Critique de Les_assoiffes_d_encre

Le livre est effrayant. Je le conseille aux personnes qui aiment tout ce qui est en rapport avec les monstres mais il y manque beaucoup d'action. Il y a de très bons dessins.
Antoine

C'est un livre qui peut faire peur à des personnes qui ne sont pas très histoire monstrueuse ! Je peux conseiller ce livre aux personnes qui aiment bien quand il y a une belle amitié entre deux personnes complètement différentes. J'ai aimé ce livre car il y a eu une très belle amitié, et il y avait aussi du suspense. Donc je conseille fortement ce livre. Alors allez le chercher si vous aimez ces histoires !
Annalisa

Les illustrations sont en noir et blanc mais super sympathiques. Il y a beaucoup de suspense car nous voulons savoir à quoi ressemble le MONSTRES. le livre en lui même est super. Je le conseille à tous ceux qui aiment le suspense et les contes.
Pierre

J'ai énormément apprécié ce livre. Les nombreuses illustrations apportent un plus à l'histoire car elles nous permettent de mieux imaginer les scènes. On comprend davantage l'inversion entre les monstres et l'enfant "normal". de plus, il y a une belle histoire d'amitié entre les deux jeunes garçons. C'est aussi très poétique avec l'oiseau qui s'était posé sur le ventre de la maman d'Otto lorsqu'elle était enceinte. le côté extraordinaire du spectacle et du cirque nous permet d'imaginer l'excitation qu'Otto a pu ressentir lors de l'arrivée des roulottes. Je pense qu'il s'agit du livre que j'ai préféré lire cette année. le seul point négatif est que je l'ai trouvé trop court. J'aurais aimé que le récit de leur amitié dure plus longtemps.
Charles