Critique de marina53

Mon maître, le rabbin, a reçu deux lettres aujourd'hui: une du consistoire israélite de France qui veut qu'il fasse une dictée afin d'être agréé rabbin officiel; et une autre du cousin, le Malka des Lions qui prévient de sa future visite.
Ma maitresse me raconte alors la légende de ce cousin, capable de dompter un lion dont il ne se sépare jamais et qui effraie les gens. Apparemment, tout le monde a l'air de l'admirer pour ses prouesses, mais moi, je ne suis pas dupe... j'attends de les voir en chair et en os!
Pour aider mon maître, je lui fais faire des dictées, mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment très doué! Il faut dire qu'il doit écrire en français pour faire la prière en hébreu à des juifs qui parlent arabe! de quoi en perdre son latin!
Et, moi, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à parler, sauf avec le lion...

Après avoir fêté la Bar-Mitvsa du chat, Sfar nous livre à nouveau un album intelligent, empli de tendresse et d'humour. L'effet de surprise étant passé, on reste tout de même scotché devant cet album encore plus poussé et drôle. L'auteur continue de nous enseigner les coutumes de la religion.
C'est toujours un véritable plaisir d'écouter ce chat, même s'il perd la parole à certains moments.
Avec un graphisme toujours aussi impressionnant, des couleurs de toute beauté, des dialogues savoureux et captivants, on fait un joli voyage dans ce pays méconnu.

Le chat du Rabbin, le Malka des Lions... לרגוש של תענוג!