J'ai lu 50 pages je souffre déjà. Horrible l'écriture.
Je ne sais pas vraiment à quel genre appartient ce roman. En tout cas, pas au mien. C'est une sorte d'inclassable. Et c'est peut être pour ça que j'ai eu du mal à l'apprécier. C'est le fouillis : dans son genre, dans ses évènements, dans ses lieux, dans sa chronologie, dans ses personnages. On suit les histoires de six femmes : des tranches de vie avec quelques joies, beaucoup de peines, des problèmes conjugaux, des problèmes familiaux...
Elles sont six amies de l'université qui se retrouvent chaque fois à l'occasion de leur pique nique annuel. le prosecco coule à flot, et les reproches avec. Certains secrets bien enfouis finissent par éclater au grand jour !
Le coeur n'y est plus et la soirée tourne au fiasco : les chemins pris deviennent trop éloignés, les rancoeurs trop fortes, les trahisons trop impardonnables et les amitiés trop superficielles pour supporter tout ça.
C'est déjà compliqué de suivre la vie des six amies mais alors quand on doit aussi comprendre l'histoire de leurs conjoints, de leurs parents et de leurs enfants, on ne s'y retrouve plus. Surtout quand les histoires se croisent et que les tromperies s'accumulent. Faites planer un ou deux morts autour de ça, et on se croirait dans un mauvais remake de Desperate Housewives.
Lecture fastidieuse et déprimante pour ma part, qui dépeint un triste tableau de l'amitié et de la vie en général.
Morale de l'histoire : on devrait interdire le prosecco dans les soirées entre copines.
Lien : https://www.instagram.com/p/..