EAN : 9782092108437
Nathan (10/02/2000)
4.38/5   8 notes
David, calme-toi ! David, ne joue pas avec ta nourriture ! David !...
La mère de David n'apprécie pas toujours le comportement de son fils... mais l'important, c'est qu'ils s'aiment très, très fort.
Que lire après Non, David !Voir plus
Lorsqu'on se trouve médiateur et passeur d'histoires, on se constitue un petit lot d'albums qui vous mettent à l'aise, qui posent vos groupes de nouvelles jeunes oreilles avec facilité et félicité.

Les nouveaux petits lapins écouteurs d'histoires sont souvent agités, excités, un nouvel endroit, tous ensemble réunis.

Parmi les albums de début d'année d'histoires qui me sont chers, il y a ( main brandissant le livre dans la lumière éclatante): "David va à l'école!"

Vous me direz bientôt en l'écoutant que, moi Loup à Lunettes, je semble extrêmement bien fourni dans ma besace à histoires dès qu'il s'agit de joyeuses mauvaises herbes qui n'en font qu'à leur tête.

Pas faux.

Étrangement, ce sont les aventures qui font le plus rires mes grandes oreilles à l'écoute et celles au travers desquels il est aussi très efficace d'y glisser de bonnes leçons. ( oui, lecteurs, des leçons, n'en déplaise).

Nous avons ici un chenapan, un brigand, celui qui fera devenir chèvre à l'école comme à la maison.

Ce n'est pas force de l'avoir chanter sous tous les tons, "Non, David!"( 1er album) mais David est pour sa maman le lait à surveiller sur le feu.

C'est bêtise sur bêtise.

Tout ce qu'il ne faut pas faire, il le fait.

Un album pour apprendre à obéir, à comprendre en riant.

"David va à l'école".

Bim! le lait à déborder jusque dans la classe.

David remet le couvert à l'école, parle sans lever le doigt, écrit sur les tables, fait des grimaces, embête ses camarades etc...infernal. (Rhololo..., s'exclameraient les longues oreilles captives)

Un album n'est pas miraculeux mais cela peut aider à faire passer des choses doucement.

Les deux chutes d'histoires nous montrent que le galopin est surtout plus espiègle que vilain et à la fin, il est récompensé d'avoir racheté sa cause et surtout d'avoir compris.

Ces deux albums sont désopilants et de bons supports pour instituer doucement les règles de vie.

La bouille joviale du petit David vous fera pouffer de rire.

Très édité auprès de l'éditeur canadien Scholastic, les aventures de David sont sortis en France chez Nathan. Si ils ne sont plus disponibles à l'achat, vous ne devriez trouver aucun problème pour l'emprunter, ils sont très appréciés.
J'ai aimé lorsqu'il était tout nu et courait dans la rue! Tristan
Je n'ai pas aimé lorsqu'il courait dans la rue parce qu'il était nu! Noémie
J'ai aimé lorsque la maman disait : non, non, non. Naomie
J'ai aimé lorsqu'il a cassé le vase. Matys. Ryan n'a pas aimé, car un vase c'est important.
Xavier : J'ai aimé lorsqu'il y avait plein d'eau en dehors du bain, car ma soeur fait la même chose et je trouve ça drôle, car papa n'aime pas.
J'ai aimé lorsque ça mère lui a dit d'aller dans sa chambre, car sur l'illustration, il faisait son bébé la-la et ça ne lui tentait pas. Justin
Mikael : Je n'ai pas aimé, car il n'y avait pas assez de textes. Je pense que ce livre est plus adapté pour la garderie.
Raphaël : J'ai aimé les illustrations (les couleurs). Les dessins sont simples.
C'est très drôle quand il sort de sa maison tout nu.