AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 66 notes
5
10 avis
4
17 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cette série fait partie de mes perles en lecture détente depuis le premier tome. J'attends chaque nouvelle sortie avec impatience, histoire de retrouver les habitants si attachants et si drôles de Lucky Harbor. Je dois bien admettre toutefois que j'ai légèrement (très légèrement soyons clair) été déçue par ce quatrième tome... C'est le premier de la série pour lequel je n'ai pas eu de coup de coeur.

Cette fois, ce sont Mallory et Ty que nous apprenons à connaître. Ils sont tous les deux des personnages qu'on avait pas encore eu vraiment le temps de rencontrer. "Beau gosse", le surnom de Ty, était un peu l'être mystère jusqu'à ce tome, celui qu'on ne voit pratiquement jamais, dont ne sait rien, même pas son nom. Quant à Mallory, elle était restée discrète jusque-là, sans jamais vraiment attirer notre attention. du coup, cette histoire nous emmène sur un terrain complètement inconnu.

J'ai beaucoup aimé ce petit couple, même s'il ne m'a pas fait vibrer autant que les précédents duos. Je ne saurais dire pourquoi finalement, est-ce parce que Mallory m'a énervée par moments avec ses comportements qui dépassent l'entendement (pour ne pas dire qu'ils sont stupides bien des fois)? Est-ce parce que Ty reste mystérieux trop longtemps et surtout qu'il ne sait pas ce qu'il veut? En tous les cas, les voir se faire du mal a presque fini par m'en faire aussi et il m'a un peu manqué la légèreté, la romance et la passion pétillante que j'attendais.

J'ai été ravie par contre de croiser régulièrement les têtes connues de la ville. Cela fait du bien d'avoir de leurs nouvelles et de savoir qu'ils sont toujours-là, même s'ils ne sont pas au coeur de ce récit-là. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 5, car Matt m'a énormément intrigué et m'a donné très envie d'en apprendre plus sur lui!

Bien sûr l'humour est toujours bien présent et on sourit souvent durant cette lecture (surtout avec les petites phrases en début de chapitre que j'adore toujours autant), donc elle reste une bulle de fraîcheur comme je les aime. Mais voilà, cette fois je n'arrive pas à vous en faire l'éloge comme je le faisais d'habitude même si j'ai énormément aimé ce tome. C'est drôle comme passer à deux doigts du coup de coeur peu être frustrant parfois...

En bref, un quatrième tome un peu en-dessous des autres à mon goût, mais qui reste une aventure inoubliable à Lucky Harbor. Donc quoi que j'en dise, cette série reste un incontournable!
Commenter  J’apprécie          63
- Lecture finie -



Ahhh... Mme Jill Shalvis

C'est une valeur sûre côté douceur dans ce monde de brute

(ce n'est pas de moi...).



C'est reparti pour un tour avec ce nouveau trio : Grace, Amy et Mallory appelées aussi « Les accrocs au chocolat ». Qui se reconnaît dans ce rassemblement d'amoureuses du sucre ?

On commence avec Mallory, la gentille infirmière qui pense toujours aux autres et qui se néglige beaucoup.



Elle en pince pour Beau Gosse, le mystérieux inconnu de Lucky Harbor qui affole le palpitant de toutes les célibataires (et même des autres).


Alors je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans la romance parce qu'on repart avec un tout nouveau contexte. Les trois premiers tomes consacrés à trois soeurs ne sont presque pas abordés ici. On fait dans le neuf. Alors j'ai été surprise ce qui explique peut-être le temps qu'il m'a fallu pour être happé par l'intrigue mais au final c'est tant mieux. La série Lucky Harbor ce n'est pas l'histoire de ces soeurs, c'est une ville qui distille une ambiance.

J'ai beaucoup aimé, passé la difficulté à rentrer dans le récit .

Beau Gosse, alias Ty est un ancien secouriste de la Marine qui est en convalescence. Il a du mal à dépasser certains événements traumatisants de son passé et fuit plus que tout une histoire sérieuse. le problème c'est que Mallory ne sait pas faire autrement avec les gens.

Il y a donc attraction et répulsion chez ces deux là. La romance concentre une bonne dose d'humour, de sensualité et de bons sentiments. L'intrigue ne fait dans l'originalité mais les immuables ressors sont utilisés avec talent.

A chaque fois que je referme un livre de Jill Shalvis, j'ai toujours un sourire.

Elle arrive à nous faire nous sentir un peu plus légère...

Elle aussi comme Mallory sait s'occuper des gens !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai débuté la romance by Milady avec cette série, et c'est donc toujours avec beaucoup de plaisir que j'en découvre un nouveau tome. Mais alors que la trilogie initiale (qui devait au départ n'être qu'un one-shot pour laquelle l'auteur a eu un prix) se terminait, je me demandais bien ce que j'allais trouvé ici.
Et bien sans surprise, l'auteur reprend la même recette et recommence ! Et oui, aucune originalité.

Mallory est infirmière à Lucky Harbor et est réputée pour être gentille et serviable. Toujours là, toujours présente. Elle s'est tellement donné pour les autres qu'il parait impensable aux habitants de la ville et surtout à sa famille de croire qu'elle puisse, de temps en temps, avoir envie qu'on s'occupe d'elle.
Un jour elle accepte le pari idiot de sortir avec un inconnu, et de laisser la petite fille sage au vestiaire.
Elle y gagnera une séance coquine dans les combles (so sexy) et débutera alors une relation houleuse.

Question écriture, toujours rien à redire c'est très fluide et plaisant. On a toujours les petites phrases en tête de chapitre, mais cette fois c'est signé du "Club des Accro du Chocolat" et elles ne font pas mouche de la même façon que dans la première trilogie, dommage.
Question personnage Mallory est intéressante et j'ai compris sa construction, mais je ne la trouve pas claire dans sa relation.
Les deux héros soufflent le chaud et le froid mais sans jamais clairement se décider et je me suis perdu à les suivre. Après un moment je n'avais plus qu'une envie c'était de rentrer dans le bouquin pour les secouer un bon coup.

On pourra toutefois apprécié le fait que, pour une fois, c'est l'homme qui a un côté fragile mais également la solidarité dont peuvent faire preuve les habitants de Lucky Harbor.

Ce n'est pas révolutionnaire, ce n'est pas plus original que la première trilogie, mais ça fonctionne toujours et on passe un bon moment.
Il ne reste plus qu'à attendre la suite des aventures du Club !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
J'attendais ce voyage depuis quelques temps déjà, et c'est avec une vague d'excitation presque incontrôlable que j'ai bouclé une nouvelle fois ma valise pour un aller-retour direction Lucky Harbor !!
A chaque fois, j'y passe un séjour – entendez littéraire bien sur – merveilleux, j'en reviens avec une valise pleine de souvenirs et de belles… euh, images. Mais cette fois ci, ce voyage avait un petit quelque chose d'angoissant car pour la première fois depuis le tome 1 j'ai eu l'impression de partir à l'aventure, en Terre inconnue !!! Eh oui, nos trios féminins et masculins des trois premiers tomes coulent une retraite paisible depuis que leurs histoires ce sont bien terminées.
Pour ce tome 4, nous faisons connaissance avec un nouveau trio de filles, et… de garçons, hé ! Nous avons donc Mallory, Amy et Grace qui par une nuit de tempête de neige en plein printemps - ben oui ça arrive- vont se retrouver isolées au Lucky Harbor Diner où travaille Amy. Paniquées et persuadées que leurs dernières heures sont comptées elles vont se rapprocher grâce à du chocolat – on se console avec les moyens que l'on a ! – et vont se jurer que si elles s'en sortent elles créeront Les Accros du chocolat et se réuniront régulièrement pour se goinfrer du dit aliment en se racontant leurs déboires. Mais comme nous sommes à Lucky Harbor et qu'il est impossible de faire un pas ou de rester plus de trente minutes sans voir passer une bombe pleine de muscles et de testostérone, cette règle n'est pas transgressée et apparaît en pleine tempête dernière la porte du restaurant, étendu de tout son long… Beau Gosse !! Beau Gosse ! Vous vous souvenez ? Si !!! Celui qui commençait à être épié par toute la ville depuis son arrivée !! Voilà, vous y êtes !!!
Et bien Beau Gosse, c'est d'abord Ty Garrison. Un ancien secouriste des forces spéciales de la marine en convalescence à Lucky Harbor (normal, un beau gosse ne peut QUE aller là-bas !) suite à un accident pendant une mission à l'étranger qui lui a laissé une méchante blessure à la jambe et par la même occasion un syndrome post traumatique important… Autant vous dire, que cet homme-là est plutôt du genre à prendre avec des pincettes et que lui arracher un sourire équivaut à ranger et nettoyer ma maison en 2 heures avec trois marmots collés aux basks un jour de pluie, avec coupure d'électricité, pour moi !!! Mais que voulez-vous, on s'y attache tout de suite à ce Ty… Encore une fois Jill Shalvis nous le façonne comme il faut, elle arrive à faire des défauts de ses héros des qualités qui nous font fondre. Après le fantasme le l'ouvrier musclé du tome 1 (Jax), le skipper bronzé du tome 2 (Ford), le shérif sexy du 3 (Sawyer), elle nous offre cette fois le soldat, le Héros avec un grand H, le Marine sexy et courageux, l'homme de guerre et sauveteur à la fois, bref… on succombe.
Mallory, n'est pas en reste non plus ! L'auteure a choisi pour son héroïne cette fois, la gentille fille. Si !!! Vous savez !! Celle que tout le monde aime, que tous surveillent à la loupe et se mêlent de ses affaires à longueur de temps (bon à Lucky Harbor c'est une discipline olympique de toute façon), celle qui est infirmière-copine-gentille fille de sa mère-gentille soeur-au service des autres-etc… bon bref vous avez compris !!! La fille que l'on pourrait détester, eh ben non… on l'aime aussi cette Mallo !!! Parce que derrière cette image parfaite, il y a un passé douloureux qui explique ce tempérament, mais surtout derrière cela se cache une fille qui a envie de vivre, de faire des bêtises, de s'éclater !! Et c'est cet aspect-là du personnage que j'ai adoré.
Alors quand le mec beau, sexy, mystérieux et inquiétant rencontre la fille gentille qui rêve de feux d'artifices dans sa vie, vous avez droit à des scènes à tomber par terre… Si je vous dis « débarras » vous pensez à quoi ? Rien ? Lisez le livre !!!!!!!!!!!
Au-delà du côté romance de cette histoire, je trouve que Jill Shalvis fait un très bel hommage à tous ces vétérans qui reviennent brisés physiquement et psychiquement de leurs missions de guerre. Beaucoup sont laissés pour compte, voire écarter de la Société volontairement, et ici la petite ville de Lucky Harbor ne nous apparaît plus comme un petit monde de tolérance et d'amour ! du moins au début…
Pour revenir sur le nouveau trio féminin, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y habituer tout de suite, mais petit à petit on en apprend plus sur ces trois femmes et on devine que chacune nous réserve une histoire intéressante. Petit point négatif, l'histoire sur Amy est je trouve trop calquée sur celle de Tara du tome 2. Amy montre une antipathie certaine tout de suite pour Matt et on devine dans ce tome 4 que quelque chose s'est passé entre eux, mais quoi… un peu comme pour Tara et Ford dans le tome 1. A voir… Pour Grace, c'est beaucoup plus mystérieux donc elle aiguise plus ma curiosité.
J'ai également un autre petit point négatif pour ce tome, je trouve que l'humour de l'auteure est un peu moins présent que dans les autres tomes. Il est vrai que la vie et le passé des personnages sont plus sombres, mais cette touche humoristique m'a manqué. Et j'étais plus réceptive aux petites « pensées » des soeurs Traeger qu'à celles des Accros du chocolat… Moyen selon moi.
Bref, mon séjour s'est quand même très très bien passé ! C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai fait mon voyage retour, d'autant plus que je ne sais pas quand mon prochain voyage à Lucky Harbor se fera… Très vite j'espère !!
Ce tome est une bonne continuité des trois précédents, avec de nouveaux personnages qui nous donnent envie de mieux les connaître, des héros masculins toujours aussi sexy et des scènes sensuelles qui vous réveillent les papillons dans le ventre (moi aussi je veux changer les freins de ma voiture avec un des mecs de Lucky Harbor !). J'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!!! En tout cas, ma valise est déjà prête…
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais ce voyage depuis quelques temps déjà, et c'est avec une vague d'excitation presque incontrôlable que j'ai bouclé une nouvelle fois ma valise pour un aller-retour direction Lucky Harbor !!
A chaque fois, j'y passe un séjour – entendez littéraire bien sur – merveilleux, j'en reviens avec une valise pleine de souvenirs et de belles… euh, images. Mais cette fois ci, ce voyage avait un petit quelque chose d'angoissant car pour la première fois depuis le tome 1 j'ai eu l'impression de partir à l'aventure, en Terre inconnue !!! Eh oui, nos trios féminins et masculins des trois premiers tomes coulent une retraite paisible depuis que leurs histoires ce sont bien terminées.
Pour ce tome 4, nous faisons connaissance avec un nouveau trio de filles, et… de garçons, hé ! Nous avons donc Mallory, Amy et Grace qui par une nuit de tempête de neige en plein printemps - ben oui ça arrive- vont se retrouver isolées au Lucky Harbor Diner où travaille Amy. Paniquées et persuadées que leurs dernières heures sont comptées elles vont se rapprocher grâce à du chocolat – on se console avec les moyens que l'on a ! – et vont se jurer que si elles s'en sortent elles créeront Les Accros du chocolat et se réuniront régulièrement pour se goinfrer du dit aliment en se racontant leurs déboires. Mais comme nous sommes à Lucky Harbor et qu'il est impossible de faire un pas ou de rester plus de trente minutes sans voir passer une bombe pleine de muscles et de testostérone, cette règle n'est pas transgressée et apparaît en pleine tempête dernière la porte du restaurant, étendu de tout son long… Beau Gosse !! Beau Gosse ! Vous vous souvenez ? Si !!! Celui qui commençait à être épié par toute la ville depuis son arrivée !! Voilà, vous y êtes !!!
Et bien Beau Gosse, c'est d'abord Ty Garrison. Un ancien secouriste des forces spéciales de la marine en convalescence à Lucky Harbor (normal, un beau gosse ne peut QUE aller là-bas !) suite à un accident pendant une mission à l'étranger qui lui a laissé une méchante blessure à la jambe et par la même occasion un syndrome post traumatique important… Autant vous dire, que cet homme-là est plutôt du genre à prendre avec des pincettes et que lui arracher un sourire équivaut à ranger et nettoyer ma maison en 2 heures avec trois marmots collés aux basks un jour de pluie, avec coupure d'électricité, pour moi !!! Mais que voulez-vous, on s'y attache tout de suite à ce Ty… Encore une fois Jill Shalvis nous le façonne comme il faut, elle arrive à faire des défauts de ses héros des qualités qui nous font fondre. Après le fantasme le l'ouvrier musclé du tome 1 (Jax), le skipper bronzé du tome 2 (Ford), le shérif sexy du 3 (Sawyer), elle nous offre cette fois le soldat, le Héros avec un grand H, le Marine sexy et courageux, l'homme de guerre et sauveteur à la fois, bref… on succombe.
Mallory, n'est pas en reste non plus ! L'auteure a choisi pour son héroïne cette fois, la gentille fille. Si !!! Vous savez !! Celle que tout le monde aime, que tous surveillent à la loupe et se mêlent de ses affaires à longueur de temps (bon à Lucky Harbor c'est une discipline olympique de toute façon), celle qui est infirmière-copine-gentille fille de sa mère-gentille soeur-au service des autres-etc… bon bref vous avez compris !!! La fille que l'on pourrait détester, eh ben non… on l'aime aussi cette Mallo !!! Parce que derrière cette image parfaite, il y a un passé douloureux qui explique ce tempérament, mais surtout derrière cela se cache une fille qui a envie de vivre, de faire des bêtises, de s'éclater !! Et c'est cet aspect-là du personnage que j'ai adoré.
Alors quand le mec beau, sexy, mystérieux et inquiétant rencontre la fille gentille qui rêve de feux d'artifices dans sa vie, vous avez droit à des scènes à tomber par terre… Si je vous dis « débarras » vous pensez à quoi ? Rien ? Lisez le livre !!!!!!!!!!!
Au-delà du côté romance de cette histoire, je trouve que Jill Shalvis fait un très bel hommage à tous ces vétérans qui reviennent brisés physiquement et psychiquement de leurs missions de guerre. Beaucoup sont laissés pour compte, voire écarter de la Société volontairement, et ici la petite ville de Lucky Harbor ne nous apparaît plus comme un petit monde de tolérance et d'amour ! du moins au début…
Pour revenir sur le nouveau trio féminin, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y habituer tout de suite, mais petit à petit on en apprend plus sur ces trois femmes et on devine que chacune nous réserve une histoire intéressante. Petit point négatif, l'histoire sur Amy est je trouve trop calquée sur celle de Tara du tome 2. Amy montre une antipathie certaine tout de suite pour Matt et on devine dans ce tome 4 que quelque chose s'est passé entre eux, mais quoi… un peu comme pour Tara et Ford dans le tome 1. A voir… Pour Grace, c'est beaucoup plus mystérieux donc elle aiguise plus ma curiosité.
J'ai également un autre petit point négatif pour ce tome, je trouve que l'humour de l'auteure est un peu moins présent que dans les autres tomes. Il est vrai que la vie et le passé des personnages sont plus sombres, mais cette touche humoristique m'a manqué. Et j'étais plus réceptive aux petites « pensées » des soeurs Traeger qu'à celles des Accros du chocolat… Moyen selon moi.
Bref, mon séjour s'est quand même très très bien passé ! C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai fait mon voyage retour, d'autant plus que je ne sais pas quand mon prochain voyage à Lucky Harbor se fera… Très vite j'espère !!
Ce tome est une bonne continuité des trois précédents, avec de nouveaux personnages qui nous donnent envie de mieux les connaître, des héros masculins toujours aussi sexy et des scènes sensuelles qui vous réveillent les papillons dans le ventre (moi aussi je veux changer les freins de ma voiture avec un des mecs de Lucky Harbor !). J'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!!! En tout cas, ma valise est déjà prête…
Commenter  J’apprécie          20
[JENNI] :

J'aime beaucoup la saga ‘Lucky Harbor' parce que dans chacun des tomes Jill Shalvis nous livre une histoire d'amour particulière et charmante.

Ce quatrième tome ‘Passionnément' ne fait pas exception puisqu'on a ici des personnages principaux torturés par beaucoup de culpabilité issue du passé, créant un profond mal-être et dont le présent est étroitement lié...


Nous découvrons ainsi Ty et Mallory, alias le « Beau Goss » et la « Gentille petite infirmière » …

Il y'a quelques mois de cela, Ty a vécu un véritable traumatisme dans sa vie, et traîne aujourd'hui de lourdes répercussions aussi bien sur le plan physique que émotionnel… S'il se trouve dorénavant dans l'état de Washington, dans la petite ville balnéaire de Lucky Harbor c'est pour tenter de se reconstruire du mieux que possible en se déconnectant totalement de son rythme de vie le temps de sa convalescence... Il fait toujours partie des forces spéciales mais n'a pas repris son activité de secouriste... au lieu de ça, il réalise des petits boulots pour passer le temps. Nerveux et exaspéré par sa faiblesse et son traumatisme qui hante ses nuits, il n'attend qu'une chose malgré tout : retourner travailler.

Il va faire la rencontre de Mallory et se laisser atteindre naturellement par la générosité et le dévouement de cette jeune femme mais aussi être déstabilisé par le côté sans gêne et franc parler des habitants de Lucky Harbor, qui très vite, vont prendre beaucoup de place dans son quotidien… et lui changer sa vision des choses…


Lucky Harbor : La ville où les commérages vont bon train ! Mais aussi et surtout une saga pour les fans de romantisme... à n'en faire qu'une bouchée !

Le coeur sur la main, Mallory est une jeune femme douce et sensible qui aime aider les gens, en cessant pas un seul instant de donner de son temps et de sa personne à tout bout de champ. C'est son travail qui veut ça mais aussi sa nature. C'est donc une infirmière dévouée à son métier dotée de nombreuses qualités : généreuse, gentille, à l'écoute des autres, bienveillante, et j'en passe. Alors que son côté « gentille fille » pourrait nous agacer, on s'attache à cette héroïne parce qu'il existe une autre facette au fond d'elle et c'est Ty qui va parvenir à la pousser dans ses retranchements pour l'aider à se révéler et la rendre encore plus meilleure qu'elle ne l'est déjà …

Pour ce qui est de Ty, masquer ses émotions, ça il sait faire et ça lui est tout à fait naturel... Autrefois rien ne l'atteignait, mais ce n'était plus le cas... Mallory elle-même illustre parfaitement ce changement. Elle l'atteint, et pas qu'un peu... Depuis qu'il l'a rencontré il se sent vivant et c'est la première fois qu'elle réveille en lui de telles sensations depuis quatre ans maintenant…

Il y'a beaucoup de douceur dans la plume de Jill Shalvis, et ce que j'aime particulièrement c'est la finesse avec laquelle elle amène la relation. le duo formé par Mallory et Ty est déconcertant, parce que tous les deux exercent leur métier avec passion et sont des âmes dévouées. Ils prennent soin de tout le monde, mais finalement qui prend soin d'eux ? Tous deux ont un malaise profond qu'ils cherchent à guérir du moins à apaiser la souffrance ... et tous deux trouveront du réconfort là où ils s'y attendront le moins...

On vit cette histoire comme si on y était parmi tous ces habitants de la petite ville, où il est impossible de mener une vie tranquille à l'abris des regards sans que les gens ne viennent s'y mêler... Et c'est justement ces petits moments-là qui donnent plein de charme à cette histoire, compte-tenu l'aspect intrusif du voisinage et les ragots qui prennent beaucoup d'ampleur ! de quoi en devenir dingue tellement c'est trop !!! ^^ En tous les cas, on est en bonne compagnie et on savoure chaque page de chaque tome avec le même engouement tant on se régale, sans oublier qu'on y trouve à chaque fois un final qui nous fait fondre à coup sûr !
Lien : https://wp.me/p6618l-dlV
Commenter  J’apprécie          10
Une Romance tres agreable, j'adhere beaucoup à ce style d'histoire car on a l'impression de connaitre tout le monde et de vivre dans cette petite ville.
Nous voici de retour à Lucky Harbor pour le T4 mais cette fois-ci avec 3 amies, dont 2 que nous avons connus dans les 1er tomes.
Un vrai plaisir de lire à chaque debut de chapitre un petite phrase tres drole des accrocs du chocolat, le petit club que les 3 amies ont crées lors d'une tempete où Mallory notre heroine de ce tome fait la connaissance du "beau-gosse".
Ainsi naitra une relation inattendue, qui doit etre normalement sans lendemain et qui rendra tres vite nos 2 protagonistes accrocs l'un a l'autre.
Une belle suite qui est aussi prenante que les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon retour à Lucky Harbor, petite ville où les secrets n'ont aucunes places et où le sentiment de l'amour est le vainqueur.

Cette fois j'ai découvert une jeune femme au nom de Mallory ; elle a envie de changer, de ne plus être la « gentille fille » que tout le monde veut qu'elle soit. C'est quelqu'un de très appréciable qui a toutefois un caractère assez fort ; autoritaire surtout. Néanmoins c'est aussi quelqu'un qui a beaucoup souffert de la perte de sa sœur ainé, plus que ça elle culpabilise. Touchante et mystérieuse, j'ai aperçus pleins de lumière en elle ce qui est très agréable.
Ty ; le Beau Gosse qui se transforme en ogre. Mais c'est avant tout un homme traumatisé par la mort de ses 4 amis ; il souhaite reprendre au plus vite son travail... Mais une infirmière va croiser son chemin et là tout deviens différent... Ou pas. Il a l'air d'un mauvais garçon mais en vérité c'est quelqu'un qui fais des cauchemars et qui se sens perdu et terrifié. J'ai été très ému par son personnage et je me suis très facilement attaché à lui.
Les autres protagonistes sont très sympathiques aussi, mais j'ai eu une préférence pour Tammy qui est difficile à cerner et donc elle est intrigante. Et puis il y a M. Burland, c'est une vraie plaie celle-ci, méchante et chiante elle ne manque jamais de faire chier son monde, pourtant c'est simple de voir à travers ses caprices que c'est une vieille dame gentille au fond ; tout au fond de son cœur.

L'émotion est présente sans être intense. J'ai passé un agréable moment, dès les premières pages le récit m'a captivé et le chapitre deux m'a fais sourire ; ce qui est un très bon point. Les sentiments des deux personnages principaux sont bien mis en valeur ; surtout la culpabilité, la peur mais aussi la passion qui les attirent l'un vers l'autre, c'est fascinant.

L'histoire est peut-être plus approfondie que dans les 3 précédents tomes de Lucky Harbor, ce qui fait que c'est plus original. Mais ça reste de la romance et c'est plutôt « banale », sauf que ce genre de lecture est un délice. Et ce qui est bénéfique pour ce quatrième opus c'est le suspense ; comment va évoluer leur relation est la question que je me suis posée tout au long du récit.

La plume de Jill Shalvis est toujours plaisante à découvrir, sincèrement. C'est plein de finesse mais aussi d'humour et de bons-sentiments. L'écriture est naturel et m'emporte à chaque fois dans cette petite ville qui a l'air charmante, l'auteur me donne presque envie d'y aller.

Pour conclure cette suite, je dirais que j'ai passé des instants merveilleux avec les personnages, ils ont une personnalité unique et au fur et à mesure je me suis affectionnée d'eux. C'est une histoire d'amour très ordinaire, mais justement ça fais parfois du bien de rester dans la « simplicité », c'est peut-être comme ça que les émotions transparaissent plus « sincère ». Un bon roman avec un dénouement extraordinaire qui n'est pas cucul la praline et heureusement. Lucky Harbor et ses habitants sont distractif, touchant et curieux et parfois drôle.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Ici commence un nouveau cycle avec de nouveaux personnages mais on reste dans la bourgade de Lucky Harbor. Ne m'étant pas plus renseignée que ça sur l'auteur et sa plume, je ne savais pas que la saga adoptait ce rythme ...
Ce tome-ci était du pur régal. Nous avons deux personnages torturés et à qui la vie n'a pas fait de cadeaux en particulier pour Ty, pour qui mon coeur de midinette a fait boum. La recette de ce livre est donc une pincée de folie, deux personnes ne voulant pas s'impliquer et des situations qui n'arrivent qu'à ceux qui n'ont pas de chance. La faute à pas de chance a fait croiser leur chemin. La providence a poussé ses deux personnes blessées par la vie, par le travail ... ils semblent si différents et pourtant.
Le jeu du "Fuis-moi, je te suis" est à l'honneur, en même temps les projets personnels et professionnels de Ty et de Mallory ne permettent pas d'envisager la possibilité d'une vie à deux.
Ce tome est tout simplement délicieux, entre le chocolat et l'histoire d'amour qui grandit on a juste envie d'un bon brownie pour que ce soit juste parfait.
J'ai lu le livre dans une incertitude totale, pourtant c'est une romance donc certaines choses sont attendues. Pourtant on se prends à douter et à se demander quelle sera l'issue de cette histoire qui est bien plus touchante qu'elle n'en a l'air. Je me suis régalée et ai découvert des personnages et des vécus touchants ...
J'adore l'univers de l'auteur. Moderne et rythmé, Lucky Harbor est l'une de mes romances contemporaines préférées, si pas LA préférée ...

Mallory vit dans la douleur, une douleur qu'elle refoule et qu'elle met au profit de son travail avec le projet qui lui tient tant à coeur. Elle est attachante mais elle s'empêche de vivre par peur de souffrir ou de faire souffrir. Son passé est un lourd fardeau avec qui elle a du mal à composer, la culpabilité la tue à petit feu. Cette fuite à ce renouveau qui l'attend, me l'a rendue encore plus attachante. Qui n'a jamais voulu aller plus loin par peur simple peur de la suite ?
Mais sans aucun doute le personnage qui m'a le plus touché est Ty. le personnage torturé et parfois tortueux. Celui qui garde sa part de mystère qui s'apparente à sa bête noire, son côté obscur. Etant un militaire et n'ayant rien connu d'autre sa blessure l'affecte d'autant plus qu'il est dépourvu de but. Il est blessé ne peut repartir au front mais il s'ennuie, ne sait que faire ... l'arrivée de Mallory sera un providence mais va aussi le terrifier. A-t-il seulement le droit d'espérer et de lui faire espérer ?

Un pur régal de retrouver la plume de Jill Shalvis pour qui j'ai vraiment un coup de coeur. C'est une saga qui me tient à coeur et la découverte de l'auteur est un réel coup de coeur. Elle a une plume entraînante, c'est une valse de sentiments qui oscille entre humour, douleur et questionnement de soi. Chaque tome à son thème et est assez bien exploité à mon sens. Une auteur qui vaut le coup de la découverte. Lucky Harbor est écrit en divers cycles. Les trois premiers tomes étaient un premier cycle. N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, les trois premiers se suffisent et vous permettront de vous faire une idée de l'univers de l'auteur. Auteur qui est comme le bon vin, à chaque tome c'est meilleur encore !

Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Mallory, une gentille infirmière, après une journée harassante aux urgences, s'arrête au café où travaille Amy, une de ses amies. Une inconnue est présente, Grace, et elles vont partager une expérience assez traumatisante : une tempête avec un inconnu qui s'est éffondré au pied de la porte. L'inconnu est Beau Gosse.
Mallory est tellement gentille qu'elle se consacre à tout le monde et ne prend pas soin d'elle. C'est comme ça qu'elle se retrouve sans cavalier à une soirée de bienfaisance, harceler par sa supérieure…. Amy et Grace vont lui servir de soutien dans son défi de se trouver un cavalier.
Beau Gosse, Ty, est un personnage mystérieux, hanté qui vit reclus en attendant que son état de santé s'améliore.
Son attirance pour Mallory ne sera pas quelque chose d'évident à gérer pour lui qui reste sur la réserve.
Leur histoire est attendrissante, jolie. Ils font un très beau couple.
Je regrette l'absence d'humour qu'il y avait dans les trois précédents tomes. Un peu de légèreté aurait sans doute faciliter l'adhésion à l'histoire. Mallory est un personnage très sympathique mais trop parfaite. Son personnage de « sainte » est trop caricatural et il manque de la légèreté à cette histoire.

C'est quand même un bon moment de détente et j'ai hâte de lire l'histoire d'Amy, personnage beaucoup plus haut en couleur.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}