Citations sur Le plus grand philosophe de France (8)

L'Eglise a décidé que les Indiens avaient une âme. De mon point de vue c'est faux, même les Blancs n'en ont pas et, à part très rarement dans les yeux de mon chien, je n'ai jamais rien vu chez des créatures biologiques qui donne envie de retarder l'apocalypse.
Dès que les Français s'aperçoivent qu'on parle leur langue, ils perdent toute fascination pour l'étranger. Ces gens ne respectent pas ceux qui les comprennent.
C'est tout le paradoxe d'un esclave à bord d'un navire: on l'a capturé pour le faire travailler, cependant sur le bateau, il est le seul à ne pas aider aux manœuvres.
Pour moi, dit le crocodile, tous les hommes ont le même goût. Dans mon ventre, ils sont tous égaux.
Les humains ne sont jamais aussi semblables aux singes que lorsqu'ils se chicanent.
Comment puis-je penser le monde puisque je suis partie du monde?
Lire, c'est la toilette de l'intérieur de l'âme.
La parole vaut mieux que les muscles, mais elle est bien faible face aux réalités économiques.