Critique de ChuckMorisse

Donjon Monsters, tome 11 : le Grand Animateur
Sfar & Tronheim (Scénario) & Stanislas Barthélémy (Dessin)
• Delcourt

Ce tome 11 de Donjon Monsters est le 30éme tome de la franchise Donjon, tout confondu. Et s'il est tout à fait possible de ne lire que l'une ou l'autre des différentes séries de cet univers, je ne le répéterais jamais assez, je vous conseil de tout lire par ordre chronologique de sortie des tomes.
C'est un plus non négligeable pour la compréhension globale de l'univers et les tomes se répondent souvent d'une série à l'autre.

Dans ce onzième volume de Donjon Monsters qui se passe bien loin dans le passé, nous en apprenons plus sur les Vaucanson, les ancêtres d'Herbert, et comment ces derniers ont accédés aux plus hauts rangs de canard-ville.

Un tome que j'ai trouvé particulièrement sympathique, on quitte la continuité habituelle pour aller explorer d'autres lieux et d'autres temps, et ça marche bien. Herbert étant un de mes personnages favoris de la série (comme tout le monde non ?), j'ai été comblé d'en apprendre plus sur ses origines.