Critique de Aelynah

Cela vous est déjà arrivé d'avoir envie d'écharper un personnage ou deux dans vos romans ? Elle Séveno a réussi le pari de me donner des idées de meurtres vis-à-vis d'Alkan et La Mère.
C'est donc dans ce contexte plein d'amour et de légèreté que j'ai entamé ma lecture de ce deuxième et dernier opus de Suprêmes.

Vine, la dernière des Nakires est devenue le dernier espoir des peuples face à l'oppression leskane. Prisonnière d'Alkan le Grand Chef leskan, amnésique, elle doit devenir sa concubine et lui donner un héritier, de gré ... ou de force.

Al' diminutif d'Allen, le protecteur de la Lignée et pourtant celui qui l'a retrouvé et trahi pour mieux la protéger du moins était-ce son but, il doit maintenant refaire ses preuves face à son frère pour pouvoir retourner sur Rn et la sauver à nouveau... définitivement.

Nous avons suivi ces deux destins qui se sont rejoints au tome 1 dont la fin nous a laissé pantois de frustration et de colère. Ce tome 2 débute sans faire baisser la tension. Elle Seveno semble bien décidé à faire nous péter une durite avant même que l'action ne s'enclenche. Alkan et la Mère sont deux êtres abjects que j'ai eu grand mal à ne pas vouloir jeter au loin. Hélas pour cela il fallait jeter aussi ma liseuse et le reste du roman, donc impossible. J'ai donc simplement imaginé avec une envie sanglante et pas si déraisonnable que cela d'arracher à main nue le coeur d'Alkan et de labourer de mes ongles la face de sa mère. Et cela m'a mise de bonne humeur pour la suite des aventures de Vine et Al.

Car nos deux protagonistes vont cette fois encore devoir lutter contre de nombreux ennemis dont les pires ne sont pas forcément les Leskans. Car les combats les plus âpres se livrent le plus souvent contre soi-même.
Vine doit retrouver la mémoire coute que coute et trouver comment sauver les esclaves enfermés à son étage. Pour cela elle ne peut faire confiance à personne qu'à elle-même et à ses pouvoirs que l'on dit faibles mais qu'elle ressent pourtant présent quelque part dans sa mémoire. Pourquoi le retour du Frère la trouble-t-il ? Qui est-il ? Et pourquoi lui fait-elle confiance si facilement ?

Ces questions, nous lecteurs en avons les réponses. Mais suivre les événements sans savoir comment l'auteure va les tisser pour nous amener à une fin spectaculaire est tout ce qui importe lors de cette lecture.

Car Elle Seveno ne va épargner personne, ni les personnages, ni ses lecteurs pour nous faire vivre une fin de duologie pleine d'émotions, de rage, de cris, de pleurs aussi mais surtout d'un peu d'espoir et d'amour. ? Au travers du renoncement de soi pour un but tout sauf égoïste, certaines protagonistes vont encore nous surprendre et se surpasser.
Je me suis sentie happée dans cette lecture dès le départ et même si cela faisait quelques mois que le tome 1 avait été lu, la situation se referme sur vous si prestement que vous avez le sentiment de ne jamais les avoir quittés.
C'est donc un coup de coeur et une sacrée lecture que je termine là. Les éditions Cyplog me gâte en ce moment avec leurs auteures de talent. Alors si vous aimez un monde post-apocalyptique, des personnages forts et profonds, du dépassement de soi, une prophétie, du sang, de la mort et de l'amour, n'hésitez plus ! Foncez dans les pas de Vine et al et surtout accrochez-vous aux branches, ça va souffler !