Citations sur Monstres (15)

Les monstres nous ressemblent parfois. Et les cages sont faites pour être brisées.
De près, le Monstre était aussi laid que de loin, mais il ne paraissait pas dangereux.
Je ne lui ai pas jeté les graines, je les lui ai tendues, dans le creux de ma main.
Alors il a levé la tête vers moi et j'ai vu ses grands yeux aussi profonds qu'un lac.
"Et enfin, voici le clou de notre spectacle, présenté par notre intrépide Dompteur..."
Sur le moment, je n'ai pas compris comment un simple clou pouvait surpasser tout ce que je venais de voir.
Un oiseau s'est penché sur mon ventre pendant que je dormais. Il a échangé son coeur avec le tien. C'est pour ça que tu es spécial. Parce que tu as un bout de ciel, là, dans ta poitrine
Tu n’étais pas encore né et je faisais une sieste près du lac dans la forêt. Un oiseau s’est perché sur mon ventre pendant que je dormais. Il a échangé son cœur avec le tien. C’est pour ça que tu es spécial. Parce que tu as un bout de ciel, là, dans la poitrine.
Notre village se trouvait au bout du monde. Vraiment au bout du monde. Au-delà, il n'y avait rien d'autre que l'ombre des montagnes, un océans d'arbres sombres et moussus et des lacs aussi profonds que la nuit
Il s’est mis à chanter et j’ai chanté avec lui. Une chanson qui disait que les monstres nous ressemblent parfois. Et que les cages sont faites pour être brisées.
Des sages sont devenus fous et des fous sont devenus sages.
Moi, je n'avais jamais vu de monstres mais je savais qu'ils étaient tout près. Dans ma chambre, quand le sommeil tardait, parfois ils faisaient grincer la porte du placard, parfois ils glissaient sur le miroir, parfois ils se faufilaient sous mon lit et quand je finissais par m'endormir, souvent ils me suivaient jusque sous mes paupières pour transformer mes rêves en cauchemars.
Otto m'a regardé de ses yeux ronds. Il s'est mis à chanter et j'ai chanté avec lui. Une chanson qui disait que les monstres nous ressemblent parfois. Et que les cages sont faites pour être brisées.