Citations sur Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement (17)

— Notre Ford est un très bon parti, poursuivit-elle, et quatre têtes bleutées opinèrent sagement. D’ailleurs, Tara est également de cet avis, vu que l’autre jour elle l’a invité à venir lors d’une réunion et lui a fait retirer son tee-shirt devant toutes les autres dames.
Cette fois, ce fut au tour de Ford de s’étrangler.
— OK, ce n’est pas du tout comme ça que ça s’est passé. Je…
— Ne sois pas timide, mon chou. Tu es très bien sans tee-shirt. (Lucille regarda Logan.) Même si je suis sûre que vous seriez pas mal non plus torse nu. En fait, on pourrait peut-être faire un concours, là, tout de suite.
Mon Dieu.
Les membres de la clique de Lucille se redressèrent sur leurs chaises et hochèrent leurs têtes permanentées avec vigueur.
"La famille, c'est comme une pile de crêpes, il y a toujours quelques ratés."
—Tara? Tu es là?
N'ayant pas vraiment le choix, la jeune femme sauta du lit et commença à réunir ses vêtements.
—Une minute, hurla-t-elle. Je viens.
—C'est déjà fait, susurra Ford. (Les marques d'ongles sur ses fesses en étaient la preuve.) Qui est-ce, Tara?
Elle s'apprêtait à enfiler ses chaussures, puis eut un moment d'arrêt en prenant conscience que Ford était toujours au lit. Nu.
—Oh, mon Dieu. Habille-toi!
Elle essayait de discipliner ses cheveux quand il se leva et l'attira à lui, bloquant ses gestes frénétiques.
—Réponds-moi.
—C'est Logan, répliqua-t-elle d'une voix étranglée en le repoussant.
Il tint bon.
—Logan, répéta-t-il en fouillant dans sa mémoire. Logan, ton ex?

-Oui. Attends... (Elle arrêta d'enfiler sa robe.) Tu le connais ?

—Quoi ? demanda-t-il quand il la sentit se figer.
—Tu...
Tara revit la façon dont ils faisaient l'amour si longtemps auparavant et se souvint du temps qu'il avait consacré à apprendre ce qui lui donnait le plus de plaisir. Elle avait toujours aimé qu'on l'embrasse à cet endroit en particulier.
Et il s'en souvenait. Après toutes ces années, il se souvenait comment elle aimait être touchée.
—Je quoi, Tara?
—Tu te souviens de moi.
—Dans les moindres détails.

"Doux Jésus ! Ce sourire aurait dû être assorti d'une étiquette :
Avertissement : une exposition prolongée est susceptible de causer attendrissement, désir et stupidité."
—Quoi ? demanda-t-il quand il la sentit se figer.
—Tu...
—Je quoi, Tara?
—Tu te souviens de moi.
—Dans les moindres détails.

(...) une réaction, même négative, était toujours préférable à l'indifférence totale.
"Le jour fait place à la nuit. L'océan va et vient au gré des marées. Et je te veux Tara. C'est dur à admettre, mais je te veux. Je t'ai toujours voulue."
Il sentit quelqu’un lui tapoter la main et baissa les yeux sur Lucille.
— Ne t’en fais pas, mon chou, lui dit-elle dans un chuchotement qui devait s’entendre jusqu’à Seattle. Nous allons t’aider à avoir la fille.
— Nous ?
Elle fit un geste pour montrer quatre femmes qui avaient l’air encore plus âgées qu’elle et formaient un assortiment varié de cheveux bleutés et de rouges à lèvres tape-à-l’œil.
— Nous allons faire pencher la balance en ta faveur, expliqua-t-elle. Mais ça aiderait beaucoup si tu étais passé à la télé pour avoir gagné une course.
— Ça m’est déjà arrivé ! s’exclama-t-il en se pinçant l’arête du nez. Écoute-moi, Lucille. Vous ne vous en mêlez pas. Tu m’entends ?
Mais Lucille avait déjà rejoint ses acolytes.
— Ça ne va pas être facile, les filles, leur dit-elle. Mais nous pouvons y arriver. Pour Ford, d’accord ?
— Pour Ford, répétèrent-elles en chœur.
Sawyer souriait de toutes ses dents, le salaud.
— OK, ça suffit, dit Ford à Lucille en la pointant du doigt. J’arrête de te servir.
— Chut, mon chou ! dit-elle en le chassant d’un petit geste de la main. On bosse là. Et tant que tu es là, nous allons avoir besoin d’un pichet de margarita.
Mon Dieu.
Dans la vie il ne s'agit pas de se trouver, mais de se créer.