Critique de KingdomOfWords

Ce deuxième tome m'a tout autant enchanté que le premier même si au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Tara. Je la trouvais trop rigide, trop froide, trop dure… Elle portait bien son surnom de « Dame de Fer ». Et puis petit à petit j'ai découvert son histoire qui m'a énormément touchée. Derrière la carapace se trouve une femme sensible et terriblement blessée. J'ai également beaucoup aimé Ford. le marin décontracté au grand coeur et plein d'humour. Il apporte énormément de fraîcheur à l'histoire. Et puis comme toujours il y a les autres personnages: on y retrouve bien évidemment Maddie, Jax, Chloé, Sawyer et Lucille mais on y découvre aussi Mia et Logan. Toutes ces personnes qui chacune à leur manière apporte un petit (ou un gros) quelque chose…

Certains diront que ce deuxième tome ressemble énormément au premier. C'est vrai. Cela reste une histoire d'amour un peu cliché mais j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Et puis il y a énormément d'émotions dans ce tome. Certaines scènes sont extrêmement touchantes, d'autres vraiment drôles. J'admire Jill SHALVIS pour cela. Je trouve qu'elle a un talent pour transmettre les émotions au lecteur, ce qui n'est franchement pas évident.

Les bémols seront un peu les mêmes que pour le premier: un peu cliché et prévisible par moment mais cela reste un très bon livre si l'on veut se détendre et ne pas se prendre la tête. C'est exactement le genre de livre que je prendrais en vacances.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..