Critique de la_chevre_grise

Bâtard de son état le jeune Lockhart Flawse a reçu de son grand-père (un nonagénaire méchant) une étrange éducation, en totale rupture avec son temps. S'il est capable de lire l'Ancien Testament en ourdou, de réciter ses tables en latin, il est également, à 18 ans, complètement ignorant des choses du sexe. Alors forcément, lorsqu'il tombe amoureux au cours d'une croisière, tout se complique.
Voici l'histoire, dans les grandes lignes. Car du Tom Sharpe, c'est difficilement racontable. Cet homme à un talent absolu pour imaginer et raconter des histoires qui, partant d'un point classique et acceptable, virent au loufoque le plus total tout en gardant son humour si corrosif au fil des pages ! Cet oeuvre, moins connue que la série des Wilt (que je vous conseille également : dans l'art de dissimuler une poupée gonflable, on ne fait pas mieux !), est hilarante, jubilatoire, caustique, cynique, corrosive, ... un pur instant de bonheur ! J'ai rarement ri aux éclats à la lecture d'un livre : c'est le cas pour celui-ci. Je défie quiconque d'y rester insensible !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..