Critique de ChuckMorisse

- Me voila sur Donjon Crépuscule, tome 102.
- Quoi tu as déjà lu 101 tomes avant celui la ?
- Mais non t'es c** ou quoi, j'en ai lu 6.
- Tu en as lu 6 et le 7éme c'est le tome 102 ? C'est pas logique ton truc !
- Mais si, assieds toi je t'explique... Donjon c'est une série sur plusieurs continuités dont les principales sont Donjon Zénith (le présent), Donjon Potron Minet (le passé) et Donjon Crépuscule (le futur). Les tomes du présent sont numérotés 1, 2, 3... Les tomes du passé sont numérotés -99, -98, -97... Les tomes du futur sont numérotés 101, 102, 103... Et à cela ce rajoutent d'autres tomes mais on va pas entrer trop dans le détail sinon je vais te perdre.
- Laisses tomber, tu m'as déjà perdu de toute façon. Mais si j'ai bien compris c'est le 2éme tome du futur que tu viens de lire ?
- Voila ! Tu vois que tu as compris !

Suite de ma lecture par ordre chronologique de parution des tomes de Donjon. Me voila donc sur le tome 102, 7éme tome que je lis, 2éme tome de l'ère Crépuscule.
Et si pour le moment l'ère Zénith reste ma préférée, ce deuxième tome du futur était sympathique à lire et je l'ai trouvé mieux que le premier de son ère.
En lisant dans l'ordre chronologique de parution des tomes, je pense avoir fait le bon choix car des liens sont faits entre les chronologies et en lisant dans ce sens, j'ai pu faire un lien avec le tome 3 de l'ère Zénith que j'avais lu deux tomes auparavant.
Quoiqu'il en soit, si on peut bien évidemment préférer une chronologie à une autre, tous les tomes sont sympathiques à suivre et il serait bête de se cantonner à une seule continuité, lisez tout !