Je suis attirée par les collections romances de Milady depuis leur parution. Tous les titres m'intéressaient et j'avais de la peine à me décider. Celui-ci m'a particulièrement fait de l'oeil et c'est avec une certaine impatience que je l'ai commencé, priant pour être charmée, ce qui a été le cas bien au-delà de mes espérances!

Maddie est une jeune femme qui est à bout. Sa vie est totalement partie en vrille suite à une relation amoureuse catastrophique qui l'a détruite psychologiquement et physiquement. Elle ne souhaite qu'une chose: reprendre sa vie en main, tout effacer et tout recommencer. le testament de sa mère pourrait bien l'aider avec l'hôtel qu'elle lui lègue ainsi qu'à ses deux soeurs. Ni une ni deux, elle se met en route pour Lucky Harbor, ce lieu dont elle attend tellement et qu'elle voit comme la providence.

Seulement voilà, ce magnifique hôtel n'est en fait qu'une ruine. Tout est à refaire pour espérer y accueillir des visiteurs et si elle est très motivée à le faire, ses soeurs (Tara et Chloé) le sont beaucoup moins. Leur souhait: se débarrasser de ce fardeau le plus vite possible et retourner à leurs petites vies tranquilles. Mais Maddie va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir une vie loin des contes de fées, et qu'elles ont toutes des plaies à panser…

Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré Maddie! Cette jeune femme est juste géniale à suivre et j'ai aimé la voir essayer de reconstruire sa vie, se chercher un but et essayer de mettre en place de nouveaux projets. J'ai aimé la voir évoluer, chasser ses vieux démons et tenter de trouver une nouvelle vie dans cette petite ville perdue. Miss catastrophe par excellence, elle est la meilleure pour faire des gaffes aux pires moments et dire des choses qu'elle ne devrait pas. J'ai énormément rigolé, surtout quand elle est en présence de Jax qui a le don de lui faire perdre tous ses moyens (bon je crois que je les perdrais aussi face à lui lol).

Sans être original, le récit est d'une fraîcheur incontestable et nous met du baume au coeur. On suit les trois soeurs et surtout la relation entre Jax et Maddie, relation mouvementée et pimentée. L'humour est omniprésent mêmes si les scènes plus sérieuses ne manquent pas. Elles amènent la touche dramatique et une certaine profondeur au récit, éléments indispensables pour compliquer la vie de nos tourtereaux.

Cette lecture typiquement estivale m'a ravie au plus haut point. C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre et je n'ai plus qu'une envie: me procurer le tome 2 pour poursuivre mon périple en compagnie des 3 soeurs et des hommes charismatiques de Lucky Harbor.
A l'annonce faite par les Editions Milady de leur nouvelle collection romance, j'ai tout de suite eu envie de la découvrir et d'en lire les livre. J'ai commencé par celui-ci parce que je trouvais la couverture vraiment sympa et pleine de fraicheur. La quatrième de couverture m'a donné encore plus envie de me plonger dans sa lecture puisqu'elle laissait présager une histoire à la fois drôle, tendre et pleine de surprise. Je peux dors et déjà vous le dire; j'ai adoré!! Je suis totalement fan que ce soit de l'auteur, de sa plume, de l'histoire ou encore de Jax!!

Dans ce roman nous rencontrons donc Maddie qui est le personnage central de livre. Cette jeune femme, va perdre tout ses repères du quotidien et part en direction de la ville de Lucky Harbor pour l'héritage que lui a laissé sa maman. Sur place elle va rencontrer ses soeurs et va devoir prendre de grandes décisions pour reprendre sa vie en main et faire abstraction de son passé douloureux. Entre amour, tendresse et secret de famille, il va lui falloir beaucoup de courage! L'intrigue du roman tourne donc autour d'elle et de sa reconstruction, de ses retrouvailles avec ses soeurs et de l'amour qui va lui tomber dessus sans crier gare.

Petit tour d'horizon sur les personnages principaux: La plus importante est donc Maddie puisque tout tourne autour d'elle. C'est une jeune femme au coeur brisé qui a un passé amoureux très douloureux et qui depuis, a une peur viscérale des hommes. Elle m'a beaucoup touché de par son vécue mais également par la gentillesse, la douceur et la générosité dont elle fait preuve. J'ai également eu beaucoup d'admiration pour elle parce qu'elle fait preuve de beaucoup de courage pour régler ses problèmes et affronter ses peurs. Autres personnages principal, Jax, le beau, le viril, le sexy Jax! Oui, je suis totalement tombé sous son charme mais pas seulement à cause de ses atouts physiques. J'ai aimé sa façon d'être, sa franchise, sa patience également. Lui aussi traîne quelques casseroles derrière lui et m'a beaucoup attendri. Autre personnages que j'ai adoré, Chloé la petite soeur de Maddie. Une vraie sauvageonne dont elle porte d'ailleurs le surnom. C'est une jeune femme pleine de vie, à la répartie aiguisé qui m'a bien fait rire! Tara, la grande soeur de Maddie, est totalement différente. En effet, « la dame de fer » veut que tout soit parfait et que tout aille dans son sens quoi qu'il arrive. C'est quelqu'un de très distinguée qui se cache derrière une carapace pour cacher une profonde blessure. Des soeurs aux caractères radicalement opposés, un homme presque parfait, voilà des personnages comme je les aime et auxquels je me suis vraiment attaché.

L'histoire nous est raconté par l'auteure et elle le fait avec brio. le vocabulaire est celui du langage courant, très agréable et accessible. La plume de l'auteure est vraiment très fluide et pleine de fraîcheur! C'est un vrai bonheur que de lire ce roman. Dès les premières pages du roman , on plonge au coeur du récit avec une telle facilité qu'on a l'impression de voir se dérouler l'histoire sous nos yeux. L'histoire est intéressant et moderne ce qui ne gâche rien. Les sujets abordés sont des sujets assez délicats mais Jill Sahlvis a réussi à les écrire avec beaucoup de justesse et de douceur. La romance est omniprésente mais ni trop lourde, ni trop niaise! J'ai adoré au contraire suivre cette histoire d'amour où rien n'est simple, rien n'est joué d'avance et je trépignai d'impatience de connaître le dénouement. le récit est vraiment très prenant et m'a tenu en haleine jusqu'au bout! Les rebondissements ne manquent pas et donne un bon rythme au roman. C'est un roman qui vaut vraiment le détour à la fois frais et tendre avec des personnages très attachants.

Pour conclure, C'est un coup de coeur pour cette lecture rafraîchissante et tout en douceur!! J'ai hâte de lire la suite et je vous recommande d'emporter ce livre dans votre valise cet été!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Quelle excellente surprise que ce livre! Moi qui ne suis, en général, pas fan de romance contemporaine, j'ai adoré cette histoire et ce tome 1 fait partie de mes gros coups de coeur de l'année.

Lorsque Maddie débarque dans la petite ville de Lucky Harbor, elle s'y rend pour répondre aux dernières volontés de sa mère qui en décédant lui a légué à elle et à ses 2 soeurs une petite auberge sans prétention. Ce qu'elle va y trouver est plus proche d'une ruine que d'un hôtel de luxe! Et ses deux soeurs, Tara l'aînée et Chloé la benjamine, avec qui elle n'a jamais eu de très bonnes relations, n'ont visiblement pas l'intention de perdre leur temps et leur argent avec cet endroit et souhaitent vendre le plus rapidement possible.

Mais Maddie, qui tente de refaire sa vie après de noombreux traumatismes et échecs, voit dans cette petite ville un moyen de repartir à zéro et surtout de faire une croix pour toujours sur les hommes. C'était sans compter le présence de Jax qui semble avoir bien connu Phoebe, la mère de Maddie, et dissimuler quelques secrets...

C'est une très belle histoire sur les relations parfois conflictuelles entre soeurs, et on suit avec émotion l'évolution de leurs rapports et on entrevoit tout de suite que malgré les maladresses, les pics et les taquineries, il y a surtout beaucoup d'amour et de tendresse entre elles.
Ce que leur mère a réussi à séparer (involontairement quand même!) de son vivant, va se ressouder avec son décès. le plus attendrissant est cette boîte laissée par Phoebe à l'attention de ses filles avec des "recettes de vie" que l'auteur nous présente à chaque début de chapitre. Quelques belles phrases à retenir...

Et je garde, j'ose dire, le meilleur pour la fin... le personnage de Jax!!
Alors là mesdames, mesdemoiselles, on a du lourd! Jax est devenu incontestablement mon héros préféré en romance contemporaine! Il est tout simplement superbe! Jill Shalvis a créé un personnage incroyable, qui va toutes vous faire craquer. C'est bien simple, il fait et dit toujours exactement ce qu'il faut quand il faut! Il est parfait et bizarrement moi qui suis plus sensible aux héros un peu écorchés vif, je suis totalement tombée sous le charme!! L'auteure nous gâte avec des situations cocasses, des scènes sensuelles à tomber et quelques scènes d'anthologie (la découpe du bois, le grenier...).
Le point de vue de Maddie dans la narration est très bien faite car on s'identifie facilement à elle et avec ses pensées dévoilées on a le sentiment que l'on ferait exactement la même chose qu'elle au même moment!!
Maddie nous émeut et nous fait rire. Ce couple est tout simplement parfait!!

Pour finir, c'est une histoire très fraîche, où pour une fois les personnages ne jouent pas (trop) au chat et à la souris tout du long et on a bien sur très envie de lire les suites avec les histoires de Tara/Ford et Chloé/Sawyer.

Merci Jill Shalvis, et je compte bien surveiller ses prochains écrits!
Bien sur la romance occupe la plus grande partie du roman mais cela n'a pas empêché l'auteure d'insérer celle ci dans un cadre relativement réussi : on a un aperçu de la ville de Lucky Harbor et de sa communauté. En fait, comme dans les petites villes les habitants sont au courant de tout ce qui ce passe dans la ville et se mêle de tout. Ce qui va évidement compliquer les relations de notre couple.

L auteure a essayé de mettre un peu de profondeur dans le passé de ses personnages. En fait Jax et Tara ont des secrets et les trois soeurs tentent de reconstruire leur identité a travers le peu de choses que leur mère leur a laissé. Mère dont elles s'aperçoivent qu'elles ne la connaissaient pas finalement.

Les personnages sont attachant bien que la naïveté de Maddie pourrait énerver certains.
L'histoire est à la fois très drôle, sensuelle et tendre par moment. En outre, il y a un peu de suspens concernant les secrets des personnages mais aussi l'auberge : Maddie va-t-elle ou non mener à bien son projet ?...

Le côté "superhero" de Jax est peut-être un peu trop mis en exergue.

Lien : https://voyagecodex.wordpres..
J'ai lu ce livre car j'avais envie de légèreté, envie d'une histoire qui se lit vite et envie d'un peu de romance.
Autant vous dire de suite que j'ai adoré ce premier tome. j'ai beaucoup aimé le personnage de Maddie, une jeune femme très attachante.
Et j'ai aussi beaucoup aimé Jax, un mec très alléchant !
Forcément quand on se lance dans ce genre de lecture on ne doit pas s'attendre a de la grande littérature, c'est un bon petit roman divertissant.
Une lecture idéal au coin du feu, oui parce que pour l'instant avec le temps que l'on a ...
J'ai eu certaines émotions qui m'ont submergées. de la tendresse, de la tristesse et certaines scènes m'ont tout de même fait tourner la tête.
Un roman qui ne m'a pas laissé indifférente. Un livre qui se lit vite, les chapitre sont court, le style de l'écriture est simple et fluide, a aucun moment je me suis ennuyée.
Jill Shalvis va droit au but, même si dès le début la romance est directement là on a envie de savoir ce qu'il va se passer à la fin.
Un coup de coeur pour cette lecture, je me réjouis maintenant d'entamer le second tome !
Lien : http://nathlectures.blogspot..
Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, et pourtant, c'est un coup de coeur ! de quoi me faire aimer de plus en plus la romance, d'ailleurs, les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL :)

Maddie débarque à Lucky Harbor pour régler une question d'héritage. Elle pensait rester dans cette petite ville que quelques jours, elle va pourtant se prendre à rêver d'y rester pour toujours. Car finalement, elle qui n'avait plus rien dans la vie, se retrouve avec deux soeurs, un petit hôtel, mais surtout avec l'espoir que son coeur puisse guérir et battre à nouveau...

J'ai adhéré dès le début au style de l'auteur, c'est fluide, et plein de fraîcheur, on immerge sans peine dans l'histoire qui se met à défiler devant nous comme un film.

Côté personnages, on rencontre ici donc Maddie, l'histoire tournant dans ce premier tome autour d'elle. J'ai été touchée par cette jeune femme, qui, malgré tout ce qu'elle a vécu, reste une personne généreuse et à l'écoute, faisant passer le bien être des autres avant le sien. Une jeune femme courageuse également, qui fera face avec brio à ses peurs.

Maddie a deux soeurs, avec des caractères différents mais tout aussi bien trempés ^^ J'ai beaucoup aimé les échanges entre elles, souvent très drôles, mais parfois vraiment touchants. Je me suis surprise plus d'une fois à rire, à avoir les larmes aux yeux, j'avais l'impression de les connaître... Ce qui me donne encore plus envie de découvrir la suite, puisque les tomes suivants sont consacrés aux soeurs.

Il y a bien sur le beau gosse, Jax. Je suis tombée immédiatement sous son charme. Faut dire que physiquement, il a tout pour plaire, mais il n'y a pas que ça. J'ai trouvé sa façon d'agir avec Maddie, très attendrissante. Lui aussi a été blessé par le passé, et il lui faudra également beaucoup de courage pour affronter tout ça.

Autre chose que j'ai adoré dans ce roman, c'est les citations en début de chapitres. Les filles trouvent une boite avec des fiches de conseils de vie laissées par leur mère. Et même si certaines sont farfelues et très drôles, je les ai trouvé en fin de compte très justes. Je me suis d'ailleurs souvent retrouvée dedans.

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon."

"La vie est courte. Mangez des chips."

En bref, j'ai adoré ce premier tome ! L'ambiance, les trois soeurs, l'histoire d'amour, et même la petite ville terriblement attachante. Un sans faute pour ce récit qu'on dévore, une histoire complètement addictive !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Dans ma PAL d'été j'ai décidée de lire ce premier tome de la saga Lucky Harbor, dont je n'ai entendu et lu que du bien. Je me suis dit qu'il était peut être temps que je m'y mette. Il y a déjà 6 tomes de sortis aux Etats Unis, et 3 en France.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous permet de faire la rencontre avec Maddie et ses 2 soeurs : Tara et Chloe. On découvre également la petite ville de Lucky Harbor où se retrouvent les 3 soeurs.
Maddie n'a pas vraiment de rapport fraternel avec ses soeurs, en effet n'ayant pas grandies ensemble les filles ont du mal à se supporter.
Elles sont de retour dans cette ville suite au décès de leur mère Phoebe qui leur lègue un vieil hôtel. Maddie va tout faire pour convaincre les filles de refaire tourner l'hôtel car elle cherche à repartir de zéro autant dans sa vie privée que professionnelle.
Elle ne sait pas encore qu'elle va rencontrer Jax, un habitant de Lucky Harbor qui risque de bouleverser sa vie pour un bon petit moment. La vie de Maddie dépend pleinement du choix de ses soeurs, car elles sont toutes les trois propriétaires de l'hôtel, Maddie va faire preuve de beaucoup de patience pour ne pas se décourager.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, le style est très agréable, j'ai trouvé les personnages très sympathiques et attachants. C'est un roman qui va très bien pour l'été, pour se détendre tranquillement, j'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de nos trois frangines.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Quel plaisir j'ai eu de partir de façon imprévue à Lucky Harbor, cette petite station balnéaire pittoresque au bord de l'océan Pacifique.Une petite ville où tout le monde se connaît et où tout se sait très vite grâce aux commérages

J'ai passé un tellement bon moment avec ces personnages si touchants.
3 soeurs de 3 pères différents et avec 3 personnalités opposées et complémentaires qui suite au décès de leur maman vont se retrouver à l'auberge et la marina qu'elle leur a légué. 3 femmes qui vont apprendre à se découvrir et décider du sort de cet héritage endetté et laissé à l'abandon.

Entre nouveau départ, secrets, liens familiaux, apprendre à faire confiance de nouveau j'ai été complètement portée par ma lecture.

Ce tome est sur Maddie, la soeur cadette, qui a vécu à Los Angeles avec son père. Une jeune femme blessée et craintive qui m'a émue mais qui m'a aussi fait beaucoup rire avec ces moments de maladresses épiques. En souffrance à cause de son ex petit ami colérique et violent, elle a fait une croix sur les hommes et veut profiter de cet évènement pour se lancer dans le projet de reprendre l'auberge et la rénover en faisant face à ses soeurs qui ont une autre idée de la succession.

Elle va faire la rencontre de Jax Cullen
Jax cet homme qui a perdu son âme et qui tend à changer son passé. Revenu à Lucky Harbor il y a 5 ans, il a décidé de revenir à ses premiers amours qui sont la construction et la rénovation.
Prévenant, tendre et si bienveillant, j'ai adoré la façon qu'il a d'agir et de faire avec elle. Il la pousse à avoir confiance en lui mais surtout à avoir confiance en elle, à gagner en assurance et à en vouloir davantage.

Alors oui c'est un schéma classique et déjà vu mais j'étais tellement bien dans cette lecture, un peu comme celles que j'aime à dire qu'elles sont doudou.
D'ailleurs j'ai hâte de continuer avec le tome 2 sur Tara, l'aîné des soeurs.

Une romance parfaite pour l'été avec laquelle j'ai passé un super bon moment.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Qu'il est bon de rêver un peu! Maddie est maladroite, imparfaite et un peu à la dérive dans sa vie. Alors bien sûr, elle arrive dans une petite ville un peu perdue et rencontre l'homme parfait avec qui envisager un avenir... Comment ça, je vous ai spolié? Que nenni! Tout est déjà dans le résumé.

Les trois de filles sont aux antipodes les unes des autres à leur arrivée à l'hôtel de leur mère, situé à Lucky Harbor. Elles vont apprendre à se connaître, à se chamailler, à s'apprécier et à être des soeurs. Pardon, demi-soeurs. Dans l'histoire, Jax est un homme très hors du commun: d'emblée, il sait ce qu'il veut. Et c'est Maddie... quelle veinarde! Leur histoire commence très vite et malgré quelques hauts et bas, Jax est toujours là. L'accent est mis sur leur relation ainsi que sur celle des soeurs. Jax va aider Maddie a reprendre confiance en elle, à s'affirmer et à s'épanouir. Avec un peu de recul, c'est surtout à l'émancipation en tant qu'être humain et femme de Maddie que l'on assiste, via cette histoire d'amour torride qui la lie à Jax.

Les livres de Chick-lit se ressemblent un peu tous et apporte le même message dans le fond. Heureusement, les bons auteurs savent tirés leur épingle du jeu et nous offrir un scénario qui a ses originalités et ses banalités assez équilibrés pour que l'on s'identifie aux personnages et à l'histoire sans tomber dans le déjà-vu.

Jill Shalvis arrive à nous plonger dans une histoire passionnante (car pleine de passion) et débordante d'amour. Si vous lisez entre les lignes, ce n'est pas juste de l'amour entre les deux personnages centraux, mais aussi et surtout, de l'amour envers soi-même, de la confiance et de l'estime de soi. Tout cela bien déguisé, peut-être, mais en tout cas, j'ai refermé ce premier tome de Lucky Harbor avec le sourire aux lèvres et l'envie de dévorer le second tome, la vie, et (frustration ultime) un homme aussi séduisant et déterminé que Jax!

Maddie a grandi auprès de son père à Los Angeles, voyant rarement sa mère et ses demi-soeurs Tara et Chloé.
Après le décès de leur mère, Maddie plaque tout, un ex dangereux, son taf qui ne la satisfait plus, elle n'a jamais vraiment connu ce que c'est qu'avoir une famille, elle va donc tout faire pour se rapprocher de ses soeurs.

Elle décide donc de remettre l'auberge à neuf mais ses soeurs ne sont pas d'accord, après plusieurs discussions, elles décident de laisser un délai à Maddie.

Jax Cullen , ancien avocat et revenu dans la ville de son enfance, Lucky Habor. Il aide les commerçants à garder leur gagne-pain en les aidant financièrement. Son père le presse de revenir à son cabinet mais Jax aime sa vie de maintenant, être entrepreneur, aider au mieux la ville.

C'est sans compter sur Maddie qui va bousculer son avenir et sa vie sentimentale.

Maddie peut-elle encore faire confiance au sexe masculin? Sa dernière liaison lui a laissé un goût amer et la peur reste présente, se laissera-t-elle tentée?

J'ai adoré découvrir les soeurs et apprendre à les connaître, ce livre se commerce mais il m'a été impossible de le lâcher tant je voulais savoir leurs aventures, romance où on a chaud, où on pleure, où on rit, tout est réuni pour passer un agréable moment.
Lien : http://lespassionsdesasha.wo..