Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Tout commence par une illustration. On y aperçoit deux petites mains velues posées sur le rebord d'une fenêtre de chambre, donnant sur un village de montagnes aux cheminées fumantes.
Otto, le narrateur, est un petit garçon solitaire, un peu rejeté des autres enfants, qui vit avec ses parents à l'entrée du village, près de l'unique route qui y mène.

🖊Stéphane Servant et Nicolas Zouliamis nous ouvrent grandes ici les portes de leur univers imaginaire, mêlant le fantastique et le conte, l'univers freak et le récit de deux vies qui semblent opposées mais qui vont se faire écho.

L'histoire ne laisse pas indifférent, tant par sa forme (le genre du roman illustré prend ici tout son sens puisque certaines parties de la narration sont assumées pleinement par l'illustration) que par le fond. Si l'on ajoute à cela la qualité de l'édition, on obtient un livre-objet original et précieux, hors du temps et à la portée universelle.

👩chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/monstre..