Critique de BellesLecturesLesGens

Stéphane Hessel a dit : “Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux.”
Indignez-vous !

La phrase dans son contexte : ": "Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler."

Que dire de plus ... ?

Ma note : 4/5

Livre addictif, qui vise et fait mouche par son style, auprès d'un public jeune (et moins jeune puisque je l'ai lu ;) !! Mais quelqu'un peut-il me dire à partir de quel âge, on ne fait plus partir d'un public jeune !?) .
Lecture très agréable, parfois dure (en même temps avec un tel sujet, on se doute bien qu'on est loin de "Martine part à la mer" !!) mais qui me donne envie de lire les autres livres de Ruta Sepetys.
Sujet que j'avais déjà rencontré dans "Purge" de Sofi Oksnen (si vous voulez "continuer" votre lecture ...)

Belles lectures les gens !