Critique de JuliaFPH

🧡 Je dois le dire, mais Elle Sevano commence a devenir une auteur de “valeur sûr” je suis à mon troisième roman et à chaque fois je passe de super moment. J'ai une fois de plus tout adorée, en passant par les thématiques aux personnages, et nous sommes une fois de plus transportés dans un monde d'amour, de bienveillance, de seconde chance et d'espoir. Comme toujours, la plume est fluide et addictive, avec des personnages attachants, je n'avais plus envie de poser mon livre.
💛 Elle Sevano va mélanger passé et présent pour nous raconter l'histoire de Cassandre et Soan. Deux personnes totalement différentes qui n'était absolument pas destiné à se rencontrer mais pourtant un jour le destin les mets sur la route de l'un et l'autre. Une magnifique amitié va naître en passant outre les préjugés. Ils vont se tirer mutuellement vers le haut jusqu'au jour où Soan va partir pour réaliser son rêve, Cassie va l'encourager mais ils se perdent pour se retrouver 5 ans plus tard.
💚 le roman va mettre en avant la relation complexe qu'on nos 2 protagonistes, ils se connaissent depuis l'enfance mais les non-dits on eu raison de leur relation. C'est une histoire toute mignonne qui va aborder les différences culturels avec beaucoup de douceur. Ils ont une relation forte, que même 5 ans sans se parler, Soan envoie un message de détresse à Cassie, elle répond présente. Ils sont totalement opposés, lui n'a pas peur, au fur et à mesure il gagnera en popularité, alors qu'elle reste dans son coin et ne se sent pas d'affronter les autres sans lui. Ils vont développer chacun des sentiments pour l'autre sans jamais le dire, car ni l'un ni l'autre ne veux gâcher ce qu'ils ont. On suit leur vie seul en parallèle jusqu'à qu'ils se retrouvent. Et ils sont comme une évidence.
💙Donc c'est une histoire simple mais efficace, les personnages sont hyper attachants, la romance toute mignonne… J'avais peur que le sujet foot soit trop lourd, l'auteur reste assez brève et parle d'avantage de la romance, de la religion et surtout des souffrances psychologiques. le petit truc qui m'a manqué je dirais pour le coup de coeur c'est qu'est-ce que Soan a fait pendant son absence, il me manque un petit quelque chose avec lui. Enfin, Elle Sevano nous donne une fois de plus une très belle romance, qui fait du bien au morale.