Hugo Publishing (03/06/2021)
4.28/5   109 notes
Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Que lire après Nos rêves en parallèleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Lorsqu'il s'agit d'Elle Seveno, je ne lis pas forcément la quatrième de couverture et j'achète sans hésiter ! Ce n'est pas plus mal, car j'aurais sans doute freiné des quatre fers en constatant que l'un des deux héros est un passionné de football… Un a priori idiot car, au cas où vous ne portez pas ce sport dans votre coeur, sachez que cela ne vous dérangera en rien dans votre lecture ! Certes, on va assister à quelques matchs cependant, l'autrice sera brève et se concentrera surtout sur la relation entre les joueurs, l'encadrement en cas de blessure psychologique et/ou physique, la pression du métier ainsi que la popularité. de ce fait, même les non-adeptes du ballon comme moi trouveront leur compte !

Le récit va mettre en avant la relation unique, interdite et complexe de Soan et de Cassandre. le duo se connaît depuis leur enfance toutefois, les non-dits ont eu raison d'eux, si bien qu'ils ont passé cinq années sans se parler… Un jour, Soan lance un appel à l'aide à son ancienne amie qui, malgré beaucoup d'obligations, va quitter la France pour le rejoindre quelques jours. L'heure est à la confrontation, aux secrets, aux peines, aux regrets, à l'amitié et à l'amour… Si, au début, je ne ressentais pas spécialement d'étincelles à voir ce couple d'amis/amants se retrouver, j'ai progressivement changé d'avis grâce aux nombreux flash-back distillés entre deux chapitres se déroulant au présent. On va évidemment découvrir le tandem lors de leur première rencontre puis, sans ordre chronologique, leur évolution au fil des ans ou des événements marquants. Les thématiques de la religion et des origines seront très présentes. Attention, c'est sans pour autant être trop développées ou prise de position ! Disons que ces sujets sont en fil rouge tout au long de l'histoire et qu'ils reviendront régulièrement sur le tapis durant l'adolescence des deux narrateurs. En effet, aux yeux de tous, un musulman ne doit pas côtoyer une chrétienne pratiquante… Or, malgré les remontrances de leur famille respective, le binôme va tisser un lien particulièrement fort et touchant. Certains moments m'ont vraiment émue, notamment la terrible prise de position de la famille de Cassandre…

Bien qu'on soit sur de la « slow romance » avec des épreuves ainsi que de nombreux quiproquos, j'ai estimé que les deux héros se sont rapidement avoué leur flamme. Certes, c'est dans la logique des choses et c'est très mignon ! Cependant, j'aurais souhaité un peu plus de résistance de la part de Cass… Heureusement, celle-ci a finalement réussi à percer ma carapace lorsque j'ai découvert ce qu'elle avait fait pour ses deux amies. Dès lors, je me suis attachée à elle et j'ai admiré sa droiture, sa délicatesse, ses valeurs ainsi que son courage ! Par contre, attendez-vous à sortir les mouchoirs ou à être révolté(e), que ce soit pour la jeune femme ou pour sa colocataire… Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que l'on aborde des thèmes aussi sensibles et bien dépeints. La détresse des protagonistes féminins m'a touchée en plein coeur !

Comme l'indique le titre, on va aussi bien suivre Soan que Cassandre lorsqu'ils sont ensemble ou séparés. Suivre leur vie en parallèle fut très intéressant ! Pourtant, je dois avouer que c'est surtout Cass et ses secrets qui sont sur le devant de l'histoire… D'un côté, j'étais contente, car cela m'a permis d'apprécier la jeune femme à sa juste valeur. Mais, d'un autre côté, j'ai estimé que Soan aurait pu être davantage creusé, en particulier durant sa formation ou sa période « silencieuse ». Cela dit, ce ressenti est purement personnel ! En lisant d'autres critiques, j'ai vu que certains lecteurs estimaient que l'on s'attardait parfois trop sur Soan et son emploi… Comme quoi, c'est une question de point de vue ! Pour ma part, vous l'aurez compris, j'aurais souhaité voir davantage le jeune sportif dont la personnalité est douce, compréhensive, attentionnée et humble.

Elle Seveno signe un roman new adult avec de belles valeurs et une amitié/amour compliquée, mais pleine d'émotions. Ce ne sera pas mon titre favori de l'autrice toutefois, il m'a fait du bien au moral et m'a émue, notamment grâce à la meilleure amie de Cass… (S'il y a un spin-off qui lui est dédié, je signe tout de suite !)
Lien : https://lespagesquitournent...
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Nos rêves en ParallèleElle Séveno

Avez-vous réalisé vos rêves de jeunesse? Tous vos rêves? Ce roman vous fera réfléchir sur bien des choses. C'est une romance poignante, douce et attendrissante. Elle Séveno nous entraîne encore une fois dans une histoire charmante dont elle seule a le secret.

Notre histoire commence avec un accident tragique.
Soan Pelletier a été grièvement blessé à son dernier match. Il joue dans une grande équipe de Foot, ses coéquipiers comptent sur lui… Alors, il fera tout pour que la rééducation fonctionne. Malheureusement, son cerveau n'est pas du même avis. Dès qu'il entre sur le terrain, il n'est plus capable de faire ce qu'il l'a conduit jusqu'à qu'ici, à son plus grand rêve : jouer au Football. Son agent lui propose alors de prendre une pause, de s'éloigner du terrain… Alors, après une soirée bien arrosée (pour un homme qui ne boit pas, il n'en fallut pas beaucoup), il envoie un message à son ancienne meilleure amie… Une femme qui lui manque terriblement, mais qui espère lui viendra en aide.

Cassandra Aragan est bouleversée lorsqu'elle reçoit LE texto. Un message qu'elle attend de Soan depuis de nombreuses années… Cinq ans. Et ce n'est pas n'importe quel message, c'est un message à l'aide. Alors, elle prend sa valise et prend deux jours pour aller le rejoindre, pour soutenir son ancien meilleur ami.

« Cassandra a sa vie maintenant. Elle est réapparue dans la mienne comme un courant d'air. Sauf que je n'ai pas besoin d'air, j'ai besoin d'elle. »

Tout changera après ses quelques heures passées ensemble. Cassie revient auprès des siens, travaille comme une dingue, mais ne s'attendait pas à retrouver… Soan, au pas de sa porte, quelques jours plus tard.

« -… Je t'ai dit que je comptais te draguer. Chose que tu as acceptée.
-Ouais, mais…
-Tu croyais que j'allais la jouer à la loyale?
-Évidemment!
-Pourquoi le ferais-je alors que toi, non? Tu as déjà pris bien trop d'avance. Tu as mis ta vie en parenthèses pour venir m'aider, tu fais attention à mon père, tu me pousses à vivre mes rêves. Depuis toujours… Tu fais de moi un mec audacieux, optimiste. Auprès de toi, je me sens heureux. Comment veux-tu que je reste indifférent alors que tu es celle que je désire le plus? La seule que j'ai jamais désirée. »

Entre les souvenirs du passé et l'attirance du présent, tous les deux devront faire face aux divers secrets de leur nouvelle vie, leurs rêves différents ainsi qu'à leurs différences sociales. Soan sait que son temps est limité près de Cassie, mais avec sa récente blessure, il voit tout autrement. Pourra-t-il vraiment s'éloigner d'elle à nouveau? Cassie sait que Soan va repartir, elle ne peut l'empêcher de réaliser ses rêves, mais elle doit également protéger son coeur. Saura-t-elle le laisser partir encore une fois?

« -Regarde-moi… Je ne vais pas m'enfuir… Si j'étais un bateau, tu serais mon port. Tu es mon port. »

Je vais me répéter, mais J'ADORE la romance. On n'en parle pas assez! Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts et c'est la plume des auteurs qui les différencie, qui fait en sorte que certaines ressortent du lot. Elle Séveno est l'une d'elle. Elle nous entraîne dans son univers sportif avec douceur, tendresse et passion. Encore une fois, j'ai été conquise par sa plume dès les premières pages. J'ai été surprise, charmée et captivée. Ses personnages étaient attachants, attendrissants. Son histoire était douce, simple, sans prise de tête, magnifique.

Elle Séveno a le don pour nous offrir des New Adult / New Romance doux, attendrissants et particulièrement érotiques. Nos rêves en Parallèle est une romance délicieuse, un parfait entre-deux. Une histoire MAGNIFIQUE. 9/10

Merci pour ce doux service presse!
#Newromance #romance #amour #amourdejeunesse #10 #lettres #rêves #étoiles #footballeurprofessionnel #sport #travail #chances #attirance #passé #présent #religion #sainte #séparation #inséparable #lecturedumoment #suggestiondumoment

Tout oppose Soan et Cassandre.
Lui n'a qu'un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l'école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.
Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu'ils seront amis pour la vie.
Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?
Car s'ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...
Cassandre le sait, plus Soan s'élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré́ leur complicité́, jamais ils ne pourront se rejoindre.
Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité́ pourrait être chamboulée.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir eu un énorme coup de coeur l'année dernière pour T'atteindre, il me tardait de découvrir le nouveau roman d'Elle Séveno. le résumé me faisait très envie et au vu des thématiques qui en découlaient, j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Pour vous le dire très franchement, je ne suis pas une grande fan de football et ce n'est pas cette thématique qui m'a attirée en premier lieu. Alors oui, je m'y connais un minimum, je regarde les matches lorsqu'il est question de l'équipe de France, mais mon intérêt pour ce sport s'arrête là.

En réalité, c'est la thématique de la religion qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai lu le résumé. En lisant ce dernier, j'ai tout de suite été emballée par la sensation d'interdit qui semblait émaner de la relation entre Cassandre et Soan. Que voulez-vous ? J'ai un faible pour les amours impossibles et interdits. Ici, je pensais vraiment retrouver ce schéma, avec une romance « slow burn » et tout un tas d'obstacles qui allaient mettre l'amour de nos deux personnages à l'épreuve. En dehors du football, je m'attendais à ce qu'il soit également beaucoup question de la religion. Seulement, après avoir fini ce roman, je pense que le résumé n'est peut-être pas aussi représentatif.

Finalement, l'histoire tourne surtout autour du football. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure, puisqu'il en était également question dans le résumé, mais il est vrai que je m'attendais à autre chose. Maintenant, pour en avoir un peu parlé avec l'auteure au FNR (Festival New Romance),  plus de développement autour de la religion n'était pas le but recherché. La religion est un sujet délicat à aborder, nous n'avons pas tous les mêmes croyances, donc je peux comprendre qu'Elle Séveno n'a pas choisi d'approfondir ce sujet. Étant moi-même athée, je ne suis pas la meilleure personne pour parler de religion, cependant j'aurais tout de même aimé, sans forcément entrer dans les détails, que ce sujet soit davantage mis au coeur de la romance.

Après, dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé Nos rêves en parallèle. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, j'ai immédiatement été happée par la plume d'Elle Séveno. C'était fluide, agréable à lire et très addictif. Dès les premières pages, j'ai eu comme la sensation d'être enveloppée dans un cocon, c'était une lecture très cocooning. J'ai également bien aimé les sujets qui y étaient abordés ainsi que les messages véhiculés. J'ai trouvé que l'auteure les avait traité avec bienveillance et douceur. En plus de cela, j'ai bien aimé les alternances temporelles entre passé et présent qui nous permettent de découvrir les prémices de la relation entre Cassandre et Soan ainsi que de connaître la raison de leur séparation cinq ans plus tôt. Cela nous permet également de découvrir leur personnage à différentes étapes de leur vie et de nous rendre compte de leur évolution. C'était trop chou de les voir tomber amoureux l'un de l'autre aussi jeunes. Par contre, là encore, je dois avouer que je ne m'attendais pas à faire des sauts dans le passé. Je croyais que l'histoire se déroulerait peut-être au lycée et que j'aurais avoir affaire à deux lycéens. Je ne pensais pas que Cassandre et Soan étaient des adultes, encore moins qu'ils avaient déjà été en couple avant de se perdre de vue. Ce n'est pas un reproche, c'est seulement que ça m'a déstabilisée sur le moment.

Du coup, tout cela m'amène à vous parler de la romance. Une romance que j'ai grandement appréciée, mais qui comme vous l'aurez constaté ne m'a pas autant conquise que je l'avais souhaité. Toujours est-il que la relation entre Cassandre et Soan est très belle, vraiment touchante. Néanmoins, comme je le disais plus tôt, il y a ce manque de développement autour de la religion qui m'a un peu dérangée. En fait, j'ai surtout eu l'impression que ce soi-disant problème de religion entre Cassandre et Soan n'était pas vraiment justifié et n'en était pas vraiment un. Je n'ai simplement pas vu en quoi leurs religions respectives les empêchaient d'être ensemble étant donné que le sujet est très peu abordé entre eux, voire jamais. Ça ne les a pas empêché de vivre une histoire d'amour en étant plus jeunes et ça ne les empêche toujours pas d'être ensemble aujourd'hui.

Par conséquent, on reste finalement assez en surface concernant cette partie du récit, c'est même un peu relégué au second plan au cours de l'histoire et j'ai trouvé cela bien dommage. Personnelment, je pensais que leurs familles allaient leur mettre des bâtons dans les roues, je les voyais déjà être obligé de se voir en cachette…Bref, je m'étais fait tout un film dans ma tête à peine après avoir lu le résumé xD Au final, même s'il ne m'a pas déplu, le schéma romantique est assez classique; ce sont deux ex qui vont essayer de se reconquérir et qui ont été séparés par un énorme malentendu étant plus jeunes. C'est un peu rapide, du moins la partie qui se déroule au présent; j'aurais aimé qu'ils prennent un peu plus de temps pour retomber dans les bras l'un de l'autre. Évidemment, ils ont déjà été ensemble et sont toujours amoureux malgré les années qui les ont séparé, il était donc sans doute logique que la romance se réinstalle rapidement. Sinon, côté émotions, c'était fort plaisant à suivre et je me suis tout de même laissé embarquer dans leur jolie histoire d'amour.

Pour finir, j'ai également bien aimé les personnages. Cassandre est une personne très douce, très tendre. Elle donne sans compter et n'attend jamais rien en retour. Je dois dire que c'est l'un des traits de sa personnalité que j'ai le plus aimé. Bien sûr, je l'ai trouvé quelquefois un peu trop naïve et cette naïveté lui a parfois joué de mauvais tours, mais cela la rendue encore plus touchante à mes yeux. Soan, quant à lui, est un personnage que j'ai aimé découvrir. Arabe et musulman, le jeune homme n'a pas eu une enfance facile puisqu'il a dû faire face au racisme dès son plus jeune âge. Gentil, attentionné et très humble malgré sa célébrité, Soan est un personnage vraiment intéressant, qui nous bouleverse par le biais de son histoire.

En conclusion, j'ai passé un très joli moment en compagnie de Cassandre et Soan. Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais et ce n'est sans doute pas l'histoire à laquelle je m'entendais en débutant ce roman, mais Elle Séveno est quand même parvenue à m'entraîner dans une magnifique histoire, en abordant des sujets aussi touchants qu'importants. Une lecture cocooning et réconfortante que je vous recommande fortement !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Après avoir beaucoup apprécié 6 ans et T'atteindre de l'auteure, je voulais absolument découvrir cette nouvelle histoire.

Entre Soan et Cassandre, c'est une longue histoire. Ils se sont connus par hasard alors qu'ils n'avaient que 8 ans. Déjà à cet âge-là, Soan savait où il allait, ce qu'il voulait faire, il voulait devenir footballeur, son grand rêve qui ne l'a jamais lâché.

Quand nous retrouvons Soan, pas mal d'année après, il est au beau milieu de son rêve, footballeur professionnel à Liverpool et dans l'équipe de France. C'est un des meilleurs joueurs de sa génération, il est adulé par beaucoup de monde. Son seul regret, avoir perdue de vue Cassandre, sa meilleure amie de toujours. Cinq ans qu'ils n'ont plus aucun contact, alors qu'ils s'étaient promis de ne jamais se séparer…

Cassandre ne l'a pas oublié, bien au contraire, mais elle sait que leurs rêves et leurs vies seront toujours en parallèle, qu'elles ne se croiseront jamais.

Pourtant, à la suite d'une blessure qui va le mettre hors des terrains pendant un bon moment, Soan va ressentir le besoin de retourner vers celle qui l'a toujours soutenu, qui a toujours cru en lui.

Il se pourrait bien que, finalement, leurs deux vies puissent se croiser à nouveau…

Je vous l'avoue, même si j'aime beaucoup cette auteure, j'avais une petite appréhension en lisant ce livre. J'ai toujours un peu peur des histoires sur les amitiés qui se transforment finalement en amour. Mais ici, le schéma est vraiment différent de ce qu'on peut retrouver en général.

Dès le début, on comprend bien que tout oppose nos deux héros, déjà dès leur enfance, personne ne voyait d'un très bon oeil cette relation. Cassandre est issue d'une famille très catholique, ce qui va d'ailleurs lui causer du tort à plusieurs reprises. Quant à Soan, il est arabe et musulman, cette jolie blonde sage et prude qui traîne avec « un rebeu », ça ne passe pas pour leurs parents.

Mais peu importe, rien ne les empêchent de se voir ou de s'écrire quand les kilomètres les séparent. Mais finalement, à cause de beaucoup de quiproquos, une distance et une rupture vont les séparer.

Les deux héros sont vraiment attachants.

L'histoire de Cassandre, m'a particulièrement touchée, elle, qui est si gentille et bienveillante avec les autres, va vite découvrir le mauvais côté des gens et de la vie. Alors qu'elle avait plein de rêves, elle va devoir se débrouiller pour s'en sortir seule, alors que les galères s'enchaînent. Mais malgré ça, elle reste toujours aussi douce et altruiste. Peut-être parfois un peu naïve, ce qui peut la rendre encore plus touchante. Elle donne aux autres sans compter, faisant passer sa propre vie et ses propres rêves au second plan.

Soan est également touchant à sa façon, malgré son immense succès, il reste humble et ne prend pas les gens de haut. Déjà tout petit, on voit que lui aussi est bienveillant, pourtant, il est victime de discriminions depuis toujours. Mais il passe par-dessus, du moment qu'il a un ballon entre les pieds et sa Cassie pas très loin pour l'encourager, il est le plus heureux du monde. Il est aussi très patient, il va vite comprendre que Cassandre lui cache des choses, mais il ne va jamais la bousculer, il va la laisser s'ouvrir à lui petit à petit.

C'est une romance plutôt slow burn, ils prennent le temps de se redécouvrir, de combler le trou de ses cinq années, pendant lesquelles leurs vies om beaucoup changés (surtout du côté de Cassandre).

L'histoire se découvre du point de vue des deux héros, que ce soit dans les passages au présent, mais également dans les passages du passé.

J'ai adoré ces passages dans le passé, leur histoire d'amitié puis d'amour, est vraiment très belle. J'ai aimé les voir évoluer enfant, puis adolescents.

Ce que j'ai aussi aimé dans cette histoire, c'est la multitude de sujets qu'aborde l'auteure, tous plus importants les uns que les autres. Elle y parle bien sûr de passion et de rêve, de football (elle nous montre l'envers du décor), de religion (principalement la religion catholique). D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette partie sur la religion, l'auteure y montre comment elle est interprétée selon les gens, les familles… Que les croyances peuvent aider dans la vie, comme elle peuvent détruire d'un autre côté.

Il y a encore bien d'autres sujets abordés que je préfère ne pas citer pour ne pas spoiler, parce que j'ai moi-même été très surprise par certains.

D'ailleurs, Elle Seveno, arrive à nous tenir en haleine dans cette romance. On sait qu'il sait passé certaines choses, sans vraiment réussir à mettre le doigt dessus. J'ai vraiment été agréablement surprise.

C'est une romance que je vous conseille, elle est belle, douce et bienveillante. Entre passé et présent, avec pour accessoire principal, un ballon de foot. Vous ne pourrez que passer un bon moments avec ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Dans le résumé, il était clair que nous allions aborder ici un couple que les différences d'appartenance ethnique et religieuse allaient fortement contrarier. Un couple à la Roméo et Juliette, où Soan n'aurait pas le droit de fréquenter Cassandre et vis versa, comment un musulman pourrait-il être heureux avec une chrétienne ? Où peut-être devrions-nous traduire cela par : plutôt comment leurs familles pourraient-elles croire qu'ils puissent être ensemble, malgré leurs différences !? Ou même qu'ils en auraient le droit ? Nous l'aurons compris, tout les oppose et pourtant ils vont s'aimer.

Ils se sont connus tous deux très jeunes, et se sont de suite bien entendus, alors que tous deux gravitaient dans des mondes différents. Elle, de famille chrétienne et très croyante, était la petite fille sage et lisse, qui devait s'habiller en conséquence, et subir les moqueries des autres. Lui, était musulman, un fait qui le plaçait à l'écart des autres, car on acceptait pas les différences. Leur appartenance religieuse marque en effet leur différence, mais elle leur a aussi octroyer bien des soucis d'acceptation de la part des autres. Et pourtant, tous deux, non désireux de tenir cas de cela, ont su s'apprécier et finir par s'aimer, partageant bien des moments précieux qui ancre alors un profond attachement l'un à l'autre.

Elle Seveno nous permet de découvrir de quelles façons, tous deux dès leur plus jeune âge vont s'attacher à l'autre, en effectuant quelques allers-retours sur ce passé commun qu'ils ont partagé. On les retrouve bien des années plus tard, alors qu'ils ne sont plus en contact, et qu'un appel au secours va les réunir de nouveau. Ils vont être amenés à se revoir, et ce qui les a lié, fait que tout se fait naturellement, bien qu'ils aient tous deux une certaine méfiance et des réserves sur les possibles suites. Ils sont adultes maintenant et savent qu'un rien peut entrainer le pire, et ils ne sont plus seuls, et doivent penser à ceux qui les accompagnent.

J'ai trouvé que cette romance était très intense, tant par cet amour qu'il éprouve l'un pour l'autre et leurs façons de se rapprocher de nouveau, que par l'évocation de ce passé qu'ils ont partagé. Il s'est passé des choses pour qu'ils soient séparés ainsi, il n'a pas suffit d'une carrière florissante ou d'un abandon quelconque de l'autre, leur séparation est inexplicable. Nous découvrirons alors ce qu'il s'est passé au fil des pages que l'on tourne, et c'est plus complexe que ce que l'on avait imaginé, mais ce sont quelques interventions extérieures qui ont mises à mal l'amour et la relation qu'ils avaient. Cela occasionne bien des doutes sur la possibilité de pouvoir être heureux ensemble, et ils devront d'abord tout découvrir de ce passé, de ces moments qu'ils n'ont pas vécu ensemble pour tout comprendre. Alors ils pourront prendre quelques décisions sur leur possible avenir ensemble.

J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, elle est à la fois touchante, belle et torturée. A la Roméo et Juliette, avec ceux qui ont tout fait pour les séparer, mais l'amour les réunit de nouveau. Ce que j'ai apprécié, c'est de voir qu'ils n'ont jamais cherché à diriger ou imposer leurs choix, ils ont toujours été à l'écoute des envies de l'autre. Faire en sorte que chacun puisse réaliser son rêve était très important, même si ce rêve réalisé chez Soan manquait d'un élément, elle tout simplement. Cassandre a vécu quand à elle, bien des bouleversements qui ont changé sa vie et ses perspectives d'avenir, mais dans son malheur, elle a su rebondir et agir au mieux pour ceux qu'elle aime et qui l'aiment aussi. Leurs retrouvailles offrent encore bien d'autres perspectives, il faut juste se laisser le droit d'y croire.

La différence qui les a séparés est très bien traitée ici. La religion peut conduire à bien des dérives, et c'est marquant de voir qu'elle puisse prendre le pas sur l'amour de la famille. C'est choquant, déroutant mais malheureusement courant. C'est alors que l'on admire la force de caractère des personnages qui assument leurs choix envers et contre tous ! Plus je découvrais Cassandre, plus je l'ai admiré, et plus j'ai trouvé que c'était vraiment quelqu'un de bien. Il était temps qu'elle puisse elle aussi, vivre quelque chose pour elle, et pas seulement pour les autres.

Nos rêves en parallèle est le premier roman que je lis d'Elle Seveno et pourtant j'en ai plusieurs d'elle dans ma bibliothèque. Alors je dirai que c'est une bien belle découverte de sa plume, avec une très belle histoire. J'ai vraiment trouvé ses personnages très beaux, et j'ai apprécié voir l'évolution de leur relation. le titre et la couverture de ce roman se marient à merveille à cette histoire, je trouve que l'ensemble est très beau.
Lien : http://www.livresavie.com/no..

Je te suivrai, parce que ma vie et mes rêves ne valent le coup que si je les partage avec toi. Deux parallèles assez proches pour être ensemble.
Mes sentiments pour elle me submergent. Moi aussi, j’ai envie de pleurer : de joie, d’euphorie, de désir. Je la plaque de nouveau contre moi. Si la définition du bonheur, c’est embrasser la fille de ses rêves, je veux bien rester sur ce terrain de jeu toute la vie.
J'accueille toutes ses variantes, toutes ses nuances. Je suis prête à l'aimer en entier. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de moi.
Si la définition du bonheur, c'est embrasser la fille de ses rêves, je veux bien rester sur ce terrain de jeu toute la vie.
– Je me suis dit que je prendrais notre relation comme une parenthèse magnifique, un moment auquel je repenserais avec le sourire. Mais je me mentais. Si je t’ai rendu tes baisers, c’est pour répondre à mes désirs de fille amoureuse. Je me rends compte que je suis en dehors de la réalité. Nos vies… nos rêves ne se rejoignent pas. Ils sont parallèles.