse" capable de toucher le cœur des lecteurs, quel que soit leur âge Ceux qui ne m'ont pas fait me dire "Ah, j'ai passé l'âge" La réalité d'une jeunesse

Liste de livres LGBT+

37 livres, par : MesangeB

Voici des livres LGBTQ+ à lire, qui sont très touchant. (Il y en a que je n'ai pas lu mais qu'on m'a de nombreuse fois conseillé.) Certain personnages LGBT sont des personnages secondaire.

Ados et jeunes adultes queer

21 livres, par : ladaline

Une sélection de livres dont les personnages sont ados ou jeunes adultes et queer. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les laisser en commentaire.

35 livres pour (re)donner le goût de la lecture aux ados

35 livres, par : Equipe_Babelio

Découvrez dans cette liste 35 ouvrages conseillés par la communauté Babelio pour (re)donner le goût de lire à des ados. Une liste issue de nos questions du dimanche posées sur Facebook.

Diversité

73 livres, par : Camille_LaChenille

Des livres sur la diversité humaine ; que ce soit dans l’identité, l’amour ou la façon de fonctionner et penser. Propositions de titres acceptées, particulièrement avec des persos handicapés et/ou racisés.

Liste de livres queers

82 livres, par : Tiresias_chestnut

Une liste avec toutes mes lectures sur des thèmes queers. Les recommandations sont les bienvenues. Liste créée par une personne concernée, et mise à jour régulièrement.

Pré-ado(s) ou jeunes ados

8 livres, par : CATHARSlS

Une petite sélection d'œuvres aux thèmes divers qui éduqueront les petits adolescents dans leur quête de soi, et qui les divertiront à coup sûr !

LGBT+

178 livres, par : Brice_B

Titres où le récit accorde une place importante aux questions LGBT+. Cette liste n'est malheureusement pas exhaustive, ne sera jamais un catalogue parfait et le fonctionnement des listes tel que Babe...

Sélection de livres LGBTQ+ ados

39 livres, par : madameveloute

Une sélections de livres LGBTQ+ a destinations des ados et des jeunes adultes

Romans incluants des personnages LGBT

11 livres, par : SavanteUneVie

Liste de romans qui incluent des personnages LGBT que ce soit avec un personnage principal ou secondaire.

Quand la litterature pour adolescents/jeunes adultes peut aussi séduire les plus vieux ...

48 livres, par : dannso

Je connais assez peu cette littérature. Mais à la faveur de quelques masses critiques et critiques élogieuses de mes amis babeliotes, j'ai découvert quelques romans qui m'ont beaucoup plu. D'où cette liste...