Critique de jamiK

Une nouvelle mission pour le Roi Poussière, dont la quête n'était visiblement pas de mourir. Un épisode mouvementé, avec beaucoup de bagarres, ce qui laisse un peu moins de place à l'humour et aux finesses, sombre au niveau de l'ambiance, des décors, riche d'inventions et de monstres baroques, de retournements de situations. C'est un épisode qui met en place beaucoup d'éléments pour la suite, toujours drôle et cynique. Après la lecture d'un plus grand nombre d'albums de la série, je découvre de nouveaux éléments qui ne m'avaient pas sauté aux yeux à la première lecture, il prend une dimension plus émouvante comme avec la rencontre entre le Roi Poussière et le Grand Khan. Ça toujours l'air aussi foutraque et bordélique comme série, et pourtant c'est vraiment riche et subtilement construit. Dans chaque épisode on déniche un élément, une anecdote qui trouvera une réponse dans un autre album, où qui est la réponse d'une autre intrigue. le Donjon tisse sa toile, immense et inaltérable, pour le plus grand bonheur des lecteurs.