Citations sur Un jour de nuit tombée (34)

« Je vois que je ne pourrai pas t'en empêcher. Ton cœur est résolu, tout comme le mien est déterminé à me battre pour le Prieuré. » Elle tourna les talons. « Laisse cette étrangère t'emmener chasser des chimères. Je t'aurai mise en garde. Quand tu comprendras que tu as fait tout cela pour rien, quand tu auras de nouveau le cœur en miettes, je t'attendrai ici, avec notre famille — pour te rappeler ce que tu avais et que tu ne jugeais pas suffisant. »
C'est bien toi qui m'a conseillé de trouver une occupation qui me plaise ?
- Mara, je te suggérais de chasser du faucon, pas de te lancer dans l'effraction.
- L'une est plus utile que l'autre.
Dumai l'embrassa une fois de plus, et même si elle ne s'était jamais baignée dans la mer, elle sut quel goût les vagues auraient sur sa langue.
En donnant la vie , elle était enfin née.
Le Saint est avec nous, leur affirma Glorian. Faisons hurler ces créatures, une dernière fois avant la fin. Donnons au monde une bonne raison de se souvenir de nous
L'histoire considérera peut-être la fin de ma lignée comme une tragédie, reprit la Grande Impératrice, mais une maison qui écrase ses propres filles sous ses fondations n'est pas digne d'exister.
La première fois qu'elle avait vu les aurores, elle avait compris qu'elle pourrait tomber amoureuse - non pas d'une personne, mais d'un endroit.
Ma mère m'a dit que nous étions des roses. J'ai toujours cru qu'elle entendait par là que nous ouvrions nos pétales pour adopter notre véritable aspect avant de flétrir peu à peu, mais peut-être que nous n'arrêtons jamais de pousser. Si les femmes sont des fleurs, nous ne sommes pas des roses, mais des pâquerettes : nous ne fleurissons pas qu'une fois, mais à maintes reprises, dès que la lumière nous éclaire.
La couronne pèse lourd, sur la tête comme sur la chair. Revêts-la si tu n'as pas le choix, mais ne la laisse pas t'emprisonner, ma soeur. Laisse le vent gonfler tes voiles. Ne te condamne pas à devenir comme moi - prisonnière de ton propre sang, piégée.
Bats-toi pour revenir à moi, mon amour, où je devrais t'accompagner dans les ténèbres. Je ne te laisserai pas seule dans la nuit.