Citations sur Power Patate (14)

Le chemin le plus court n'est pas toujours le plus intéressant et certainement pas le plus enrichissant.
La psychologie positive ne propose jamais d’ignorer les difficultés, les émotions négatives et les blessures. Elle ne prétend pas que tout est facile, qu’il suffit de décider que tout va bien dans le meilleur des mondes, qu’aller bien n’est qu’une question de volonté. Mais elle insiste sur la richesse d’ajouter la joie à la tristesse, la fierté au doute, la reconnaissance à la critique. Elle prône l’équilibre.
Un très bel ouvrage pour reprendre confiance en soi et en la vie et aussi remettre à niveau ses priorités. Ne plus se poser en victime de sa vie mais la vivre pleinement. Apprécier les petits moments, les écrire, les garder au creux de soi. Bref, réapprendre à être vivant et aimer l'être tout simplement! Un livre qui aide à grandir, même quand on a 44 ans !
Ce qui reste dans la graine finira par percer la carapace. Le plat repasse, et c’est le moment de se servir. De retrouver la vie là où on l’a laissée. Faut pas se la raconter, le meilleur vient de nos pires douleurs, parfois. »
Il en a fait son métier. Détecter les talents des autres, raviver la graine, aider à mûrir l’unique en soi. Par ce programme, il fait appel à l’intelligence collective du groupe pour accélérer le processus.
L’activation de certaines de nos forces nous procure plus d’émotions réjouissantes que d’autres : l’humour, le courage, la capacité à aimer et être aimé, la joie de vivre, l’optimisme et l’intelligence sociale. Grâce à elles, nous nous relions et nous nous dépassons.
Eh oui, c’est toujours en faisant rire les autres ou en se sentant sexuellement attirant que nous nous sentons les plus légers. Et les forces qui font appel aux émotions, du reste, comme l’amour et la gratitude, nous procurent plus de bien-être que celles qui font appel à la réflexion, comme la créativité ou l’appréciation de la beauté.
Écrire un livre entier demande beaucoup d’énergie. Il faut la générer. On peut tous la générer quand on en a vraiment envie. Mais il y a mille façons de le faire.
L’humanité, comme toutes les espèces vivantes, a eu besoin de sentir venir le danger pour pouvoir y faire face. Grâce à cette capacité dominante, malgré les prédateurs en tout genre qui ont accompagné et accompagnent aujourd’hui encore notre évolution, l’être humain est toujours là.
L’inspiration est une impulsion. Un souffle qui nous donne un jour envie d’essayer quelque chose de différent. Elle est souvent nourrie par quelqu’un ou quelque chose que nous croisons.
Quand on enlève tous nos costumes et panoplies, que l’on cesse tout entraînement, ces qualités facilitatrices demeurent et font de chacun d’entre nous un être singulier, puissant et à sa place, capable de beaucoup, sans effort et en kiffant. Imaginez un instant qu’il soit facile d’être vous ? C’est tout à fait possible, et c’est dans la pièce meublée de ces particularités bien à vous que vous pourrez l’être. Être fidèle à sa donne initiale nous libère d’exercices épuisants pour être autrement. L’authenticité est la plus intègre des sincérités et le meilleur moyen de se reposer en s’accomplissant.
Un super-pouvoir n’a rien d’extraordinaire. Il appartient à la famille des traits de personnalité les plus courants, mais il nous appartient. Et lorsque nous l’activons, nous fleurissons et nous sentons en charge de la suite de l’histoire. Apprendre à l’apprivoiser nous fait gagner de l’énergie, du plaisir, nous rend plus efficace et engagé, et donne du sens à ce que nous faisons.