Schirmer Mosel (10/10/1996)
3.83/5   3 notes
Ce livre est la première biographie en images exhaustive de Romy Schneider. Il a été conçu avec un soin méticuleux et s'appuie sur plus de 700 reproductions - en grande partie inédites - dont le commentaire éclaire d'un jour nouveau les origines de l'actrice, l'évolution de sa carrière et la réalisation des 58 films auxquels elle a participé. Une filmographie complète l'ouvrage - au fil de la chronologie - de manière à en faire un véritable "Dictionnaire de Romy Sch... >Voir plus
Que lire après Romy Schneider : Images de ma vieVoir plus
Magnifique ouvrage riche en photos et documents.
La vie de cette belle actrice y est dévoilée de sa naissance à sa tragique disparition.
Son enfance, son métier, ses films ses amours, ses drames tout y est pour le plaisir de ses fans.

J'admire chez Romy le feu intérieur qui brûle en permanence et qui se communique à ses partenaires, sans aucune afféterie, ainsi que la pugnacité qui l'anime dans son travail.

Robert Enrico