Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Nos rêves en ParallèleElle Séveno

Avez-vous réalisé vos rêves de jeunesse? Tous vos rêves? Ce roman vous fera réfléchir sur bien des choses. C'est une romance poignante, douce et attendrissante. Elle Séveno nous entraîne encore une fois dans une histoire charmante dont elle seule a le secret.

Notre histoire commence avec un accident tragique.
Soan Pelletier a été grièvement blessé à son dernier match. Il joue dans une grande équipe de Foot, ses coéquipiers comptent sur lui… Alors, il fera tout pour que la rééducation fonctionne. Malheureusement, son cerveau n'est pas du même avis. Dès qu'il entre sur le terrain, il n'est plus capable de faire ce qu'il l'a conduit jusqu'à qu'ici, à son plus grand rêve : jouer au Football. Son agent lui propose alors de prendre une pause, de s'éloigner du terrain… Alors, après une soirée bien arrosée (pour un homme qui ne boit pas, il n'en fallut pas beaucoup), il envoie un message à son ancienne meilleure amie… Une femme qui lui manque terriblement, mais qui espère lui viendra en aide.

Cassandra Aragan est bouleversée lorsqu'elle reçoit LE texto. Un message qu'elle attend de Soan depuis de nombreuses années… Cinq ans. Et ce n'est pas n'importe quel message, c'est un message à l'aide. Alors, elle prend sa valise et prend deux jours pour aller le rejoindre, pour soutenir son ancien meilleur ami.

« Cassandra a sa vie maintenant. Elle est réapparue dans la mienne comme un courant d'air. Sauf que je n'ai pas besoin d'air, j'ai besoin d'elle. »

Tout changera après ses quelques heures passées ensemble. Cassie revient auprès des siens, travaille comme une dingue, mais ne s'attendait pas à retrouver… Soan, au pas de sa porte, quelques jours plus tard.

« -… Je t'ai dit que je comptais te draguer. Chose que tu as acceptée.
-Ouais, mais…
-Tu croyais que j'allais la jouer à la loyale?
-Évidemment!
-Pourquoi le ferais-je alors que toi, non? Tu as déjà pris bien trop d'avance. Tu as mis ta vie en parenthèses pour venir m'aider, tu fais attention à mon père, tu me pousses à vivre mes rêves. Depuis toujours… Tu fais de moi un mec audacieux, optimiste. Auprès de toi, je me sens heureux. Comment veux-tu que je reste indifférent alors que tu es celle que je désire le plus? La seule que j'ai jamais désirée. »

Entre les souvenirs du passé et l'attirance du présent, tous les deux devront faire face aux divers secrets de leur nouvelle vie, leurs rêves différents ainsi qu'à leurs différences sociales. Soan sait que son temps est limité près de Cassie, mais avec sa récente blessure, il voit tout autrement. Pourra-t-il vraiment s'éloigner d'elle à nouveau? Cassie sait que Soan va repartir, elle ne peut l'empêcher de réaliser ses rêves, mais elle doit également protéger son coeur. Saura-t-elle le laisser partir encore une fois?

« -Regarde-moi… Je ne vais pas m'enfuir… Si j'étais un bateau, tu serais mon port. Tu es mon port. »

Je vais me répéter, mais J'ADORE la romance. On n'en parle pas assez! Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts et c'est la plume des auteurs qui les différencie, qui fait en sorte que certaines ressortent du lot. Elle Séveno est l'une d'elle. Elle nous entraîne dans son univers sportif avec douceur, tendresse et passion. Encore une fois, j'ai été conquise par sa plume dès les premières pages. J'ai été surprise, charmée et captivée. Ses personnages étaient attachants, attendrissants. Son histoire était douce, simple, sans prise de tête, magnifique.

Elle Séveno a le don pour nous offrir des New Adult / New Romance doux, attendrissants et particulièrement érotiques. Nos rêves en Parallèle est une romance délicieuse, un parfait entre-deux. Une histoire MAGNIFIQUE. 9/10

Merci pour ce doux service presse!
#Newromance #romance #amour #amourdejeunesse #10 #lettres #rêves #étoiles #footballeurprofessionnel #sport #travail #chances #attirance #passé #présent #religion #sainte #séparation #inséparable #lecturedumoment #suggestiondumoment

Tout oppose Soan et Cassandre.
Lui n'a qu'un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l'école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.
Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu'ils seront amis pour la vie.
Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?
Car s'ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...
Cassandre le sait, plus Soan s'élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré́ leur complicité́, jamais ils ne pourront se rejoindre.
Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité́ pourrait être chamboulée.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..