Critique de lisamclivres

Avec le tome 1, je me doutais que cette série allait être géniale!! Et ce deuxième tome vient confirmer cela! Jill Shalvis a un don pour apporter du réel, du possible dans ses romances.
Bon d'accord, elle choisit des héros masculins d'une beauté à couper le souffle, que l'on ne rencontre pas tous les jours en allant faire ses courses, certes! Mais.... on a envie d'y croire quand même!
Et je me verrais bien, moi, me rendre dans cette petite ville du nom de Lucky Harbor! Et ma première étape serait bien évidement le Love Shack!!
Pourquoi me direz-vous? eh bien pour son barman bien sur! Et ce barman c'est Ford Walker!! le pote de Jax!! Voilà une des rares invraisemblances de l'auteure, on a deux beaux gosses (et bientôt plus parce que les tomes s'enchaînent, youhouuu!) dans un tout petit périmètre, autant dire... impossible!
Mais il suffit d'entrer au Love Shack, de s'assoir et de l'observer, et on se rend vite compte qu'il est plus qu'un mec canon...En le regardant s'activer derrière son bar, on voit tout de suite la profondeur de cet homme! Regardez le... il est beau à se damner, sexy et un brun taquin, mais on sent une faille dans cette carapace. le voir rire et plaisanter avec ses potes Jax et Saywer pourrait nous faire croire qu'il est insouciant et heureux de sa vie.... il n'en est rien, il cache un lourd secret qui lui a faire perdre 2 êtres chers. Sa vie personnelle dissolue et sa carrière de champion de voile l'ont rendu détaché et frivole, mais le retour 6 mois plus tôt de Tara Daniels à Lucky Harbor va tout remettre en question, va faire resurgir le passé.
Tara, elle, elle l'évite. Ou alors elle lui lance des regards assassins qui en disent long sur ses sentiments.
On se demande vraiment ce qui peut bien passer par la tête de cette femme pour réagir comme ça face un spécimen du type de Ford!! Alors j'ai décidé de comprendre pourquoi, donc direction L'auberge de Lucky Harbor, l'hôtel des 3 soeurs.
Ces 3 soeurs ce sont Maddie la cadette et accessoirement la petite amie de Jax ( la veinarde! je la hais!lol), Chloé la benjamine complètement délurée et asthmatique (détail qui a son importance dans l'histoire) et enfin Tara l'aînée divorcée et psychorigide!
Alors au début, il faut dire que Tara n'a pas eu toute ma sympathie (jalousie quand tu nous tiens!) ... Mais que voulez vous faire face à cet événement qui 17 ans plus tôt a lié et séparé à la fois cette femme et Ford? Alors quand on espionne Tara dans sa cuisine, car elle travaille pour un petit restaurant de la ville mais également pour leur auberge, on devine ses tourments et ses questionnements. Et pourtant cette cuisine c'est vraiment son élément! Ici tout est sous contrôle avec elle, pas comme sa vie amoureuse! Depuis 17 ans elle est hantée par ce qu'elle a fait, et elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds dans cette ville où elle fut à la fois si heureuse et si perdue. Mais lorsque sa mère décède et laisse en héritage l'auberge, à elle et ses deux soeurs, elle est piégée! À cause de son retour, cette maniaque de l'ordre et du contrôle qui a raté son mariage, se retrouve maintenant en présence de celui qui l'a fait vibrer cet été là ... Et pourquoi faut-il que Ford soit devenu l'homme le plus séduisant de la Terre, et qu'apparemment n'attend qu'une chose c'est de remettre le couvert! Tara va en cramer des plats à se torturer en se convainquant qu'une nouvelle histoire avec Ford serait une erreur!
Petit à petit on les observe se rapprocher, d'abord pour assouvir leur désir renaissant et au fur et à mesure plusieurs "inconnues" viennent se greffer dans cette équation et donner une tout autre nature à leurs sentiments. Mieux vaut ne plus trop espionner Tara dans sa cuisine car beaucoup de choses s'y passent et il ne faudrait pas que vous en voyiez trop...
Quand vous l'aurez lu, observez les vous aussi! Regardez les s'apprivoiser, se protéger, grandir, évoluer! Les Ford et Tara que vous aurez rencontré au début du livre ne seront plus du tout les même à la fin.
Et finalement je l'aime bien cette nouvelle Tara, qui lâche la bride et laisse parler son coeur. Et comment ne pas fondre devant Ford, toujours prêt pour une partie de jambes en l'air, chez lui, chez elle, dehors, sur son bateau, etc... Mais ne nous en plaignons pas!! Jill Shalvis nous a encore concocté des scènes hot très intenses et très sensuelles. Mais surtout il vous fera fondre par un tout autre côté de lui que je vous laisse découvrir.
Ce tome m'a une nouvelle fois beaucoup fait rire, et j'adore le fait que l'auteure laisse une grande place aux autres personnages comme Chloé et Saywer qui vont suivre dans le prochain tome (un nouveau périple à Lucky Harbor s'impose donc) et bien sur Jax et Maddie que j'ai adoré retrouver (je vous ai dit que Jax était mon préféré?).
L'introduction de Facebook dans l'intrigue.... j'ai trouvé ça génial! je n'en dis pas plus...
C'est frais, c'est chaud, c'est drôle, c'est émouvant! idéal pour passer un excellent moment!
Mais, mais, mais... oui il y a un touuuuut petit mais... j'ai préféré le tome 1!!!