Critique de chriskorchi

Je connaissais l'auteur pour le chat du Rabbin, grandclapier , petit vampire et pour son film sur Gainsbourg, j'étais déjà sensible à son humour mais là il a finit de me rallier à sa cause. Je vais d'ailleurs probablement lire son précédent livre "l'éternel".

On découvre qu'en plus d'être un talentueux auteur de BD il est aussi un talentueux écrivain. Quelle belle surprise ! Un superbe roman complètement déjanté et surprenant. Je suis conquise et j'ai refermé le livre avec regret malgré les 560 pages. de la dérision, de l'humour, de l'aventure, de la philosophie, de la politique et une énorme dose de n'importe quoi jubilatoire.

Les personnages sont tous savamment étudiés et dépeints, ils tentent chacun avec leur armes , chacun à leur manière de trouver une place dans le monde. Et Dieu qui s'en fout, il préfère le sport. Ce que j'aime aussi c'est que ce n'est pas que marrant et déjanté c'est intelligent et profond aussi. de plus, c'est bien écrit et agréable à lire. Je trouve un petit coté Woody Allen qui n'est pas pour me déplaire. On va de surprise en surprise , impossible de deviner ou prévoir ce qui va se passer. Les situations rocambolesques peuvent dérouter le lecteur. Il est très appréciable qu'il tape sur tout le monde et n'épargne personne.

Une vraie découverte, une pépite, un ovni littéraire. Conquise

VERDICT

JUBILATOIRE, si vous avez envie de vous marrez, de prendre du bon temps alors ce livre est pour vous. Idéal à glisser dans la valise pour de bonnes heures de rigolades.