4,3

Ce deuxième tome est plein de suspense, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé à la fin du premier tome - en mauvaise posture - et tout s'enchaine.
Les personnages sont assez épatants dans ce tome-ci, nous découvrons l'étendue des pouvoirs de Vine et les autres ne sont pas en reste.
Les ennemis leskans et surtout Alkan n'ont qu'a bien se tenir...
Au fil des pages on imagine plein de scénarios différents mais je dois dire que je n'avais pas vu venir les événements comme cela.
Un très beau final pour cette duologie et si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez forcement ce deuxième tome.
Coup de ❤

Je ne vais évidemment pas mettre de résume pour ce livre afin d'éviter de spoiler quoi que ce soit.

On retrouve nos héros dans ce deuxième et dernier tome pour le moins explosif ! On a pas le temps de s'ennuyer, emporté dans les aventures de Vine. Ce roman est rempli d'actions. Nous avons les réponses à toutes les questions que l'on pouvait se poser depuis le début.

Si vous avez lu le premier tome, vous savez que la fin nécessite clairement notre réanimation ! 😱 Et surtout, il faut cette suite ! C'est très frustrant de ne pas pouvoir trop vous en dire sans trop en révéler. Mais disons que Vine s'affirme, pour notre plus grand plaisir. Ses pouvoirs sont incroyables ! Logique, c'est une femme qui l'est tout autant.

J'ai perdu mon coeur quelques fois, et pas qu'un peu ! J'ai été totalement embarquée dans cette saga. Difficile de classer les livres de Elle parce que je les aime tous. Dans le style dystopie qu'elle maitrise tellement bien, je dirais que ces deux romans viennent juste après Mon absolu (une pépite ce livre ! 🫶).

Comme à chaque fois, après avoir fini un livre de l'autrice, les personnages vont me manquer. Je réalise qu'il me reste encore deux livres à découvrir (Restart with song et T'atteindre) avant de tous les relire pour avoir le plaisir de retrouver chaque histoire. 💕

Actions, complots, affrontements, révélations, pouvoirs et romance, c'est forcément impossible à lâcher ! C'est toujours si immersif et on redemande. La conclusion de cette saga est parfaite.
Suprêmes est donc clairement une duologie que je vous conseille !

❤⚔⛓🔥💥

« Elle n'était comme personne. J'étais fier que son esprit lutte […], qu'elle cherche constamment sa véritable nature. Cela faisait partie d'elle, cela la rendait unique »

« Je ne voulais pas. Je ne voulais plus me perdre »

« - Je vous l'ai dit : l'amour est une faiblesse.
[…]
- Vous êtes ma plus grande faiblesse »

Tout d'abord merci à ma chère Danilomzb et aux Editions Cyplog de m'avoir, pour l'une fait découvrir cette super lecture et pour l'autre, de m'avoir permis de la lire...

Je vous avouerai qu'àu départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, en effet les premières pages sont un peu longues...

Sur les conseils de ma coblogueuse d'amie, j'ai persévéré et je ne suis pas du tout déçue bien au contraire. J'ai passé un très bon moment avec ces peuples,mais également les

personnages principaux qui m'ont bien donné envie de voir leur flammes en action... Vous verrez pourquoi je vous dis cela...

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d'une terrible invasion qui

vire aussitôt à l'horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s'est toujours sentie en

décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa

race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

L'écriture est fluide, très agréable et le livre se lit à une vitesse phénoménale, enfin je dis le livre mais il y a en fait deux tomes...

Il s'agit donc d'un retour global que je vous délivre.

Une fois dans le roman, tout s'est enchaîné à vitesse grand V, il fallait à tout prix que je sache la fin !

Une quantité de rebondissements, de questions, d'actions qui m ont fait m'accrocher irrémédiablement à ce roman.

Ce fut un superbe moment de lecture, car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie et Elle Seveno m'a donné très envie de renouer avec ce genre de lecture...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
J'attendais la suite (et fin) de cette duologie avec énormément d'impatience ! Et je n'ai pas été déçue...

Après avoir subie un lavage de cerveau, Vine est devenue une leskan, même si elle sent que quelque chose cloche. Elle ne se sent absolument pas appartenir à ce clan ! Elle se sent comme une brebis galeuse dans un groupe qui ne l'intègre pas réellement... D'autant plus que Vine sent qu'il lui manque quelque chose sans savoir quoi ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre le très célèbre frère d'Alkan (roi des leskan), Allen.
Elle est persuadée de le connaître et de l'avoir déjà croisé... Mais où ?
De son côté Allen est bien décidé à sauver Vine de sort que lui réserve son cruel petit frère...

Habituellement je préfère le premier tome car j'adore découvrir des univers sortis tout droit de l'esprit des auteurs... Là je pense avoir encore plus aimé le tome 2. On a déjà découvert les différents univers, les différents clans et on a plus qu'à apprécier le voyage, les intrigues, les personnages...
D'autant plus que cette fois nous sommes au courant de la plupart des tenants et des aboutissants. On observe simplement Vine évoluer sans qu'elle ne sache plus rien !
Bref ! On a plus qu'à se laisser transporter !

Le rythme de l'histoire n'est pas forcément haletant. Au contraire l'histoire prend son temps. Ce rythme était aussi présent dans le 1er tome, cela plait ou pas... personnellement j'ai adoré ! On a le temps d'intégrer tous les éléments, ainsi que tous les événements ! On n'est pas perdu.

La relation Vine/Allen est toujours aussi fascinante, sans pour autant aller dans le trash. Je ne critique pas quand ça l'est ! J'en lis également... mais ça fait du bien de voir une relation construite différemment tout en sentant l'alchimie entre les personnages !
Les intrigues ont pleinement leur place dans l'histoire. Il y a un bel équilibre entre les deux, même si la partie romance s'efface légèrement. C'est une "slow romance" par excellence !

J'ai donc adoré cette duologie. J'aime toujours autant la plume d'Elle Séveno et sa manière de construire ses histoires ! Sa magie a une nouvelle opéré sur moi avec ses personnages !
J'attends ses prochaines sorties avec beaucoup d'impatience.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi ainsi que pour leur confiance et l'auteur que je suis pour ses nombreux romans.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, à voir si pour l'année 2021, je vais pouvoir aller au salon du livres afin de récupérer le tome 2 et de rencontrer l'auteur.
On retrouve le point de vue alterner entre Vine et Allen. Même si Vine a oublier tout son passé et que du coup on a l'impression de retourner dans le premier tome même s'il y a énormément de différence.
Dans le premier tome, on est plus centré sur la Terre et là dans se second tome, on est sur une autre planète.
Vine va apprendre à découvrir son pouvoir, on la retrouve encore plus forte que dans le premier tome.
J'ai adoré me plonger dans cette duologie, ou l'on retrouve de la romance, du fantastique et de la science-fiction.
J'adore aussi la plume de l'auteur qui nous transporte dans tout ses univers, que se soit dans celui la pour de la dystopie, de la romance pour 6 ans et t'atteindre.
Lien : https://livresemeline76photo..
J'apprécie particulièrement le format duologie : cela donne l'occasion de creuser une histoire, sans être trop long non plus. J'avais donc pas mal d'attentes pour ce second tome de Suprêmes, notamment du point de vue de la cohérence scientifique et du développement de l'intrigue.

Ce second volet reprend quelques mois après le premier. Vine est de nouveau prisonnière des Leskans, qui lui ont effacé la mémoire. Quant à Allen, il a été envoyé en mission et doit trouver un moyen de retrouver la confiance d'Alkan, pour mieux le trahir plus tard. Bref, les choses commencent plutôt mal pour le duo guerrier. Or Allen sait qu'il va devoir se plier aux volontés de son frère afin de se rapprocher de Vine et de l'extraire de ce guêpier. Pour cela, il faudrait qu'elle retrouve ses souvenirs et maîtrise ses pouvoirs. Tout un programme, quand on sait qu'Alkan rêve d'en faire sa concubine…

Avec une plume toujours aussi efficace, Elle Seveno déroule son histoire d'aliens. Encore une fois, l'intrigue m'a parue assez simple : les objectifs sont clairs depuis le début et il n'y a pas vraiment de surprise dans la progression du récit. En fait, ce n'est pas tant une histoire de « si », que de « quand ».

Ceci dit, ça se lit très bien. Il ne m'a pas fallu plus de deux jours pour arriver à la dernière page.

Toutes les questions soulevées dans le premier tome trouvent leur réponse et la fin est une vraie conclusion.

Je reste néanmoins un peu frustrée par la rapidité du récit. J'ai eu l'impression que tout se déroulait très vite, du moins dans les périodes actives (la durée du roman est étirée par des laps de temps de récupération, qui n'ont pas de réel poids dans l'intrigue). C'est un des points qui m'ont dérangée.

Cela peut-être un très bon début pour ceux qui débutent avec la science-fiction et le space opera. Pour les fans du genre, cela restera sûrement léger. Les amateurs de romance y trouveront aussi leur compte.

Bref, c'est une série qui peut largement plaire à un large public.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ayant beaucoup aimé le tome 1 il y a quelques semaines, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Vine et Allen. Dès les premières pages, j'ai complètement été emportée par l'histoire et j'ai littéralement dévoré ce roman !

J'ai adoré retrouver nos deux personnages principaux. Bien qu'ils aient évolués depuis le premier tome, on continue d'assister à leur évolution tout au long de ce second opus. J'ai trouvé qu'ils devenaient plus profonds, plus sensibles au fil des chapitres. Même leur relation ne cesse d'évoluer progressivement au fil du roman, alliant tendresse, confession et ce côté explosif qui les caractérise si bien.

Et même si j'ai beaucoup aimé la romance présente entre nos protagonistes, le fait que l'intrigue soit davantage mise en avant ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai adoré tout l'univers mis en place par l'autrice, les différentes actions qui ne cessent de se succéder et les nombreux rebondissements nous tenant en haleine du début à la fin. Jusqu'à la fin, on ne cesse de se demander qui finira par gagner.

Même si la fin du roman m'a fait mal au coeur, j'ai vraiment adoré découvrir ce qu'il advenait des personnages au fil des années. Une magnifique conclusion pour une superbe duologie ! J'aimais déjà beaucoup la plume d'Elle Seveno et cette saga n'a vraiment fait que renforcer ce sentiment ! J'ai vraiment hâte de continuer de lire ses autres romans !
À la fin du premier tome, nous apprenions que Vine, l'héroïne de cette histoire, était capturée par les leskans.
Après avoir été reconditionnée sur leur planète, la jeune femme ne se souvient plus de sa vie d'avant ni même de ses véritables origines.
Croyant être uniquement une leskan, elle tente de s'intégrer, mais n'y trouve pas sa place. Défendant les plus faibles et les esclaves humains, elle exècre la nature impitoyable et cruelle des laskans.
Elle se sent perdue et seule, mais Allen n'est jamais loin, Allen qu'elle ne reconnaît plus, Allen qui la protège toujours contre la folie de son frère Alkan.
Au fil du temps, elle parvient à recouvrir la mémoire et découvre l'étendue de ses pouvoirs. Elle rejoint Allen, l'homme qu'elle aime, dans son combat pour la liberté des sylfés et les autres peuples.
Car c'est sa destinée, elle est l'élue, elle est la suprême, celle qui pourra les sauver tous.
Entre romance, suspense et trahison, l'auteure Elle Séveno signe un second tome époustouflant ❤
C'est un énorme coup de coeur pour moi !
C'est une duologie que je recommande !
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais alors celui-ci le surpasse et de loin.
Les personnages gagnent en puissance, en dépassement, les liens se resserrent.
Allen est réellement prêt à tout pour la survie et la protection de Vine. Son dévouement et sa loyauté envers elle sont sans failles et sa détermination est sans failles.
Vine n'est pas en reste tant ses pouvoirs se développent. Elle paraît invincible, insubmersible, et impressionnante.
Leur lien est indestructible, puissant et semble paré à toute épreuve. Ils sont leur destinée.
Les événements et les rebondissements s'enchaînent rapidement, sans longueur et on oublie parfois de respirer. On a envie de crier, pleurer, se battre avec eux.
Le personnage d'Alkan est tellement méprisable que l'on ressent aisément la haine que peuvent éprouver les personnages à son égard. Il est orgueilleux, haineux et foncièrement mauvais. Un personnage totalement détestable.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive, et les pages se tournent toutes seules. Je l'ai dévoré en moins de 24h.
C'est une incroyable duologie que je relirai avec plaisir 🥰.
Voilà une suite qu'il me tardait de lire! Enfin j'allais savoir ce qu'il advenait de Vine et Al...

Parce que oui, la fin du premier tome m'avait laissé dans l'expectative et dans la frustration aussi!
Vine venait d'être capturée par les Leskans suite à la trahison « contrainte » d'Allen. Elle avait alors été emmenée sur Rn pour y être reprogrammée. Ses souvenirs avaient entièrement disparu. Elle était aux yeux de tous, une jeune Leskane ayant perdu la mémoire après un accident et un coma. Elle devait suivre l'entraînement dévolu à tous ceux de son âge et faire allégeance au gouverneur suprême de son peuple. Seulement même après avoir été reconditionnée, Vine ne se sent pas à sa place. Son coté rebelle qui avait fait d'elle une ennemie des Leskans est toujours aussi profondément ancré en elle. Elle sait que quelque chose ne va pas et bien que dans un premier temps elle rejette la faute sur elle-même, elle ne peut se résoudre à faire ce que l'on attend d'elle. D'autant qu'elle a entre-aperçu un homme qui, elle le pressent, pourrait tout faire basculer...

En ce début de deuxième tome, c'est un peu comme si Vine et Allen repartaient du début. À la différence cette fois, que lui sait qui elle est. Il ne peut l'approcher et ça le ronge. Il en crève littéralement de se sentir si impuissant. Ça ne peut pas se terminer ainsi, il a une mission à accomplir en tant que dernier de la Lignée. Et il ne peut surtout pas laisser son frère et les Leskans assouvir leur soif de domination. Il va pour ce faire, échafauder un plan pour réveiller et révéler Vine à nouveau. Chaque acte a cependant son prix à payer... Que seront-ils prêts à sacrifier?

Entre suspense, action, amour et dévotion, Vine et Allen vont évoluer de façon surprenante. Leur relation prend une dimension particulièrement intense, quasi divine. Ils sont destinés l'un à l'autre, c'est écrit, pourtant tout les empêche d'être ensemble: les circonstances, leurs devoirs et même les conséquences de leur amour... Leur lien est si puissant qu'il pourrait bien tout détruire autour d'eux...

le personnage de Vine est toujours aussi impressionnant, si ce n'est plus. À mesure que son pouvoir se développe et se renforce, elle gagne l'assurance qui lui manquait jusqu'alors. Elle est la dernière de son peuple, le dernier rempart à la folie et la barbarie, elle est Suprême! Mais je dois dire que celui qui m'a le plus touché c'est Allen. Lui, le prisonnier, l'homme fort en toutes circonstances, froid bien souvent, dur tout le temps, apparaît beaucoup plus « humain » dans cette partie. On découvre un homme amoureux comme jamais, capable de tout endurer pour elle, jusqu'à s'effacer ou mourir pour elle. Il est magnifique d'abnégation, émouvant dans les sentiments qu'il éprouve et comprend pour la première fois, sincère dans les valeurs qu'il fait siennes. Un être fort et combatif qui n'est cependant rien sans elle.

Ce deuxième acte est également très riche en rebondissements. Les intrigues s'enchaînent et s'entremêlent si bien que j'ai été captivée. Elle Séveno continue de dépeindre un monde qui n'est finalement peut-être pas si lointain. Un univers où règne sans partage la loi du plus fort mais dont les héros, épris d'une liberté vitale à toute chose, se dépassent constamment. Un message clair et porteur que l'on voudrait universel...

La plume de l'auteure est fascinante. Elle est tout à la fois efficiente à vous faire plonger dans un macrocosme créé de toute pièce et vous le rendre réel! Elle vous fait ressentir puissamment toutes les émotions de ses personnages. Une écriture fluide, naturelle qui se savoure et surtout qui vous rend dépendant.
Un dernier opus qui clôt magistralement cette dystopie où la romance et le fantastique s'accordent à merveille!
Lien : http://addiction-livresque.b..