Si Maddie, l'héroïne du premier tome, était la Souris, celle qui déborde, dégouline d'amour; Tara quant à elle est la Dame de Fer. Elle est la voix de la raison. Celle qui réfléchit toujours avant d'agir, celle qui ne montre pas ses sentiments par peur de souffrir. Elle semble froide, métallique.
Et pourtant, elle aime ses soeurs et souhaite trouver le bonheur.

Lucky Harbor est le dernier endroit sur Terre où elle souhaitait revenir et s'y installer. Car contrairement à ses deux soeurs, Tara est déjà venu à Lucky Harbor... le temps d'un été, le temps d'aimer, le temps de faire ce qu'elle considère comme sa plus grosse bétise... Bétise qui a eu des conséquences qui lui ont déchiré le coeur. Depuis, elle a préféré tirer un trait sur Lucky Harbor.
Pourtant, quand débute ce roman, ça fait six mois que cette femme de 34 ans, divorcée et têtue, vit dans ce patelin, qu'elle y travaille et qu'elle prend plaisir à partager la vie de Maddie et Chloe.
Or il se trouve qu'une partie de son passé vit encore à Lucky Harbor : Ford Walker, le champion de voile, le gérant du bar local. Et Ford n'est pas du genre à laisser les demoiselles aussi jolies que Tara loin de lui. Surtout quand celle-ci se fâche, après tout, cela fait sortir son accent du Sud !

Tara est peut être celle qui m'a le moins touchée des trois soeurs, mais c'est aussi celle à laquelle je m'identifie le moins. J'ai trouvé son histoire assez convenue et Ford ne m'a pas plu plus que ça. Il met un peu trop de temps à se réveiller et à comprendre ce qu'elle veut vraiment (et pourtant ce n'est pas faute de le dire !). D'un autre côté, ils m'ont un peu stressé l'un et l'autre avec leur histoire de "je veux, je veux pas" "on n'est pas ensemble, c'est juste une impression"... Bref, c'est pas l'histoire d'amour de l'année !
Par contre, j'ai vraiment adoré les mamies-ragots dans ce tome ! Lorsque Logan, l'ex-mari de Tara vient à Lucky Harbor dans le but de la reconquérir, elles ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre en ligne un sondage : Qui Tara doit-elle choisir ? Son ex, le coureur automobile ou Ford, le marin ? Autant vous dire que les photos, les statuts etc... m'ont fait délirer !

Bon, je passe également sur "les conséquences" de leur premier été qui reviennent dans leurs vies. J'ai pas adhéré à l'idée pour beaucoup de raisons. Si vous n'avez aucune idée de ce que ça peut être comme conséquences et que vous ne voulez pas en savoir plus, sautez ce paragrpahe. Sinon, continuez votre lecture....
Mia a beau être une super ado, je ne crois pas qu'il soit possible pour un enfant adopté en adoption fermée de retrouver ses parents. C'est un peu le principe de l'adoption fermée. Plus de contacts entre l'enfant et ses parents biologiques, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et puis genre elle les retrouve tous les deux comme ça, sur le quai, et elle sait que ce sont eux. Elle ne demande pas de confirmation. A croire qu'ils lui ont tous les deux donnés rendez-vous à la même heure, au même endroit. Je ne vous parle même pas de son amourette avec ce cher Carlos ! Bref.... J'ai pas adhéré ! L'histoire est mignonne, bien gentille, aussi moelleuse que la guimauve... mais ça fait trop pour moi !

En conclusion, j'ai moins apprécié ce deuxième tome du fait des personnages principaux qui ne m'ont pas touchés plus que cela et d'une histoire un peu en dent de scie avec quelques points qui m'ont fait tiquer, néanmoins, j'ai eu très envie de découvrir la suite.
Il est des livres qui sont des perles de décontraction et de légèreté et Lucky Harbor en fait partie. J'avais hâte de poursuivre cette série après le coup de coeur du premier, surtout que dans celui-ci Tara est à l'honneur et que dans le trio, elle est la soeur qui me ressemble le plus :) Et à nouveau, je n'ai pas été déçue. La romance est toujours assez classique et sans grande originalité, mais la sauce prend tellement bien que ce livre est un pur bonheur et aussi fondant qu'un morceau de chocolat…

Donc après la Souris, nous rencontrons plus « intimement » la Dame de Fer. Tara n'est pas revenue avec joie à Lucky Harbor, suite aux évènements qui se sont déroulés l'année de ses 17 ans. le beau Ford qui a engendré tant de souffrances est toujours aussi (voire plus) sexy ce qui ne rend pas sa vie à l'hôtel très facile, surtout que l'alchimie est toujours aussi explosive entre eux… Mais bon en même temps, il faut être bête pour vouloir lui résister, non? Pauvre Tara, c'était couru d'avance :D

Comme je le disais plus haut, parmi les trois soeurs, Tara est celle à qui je m'identifie le plus, même si je suis quand même moins rigide qu'elle il me semble. N'empêche que je me retrouve vraiment en elle et je l'adore tout simplement. Elle essaie de réparer ses erreurs, mais en même temps, elle fuit dès qu'elle se retrouve face à des complications, entrant dans des comportements qui finalement ne lui amènent rien à part éviter d'être blessée. Mais refuser systématiquement d'essayer d'être heureuse par peur, peut finir par vous rendre malheureuse. Elle doit trouver le juste milieu entre ne rien ou peu donner et tout donner jusqu'à s'épuiser affectivement, mais elle a encore du chemin à faire.

Ford même s'il est plus ouvert et plus prêt à essayer, n'est pas mieux avec ses comportements de défense. Quand elle fuit, lui il reste et ne la retient pas… du coup, pas facile de construire quelque chose quand chacun campe sur ses positions. Leur relation va donc s'épanouir au fil du temps et des révélations quant aux désirs et souhaits de chacun. On les suit pas à pas dans leur évolution, dans leurs réflexions, dans l'apprivoisement de l'autre (il faut dire que Ford est très doué de ce point de vue là, croyez-moi! Difficile de lui résister, malgré toute la bonne volonté du monde…).

Et l'histoire dans tout cela? Eh bien, c'est ça l'histoire en fait. le récit est centré sur notre couple, sur Mia, sur les soeurs, sur Jax, sur l'ex de Tara (ben oui il faut bien qu'il vienne mettre son grain de sel), sur les autres villageois. C'est un récit très intimiste et proche des personnages, sans grand retournement de situation, mais tout en légèreté et en douceur avec ses passages plus difficiles et ses complications, comme j'aime que les romances soient.

En bref, j'ai été une fois de plus sous le charme avec un nouveau couple aussi charismatique et adorable que dans le premier tome. Tara et Ford ont un passé et un présent qui a tout pour séduire les lectrices. Je ne peux donc que vous conseiller une fois de plus cette série dont je lirai très prochainement le tome 3 :D
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Dans le premier tome nous découvrions la ville et les trois soeurs. Mais là ou Maddy était une souris accro aux chips (si jamais je m'amusais à faire comme elle je serai une montgolfière...) Tara est bien plus rigide. Elle sait ce qu'elle veut : la paix et être heureuse. Rien de très compliqué au premier abord. Néanmoins Tara a voulu dissimuler aux autres ses erreurs et ses blessures. Jusque là je comprends.
Mais la vie la mise à Lucky Harbor près de ses soeurs et de l'homme qui lui fait battre le coeur. Pas facile alors de trouver le courage d'affronter le passé. Car à 17 ans la vie de Tara a basculé, la poussant à changer.

Entre son ex-mari déterminé à la récupérer et Ford qui ne sait pas ce qu'il veut, la pauvre Tara ne sait plus où donner de la tête. Je crois que côté fille c'est ma préférée : la dame de fer cache bien des fissures et n'aspire finalement pas à grand chose.

Une petite tranche de bonheur, toujours avec des petites phrases amusantes et percutantes en tête de chapitre.
Bref, le roman de l'été et des hivers un peu grognons !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai adoré (si je pouvais résumer les parutions de Milady romance pour l'instant : j'adore !!!! ).

Nous retournons dans la petite ville de Lucky Harbor où avait eu lieu l'histoire de la deuxième soeur de cette fratrie de trois (Maddie). Tara est la soeur aînée, la rabat joie, la fille toujours tirée à quatre épingles, super sérieuse.
Mais justement, elle est trop “psychorigide”, trop “madame parfaite”. Que cache t-elle ? Pourquoi elle fuit Ford ?
Ford…. Swoon. Il est beau, décontracté, sympa, farceur et Tara fond comme un loukoum dès qu'il s'approche.

Cette histoire est rythmée, drôle, les histoires entre les trois soeurs qui apprennent à cohabiter sont rigolotes. Ce livre est plein de tendresse, de moments de complicité et d'anecdotes qui donnent le sourire. L'arrivée de l'ex de Tara refait swooner (je vous le dit, il est terrible ce bouquin).

Je crois que je l'ai tellement aimé que je vais le relire.

J'ai hâte de lire le troisième tome, l'histoire de Chloé car pour le coup, c'est vraiment celle qui me fait le plus rire (en plus, il est encore mieux noté sur Goodreads que les deux autres !!!).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Tara est arrivée en même temps que Maddie et Chloe à Lucky Harbor pour régler l'affaire de l'hôtel et repartir chez elle. Mais Tara est une petite cachotière en souffrance, elle a bien des choses à nous faire découvrir. Mais plus elle s'habitue à cette vie plus simple que la précédente, plus elle s'y plaît. Finalement, elle y restera. Mais Tara a un passif lourd à Lucky et il va la rattraper sans détour et sans faire dans la dentelle. Elle pensait en avoir fini avec son époux ... c'est sans compter sur son esprit de compétition.

Je me doutais que Tara avait bien des choses à cacher. Un masque de fer et une tendance à la psychorigidité peuvent cacher bien des choses ... Et je me suis régalée.
J'avais bien apprécié le premier tome, mais celui-ci le surpasse de loin. Bien que Maddie était intéressante, c'est Tara qui avait, déjà dans le premier tome, piqué ma curiosité de par cette carapace et ce désir d'avoir tout sous contrôle. Mais son retour va faire renaître ses sentiments pour son premier amour et tout ce qu'ils ont vécu. Elle aura donc l'impression de perdre pied, ce dont elle a horreur.
Cette situation a eu pour effet de me faire sourire parce que c'est à ce moment là que Ford jouera encore plus de ruse pour la faire trébucher dans ses bras.
Mais ce qui va achever Tara sera une visite inopinée d'une personne qui a changé sa vie.
Ce livre fait la part belle à la reconstruction du soi et des sentiments mais différemment par rapport à Maddie. Un doux mélange de sentiments, d'humour, de répartie et de la reconstruction surprise d'une famille qui n'aurait jamais du naître.

Comme la quatrième de couverture le dit si bien, ce tome met en lumière ce que l'on peut considérer comme une erreur de jeunesse mais qui se révèle être la plus belle.
Tara est torturée mais sa sévérité constitue, à son sens, une bonne barrière contre ses démons du passé. Elle est complexe mais simple à la fois. Elle ne fait que porter un masque, une fois qu'il se brise, on découvre une Tara attachante et brisée. Et ça fait tout son charme.
J'ai beaucoup aimé Ford car il se jouait de Tara sans pour autant se moquer d'elle. Il exploitait ses failles pour briser sa carapaces. Ce qui laisse place à des situations cocasses mais intéressantes. Tout ce qu'il désire c'est la retrouver et il arrivera à briser cette carapace.
Il est d'autres personnages qui m'ont bien plu et qui font leur apparition à la moitié du livre, mais pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne vous en dirai pas plus !

Comme dans le premier tome, l'auteur a su, encore une fois, me charmer. D'autant que comme le vin qui vieillit et qui se bonifie, ce tome est encore meilleur que le précédent. Il me tarde de savoir ce que le troisième va nous réserver.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Le tome 1 m'avait séduite, c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de lire la suite. La couverture est encore une fois magnifique et reflète bien le contenu du roman. La quatrième de couverture m'intriguait beaucoup puisque j'avais hâte d'apprendre à connaître un peu mieux la soeur aînée Tara et comprendre sa façon d'être ainsi que son caractère. Une fois encore l'auteure a su me séduire avec ce second tome!

Cette fois, il est question de Tara et nous allons apprendre les raisons de sa psychorigidité, de sa froideur bref de sa façon d'être. L'intrigue tourne autour de sa relation passé avec Ford et de l'erreur qu'ils ont commise il y a 17 ans. On y retrouve évidemment Jax et Maddie toujours aussi amoureux et avec une surprise mais aussi Chloé toujours aussi déluré et exubérante!

Le personnage de Tara m'a beaucoup plu et touché. Sous des airs sévères et durs se cachent en fait une femme blessé et rongé par les regrets et les remords. L'erreur faite dans le passé la hante et la ronge toujours et elle ne veut absolument pas refaire la même bêtise. Elle veut tout contrôler et tout diriger pour ne pas perdre le contrôle de ses sentiments et de sa vie. Ford est quelqu'un de très touchant lui aussi qui gère ses regrets, sa douleurs et ses sentiments de façon totalement différente. Il vit sa vie au jour le jour, sans s'attacher ni se poser, il profite simplement de la vie. Mais sous ses airs insouciants se cache en réalité un homme tendre et rongé par les regrets lui aussi. Chloé et Maddie sont présente aux côtés de Tara et lui. Les trois soeurs sont de plus en plus soudées et proches pour mon plus grand plaisir!! Chaque personnage dispose d'un je ne sais quoi qui les rend tous plus attachant les uns que les autres!

Si le premier tome m'avait touché et fait sourire, celui-ci est encore meilleur! J'ai sourie, rie et même versé des larmes! La plume de l'auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages et donne vie à ses personnages de manières à ce qu'on ai presque l'impression de les connaître depuis toujours! le style d'écriture est vraiment très fluide et agréable à lire, les pages se tournent très vite! L'histoire est très intéressante et reste toujours très crédible, ne tombe pas dans la guimauve ou encore dans les clichés. J'ai été très touché et les personnages sont réellement très attachants, on ressent énormément de choses pour et avec eux. Jill Shalvis a vraiment la faculté de nous tenir en haleine tout au long du récit et de nous séduire avec ses romances sans que jamais l'on se lasse! Au contraire, cette saga devient une véritable addiction et je n'ai qu'une hâte; lire la suite pour retrouver Chloé!

Pour conclure, j'ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette saga coup de coeur que je vous recommande vivement!! Vous cherchez des livres à emporter en vacances? Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé!! A lire absolument!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Avis en demie teinte pour ce roman. L'histoire est sympas mais sans plus...Non j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le tome 3 de cette saga !

La plume de l'auteur est fluide, la lecture est facile et agréable mais l'histoire un peu trop guimauve sur la fin m'a lassée.

Je recommande ce second tome à tous ceux qui ont adoré le premier tome.
L'histoire se penche sur Tara, la grande soeur de 34 ans, coincée, psycho-rigide, et froide, tout pour ne pas trop l'apprécier. J'ai eu du mal avec elle jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur son passé et les raisons qui l'ont poussées à être comme ça, et avoir cette carapace pour éviter de souffrir.

En revenant dans la ville de sa jeunesse, elle savait qu'elle retrouverait Ford Jasper, son premier amour. Mais elle ne pensait pas que l'alchimie serait intacte. Malgré tous ses efforts pour ne pas tomber dans ses bras, elle va succomber (et on comprend pourquoi, difficile de ne pas tomber sous son charme) et leur passé va les rattraper, les mettant à rude épreuve. Sans compter le retour de son ex mari, grand compétiteur de courses de voitures, qui veut tout faire pour la séduire à nouveau. J'ai oublié son nom mais c'est le genre de personne qu'on aime pas dès qu'on le rencontre, malgré son physique attrayant. Il ressort de lui un manque de respect et une envie de profiter des situations. Cependant, il s'est retrouvé plusieurs fois en présence de son ennemi n°1, Ford, et certaines scènes étaient plutôt amusantes, notamment celle dans laquelle ils doivent ramasser des pommes pour Tara, qui est passionnée de cuisine.

L'auteur nous ballade soit à l'hotel, soit sur le bateau de Ford, au milieu de la mer, paysage paradisiaque, ou dans quelques bars branchés de Lucky Harbor. Et je crois que c'est vraiment ce que je prefère dans cette saga : le lieu où ca se déroule! J'adore, j'ai l'impression d'être en vacances, ca n'a rien à voir mais j'imagine un peu cette ville comme celle de Revenge, la série télévisée!

Sinon, on retrouve Chloé et Maddie, égales à elles même et j'ai hâte de lire l'histoire de Chloé car c'est la soeur que je préfère, elle est fofolle, excentrique et garde un côté inconscient!

Sinon, un nouveau personnage fait son apparition : Mia, je ne peux pas trop en dire sur elle si ce n'est que je me suis vite attachée à elle.

Cette fois ci, chaque chapitre commence par une reflexion de Tara. On a droit également à une recette en fin de livre, qui rend l'histoire encore plus sympa!

En conclusion, cette saga est parfaite pour se détendre sans se prendre la tête, une romance qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui lie amour et relations familiales, et nous surprend à faire un peu partie de leur fratrie!

Note : 8/10
J'avais passé un agréablement moment avec Maddie dans le tome 1, la relation des soeurs s'installait petit à petit et on apprenait juste ce qu'il fallait pour attiser notre curiosité sur les deux autres soeurs. La romance m'avait bien plu également.

J'avais très envie de connaître l'histoire de Tara qui m'avait bien intrigué à la fin de ma lecture sur la cadette des soeurs.

Alors je peux vous dire que, si j'avais aimé la lecture d'Irrésistible, j'ai adoré et je sors totalement ravie de Tendrement !

Du début à la fin, j'ai dévoré les lignes, l'histoire de Tara est belle, touchante et sa romance est brûlante. Son présent et son passé s'entremêlent pour notre plus grand plaisir. C'était un régal de lecture.

D'accord, il n'y a pas de grande surprise, dans la romance mais on s'en fout !!! C'est dans les moments que passe Tara à Lucky Harbor que l'on aime cette lecture. Ces instants avec Ford qui sont justes touchants et sensuels.
Les changements qu'elle fait dans sa vie, ainsi que l'élément bouleversant de son passé qui resurgit, nous ravissent tout au long des pages. N'oublions pas ce beau mâle, Ford, qui essaye de la faire changer et lui, de grandir un peu. Enfin c'est tout ça qui a fait que ma lecture m'a délecté.

La relation entre les soeurs est touchante, amusante, loufoque même par moment. Les réparties entre Chloé et Tara sont marrantes. Les habitants sont toujours aussi marrants, ils se mêlent de tout et le jeu qu'ils instaurent est assez poilant.

Le couple phare est assez chaud, ils sont tous les deux bornés et ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est très fort et très intense. On ne peut que rêver de leur partage et de leur moment. Chacun réapprend à aimer et à découvrir tout de l'autre.

L'auteur, vers la fin de l'histoire, oriente un peu plus la lecture sur la troisième soeur, sans trop nous en montrer non plus, pour que l'on ait très envie de lire la suite. Pour moi, c'est totalement gagné, j'ai hâte de mieux connaître Chloé. Cela promet de grand fou rire je pense.

Enfin une totale addiction avec ce second opus, c'est le coup de coeur ! Tara a remporté la palme avec son histoire. Je pense que Chloé ne va pas nous décevoir lors de son tome !

Si vous aimez les belles romances douces et touchantes, alors plongez dans Lucky Harbor, certes, il n'y pas de grand suspens, pas de grandes manigances avant d'arriver au but final mais qu'importe, car on aime tout simplement notre lecture.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..