Critique de CVolland

Variation sur le theme du rapport du corps avec l'esprit, ce livre malgré le format, se lit vite en deux après midi.
Pour Michel Serres c'est clair. le corps est l'outil primordial vers l'accès à la sagesse, bien avant l'esprit. Ce philosophe alpiniste, comme il tient à le faire savoir, rend hommage à ses vrais maîtres en philosophie que sont ses professeurs de gymnastique ses entraîneurs et ses guides de haute montagne, qui lui ont appris à penser.

Je pensais que cet essai serait plus accessible au grand publique et aux non-comprenant dont je suis, mais il demande un passif dans le domaine des sciences humaines et une érudition que je n'ai pas.
C'est dommage mais il faut se rendre à l'évidence : - Je n'ai rien compris à ce livre ! - (ou presque)
Ce triste constat fais je me suis contenté de regarder les images, comme un animal de compagnie à qui l'on jette les restes du festin de la veille. En effet les illustrations sont belles et bien choisis.
Ah oui et au faite... Pardon pour ce commentaire !