Critique de Nelcie

Moi qui étais plutôt frileuse de me mettre à la lecture de ce roman, je dois bien avouer que, finalement, j'étais bien contente que Plume m'ait incité à l'ouvrir. Parce que j'ai eu quelques belles surprises.
Tout d'abord, moi qui m'attendais à une histoire un peu à l'eau de rose autour de mégères tyranniques envers les hommes, j'étais bien contente de découvrir que l'histoire ne se cantonnait pas à cela. L'intrigue prend rapidement un tournant quelque peu surprenant, et ça j'ai plutôt bien apprécié.
De plus, cette histoire nous est contée par Tom Sharpe, un auteur à l'humour So British. C'est souvent pince-sans-rire, on s'amuse des situations rocambolesques, des quiproquos et de ces dialogues de sourds. Les personnages qui, s'ils ne se pas naturellement dingues, le deviennent par la force des choses m'ont souvent fait sourire… souvent malgré eux. En bref, je passais un très bon moment de lecture. Bon… je n'étais pas en train de lire le roman de l'année, mais je me suis laissée prendre par l'histoire, par le style de l'auteur… cette lecture me détendait et me faisait du bien.

Et puis, il y a eu la fin.
Il y a eu ce dernier chapitre.

Non mais sérieux !!

Mais… Mais c'est quoi cette fin pourrie ?
Non mais… En fait, elle est où la fin du roman ? ? Elle est où ????

Tom Sharpe a eu un accident et n'a pas pu le terminer ?
L'imprimeur s'est retrouvé en rade d'encre mais a quand même décidé d'imprimer les livres ?
Non vraiment, je ne comprends pas ! Cette histoire si drôle, si absurde et qui se termine sur… rien du tout. Ce genre de fin qui te fait passer la notre du livre de 15/20 à 10/20… En 2 phrases.

Vraiment… c'est énervant ces romans que tu prend tant de plaisir à lire et qui, en l'espace de quelques minutes, te pourrissent la fin.
Lien : http://voyageauboutdelapage...