Critique de LydiaB

LydiaB
17 septembre 2013
J'avoue tout de go que c'est le titre qui m'a poussée à acheter ce livre. Avez-vous remarqué comme en ce moment les titres loufoques fleurissent ? Je ne connaissais pas Tom Sharpe et encore moins sa série des "Wilt". Peu importe car ce livre se lit de façon autonome et les allusions à d'autres aventures ne sont que très peu nombreuses.

Le professeur Wilt a épousé une bonne femme peu commode. Une mégère en quelque sorte. Ceci dit, il devait bien s'en accommoder fut un temps puisqu'il lui a fait des "quadruplettes"... qui n'ont d'ailleurs rien à envier à leur mère. Et comme il faut bien payer leurs études (si un établissement veut bien les accepter après qu'elles aient failli envoyer un de leurs professeurs de l'autre côté du Styx en sabotant sa voiture), Eva, la douce moitié de notre personnage, décide d'envoyer celui-ci donner des cours au fils de Lady Clarissa, Edward, afin qu'il puisse accéder à une haute école. Si les filles de Wilt sont des sorcières en puissance, le rejeton de la bourgeoise est un malade mental sans nom. Il faut dire qu'entre un beau-père, Sir George, qui le déteste et sa mère qui saute sur tout ce qui bouge, il y a de quoi être perturbé !

J'ai passé un bon moment à la lecture de ce roman. Ceci dit, je dois bien avouer que le titre me laissait espérer des moments de franche rigolade à m'en décrocher le dentier. Pourtant, je n'ai pu que sourire. Souvent, certes, mais je ne me suis pas tapé sur le bidon pour autant. Après recherche, il paraîtrait que les premiers de la série sont bien meilleurs. Je vais aller voir ça !

Lien : http://www.lydiabonnaventure..