Citations sur Protection rapprochée (20)

Jack haussa les épaules.

— Je ne te forcerai pas à le dire. Mais… tu as quand même dit que j’étais le premier homme que tu aies jamais… tu sais.

D acquiesça.

— Oui. En quelque sorte.

— En quelque sorte ?

— Tu veux dire que tu as déjà été attiré par d’autres ?

— Qu’est-ce que ça peut faire ? demanda D, exaspéré.

— Je sais qui je suis, D. J’essaie juste de te cerner. Tu n’as pas beaucoup résisté. Tu ne vas pas me faire croire que tu étais hétéro.

— C’est pas le problème. Il reste pas grand-chose de ce que j’étais dans ce que je suis aujourd’hui.

Jack gloussa.

— Quand je comprendrai ce que ça veut dire, je suis sûr que tout me paraîtra lumineux. (Il appuya sa tête sur une main afin de croiser le regard de D.) Tu ne t’es jamais dit que tu étais gay ?

— Qui a dit que je l’étais ?

Jack haussa un sourcil.

— Demandons à mon cul ce qu’il en pense.

— Je ne sais même pas ce que veut vraiment dire « gay ».

— Eh bien, ça veut dire que quand deux hommes tiennent très fort l’un à l’autre, alors…

— Ta gueule, lança D.

La lueur malicieuse s’éteignit dans les yeux de Jack, ce qui convenait parfaitement à D. Cette lueur était censée cacher la confusion de Jack, alors que D l’était tout autant que lui et qu’il ne voyait pas de raison de la masquer.
— Chut. On parlera plus tard. Il va sortir de la douche d’un instant à l’autre, et je ne veux pas rater ça.
— Oooooh, dit-elle en sortant ses propres jumelles.
D la regarda.
— Hé!
— Quoi? Tu me refuserais ce plaisir?
— Hé, c’est pas un goûter d’anniversaire!
— Ça veut dire quoi?
— Ça veut dire que je partage pas mon quatre heures. Donne-moi ces jumelles.
— Essuie-toi bien, dit Jack.
— Je sais, je déteste les draps humides. J’imagine que tu veux que je me sèche aussi les cheveux, dit-il en frottant son crâne presque chauve d’une main.
Jack éclata de rire.
— Je vais sécher les miens.
Une fois sec, D se redressa et jeta sa serviette sur le côté.
— Tu te fous de moi?
— Je ne peux pas aller me coucher avec les cheveux trempés. Je vais mouiller les oreillers et après on devra dormir dessus et je déteste ça. Les taies humides et moites.
Il frémit et sortit le sèche-cheveux de son support, près du miroir.
D s’approcha de Jack et lui arracha l’appareil des mains.
— Il y a deux lits, Jack. Si tu crois que je vais attendre que t’aies séché tes putain de cheveux, tu te fourres le doigt dans l’oeil.
Jack croisa son regard et sourit, puis s’approcha tout près de D.
— J’adore que tu me désires, et que tu ne puisses pas attendre une seule seconde pour être avec moi, murmura-t-il en inclinant la tête vers son visage. Mais plus encore, j’adore que tu le dises.
— Je préférerais te le montrer, grogna D.
« Jack poussa un gémissement de douleur mêlé d’angoisse et D le serra contre lui, plaquant sa tête contre son torse. Le sang continuait de couler, mais lentement. C’était un tir de précision, l’estomac visé pour provoquer une lente agonie. La main de Jack flotta dans l’air comme un oiseau avec une aile cassée avant d’agripper l’avant-bras de D et de le serrer, mu par la panique.
— Ça va aller, bébé, murmura-t-il à Jack en appuyant sa joue contre le sommet de son crâne. Accroche-toi, essaie de ne pas bouger. »
– Tiens ça, dit-il en tendant un sac marin à Jack.

Jack le tint ouvert pendant que D y déposait des armes et des boîtes de munitions. Il ajouta un petit étui en cuir, puis ouvrit une petite boîte en fer d’apparence tout à fait anodine pour en sortir une liasse très épaisse de billets attachés avec un élastique qu’il fourra dans sa poche.

– Ben ça alors, s’étonna Jack, stupéfait. Est-ce qu’on va prendre le contrôle d’un pays ?

D pouffa de rire.

– Je dois être paré. (Il leva les yeux vers Jack en fronçant les sourcils.) Quoi ?

Jack haussa les épaules.

– C’est juste… (il soupira) je commence à voir des mots comme « complices » et « association de malfaiteurs » planer autour de ma tête.

D réagit à peine.

– Tu préfères « décidé avant l’admission à l’hôpital » ?

Jack acquiesça en se pinçant les lèvres.

– Prenez plus de munitions. Les munitions, c’est bien.
Désolé, lança Francisco d’un ton sec. C’est la première dois que je rencontre un tueur à gages et j’ai un peu de mal à jauger les niveaux de moralité.
(p. 49)
- Tu veux vivre ? Alors, viens avec moi. C’est tout ce que je dis.
- Vous devez avoir perdu la boule si vous pensez que je vais vous faire confiance ! cria Jack. […]
- Je te demande pas de me faire confiance, juste d’obéir.
(p. 35)
« Il laissa sa main s’attarder sur l’épaule de D, son pouce effleurant sa clavicule. D regardait devant lui, les yeux baissés sur la table. De leur propre volonté, les doigts de D remontèrent vers la hanche de Jack et se glissèrent sous sa chemise pour se poser au creux de son dos. Jack scruta le profil de D, mais il demeurait imperturbable. Jack sentit une vague de chaleur émaner du point de contact, mais ne tenta rien. Il savait que ce n’était pas censé se passer comme cela. Se redressant, il regagna son siège, et la main de D s’éloigna aussi furtivement qu’elle était venue. »