Critique de claraetlesmots

Californie, San Francisco. Années 1980. Des Yuppies, amis ou non, en quête de l'âme soeur et d'un épanouissement personnel jonglent entre travail et leurs convictions. Sans oublier un iguane en animal de compagnie ( si!).

Je vois déjà des mines renfrognées et je suis certaine que vous vous dites, ça sent le réchauffé. Et bien détrompez-vous ! Ce roman souvent drôle et pétillant d'esprit est de surcroît exquis par sa forme et pourtant je ne suis une adepte de la poésie (j'ai même tendance à fuir en entendant ce mot.) Car ce livre fichtrement bien réussi est écrit en vers. A travers plus de cinq cent sonnets, on suit des personnages et leurs aventures. Cette satire sociale aurait pu être ennuyeuse ou rébarbative par cette forme littéraire. Justement non car toute la prouesse de l'auteur est de nous faire oublier qu'il s'agit de vers et l'on s'attache à ces personnages et à leurs vies tant on est gagné par la musicalité du texte.

J'ai été bluffée sur toute la ligne et je me suis régalée ! Alors on oublie ses préjugés sur la poésie et on se rue sur ce livre qui est du plaisir !
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..