C'est un roman léger et dansant comme un film de Bollywood. Portraits flamboyants, amours contrariées, un soupçon de magie (ou de fantastique?), un moment de détente, une parenthèse exotique...
Un magnifique livre écrit de façon poétique. Un récit sous forme de conte de fées et d'érotisme.
Alerte et plein de rebondissements
"La fille qui marchait sur l'eau" est un roman ambitieux, une saga familiale qui aurait pu être passionnante : de la romance, de la passion, un soupçon de fantastique... Je dis "aurait pu" car, à mon sens, l'écriture est trop inégale et les ellipses trop nombreuses... Bref, j'ai trouvé tout cela un peu léger.