Critique de Bobo1001

Pas forcément subtil mais très amusant !
Ceux qui ne connaissent pas Tom Sharpe ont de la chance car ils peuvent trouver dans ses romans la perspective généralement assurée de passer un bon, voire un très bon moment.
Certes ce n'est pas de la "grande littérature". C'est toutefois très efficace, les personnages sont attachants, les scènes parfois très très drôles. Je laisse ceux qui vont lire le découvrir mais cela commence très fort. Les autres volumes de la série ne sont pas mal non plus !
Wilt le prof ringard, ses collègues, sa femme pénible... Tout cela constitue un petit monde bien plaisant à suivre.
Deux précautions d'usage toutefois, pas sûr que les règles du politiquement correct soient suivies à la lettre ici ! Et plus grave (pour moi) il y a quelque chose d'un peu mécanique dans certains procédés humoristiques qui m'ont toujours empêché d'enchainer les romans de cet autre. Conscient que je tenais là une mini-pépite dans le genre, je ne voulais pas courir le risque de m'en lasser !