Critique de ghislainemota

La chute sera terrible: telle est la fin de celui qui commet le péché d'orgueil. Et Frankenstein est celui dont l'ambition créatrice va le dévorer. Son sort va se jouer le jour où sa créature qui n'a pas de nom, va vouloir se venger. le meurtre sera l'ultime solution que trouvera la créature exclue de l'humanité pour sa laideur.
Ce classique de Mary Shelley est le résultat d'un défi lancé par le poète Byron et ses amis lettrés. Enthousiasmée, Mary s'emploie à imaginer une histoire horrifique autour du galvanisme et des travaux du Dr Darwin, grand- père de Charles.
Quand à la forme elle utilise le roman épistolaire s'ouvrant sur des lettres de Walton, capitaine épris de gloire comme Frankenstein.
Certes le style est vieillot et le roman s'étire en longueurs et en répétitions mais les personnages ont la capacité de nous émouvoir .
. de plus les paysages décrits m'ont immergés dans des immensités et désormais j'aurai toujours un frisson lors de mes escapades alpines imaginant tapie et aux aguets une créature hideuse.
Cette créature à la fois victime et bourreau clame sa solitude et sa souffrance , origines des meurtres en série.
Quand à Frankenstein qu'adviendrait-il de lui de nos jours alors que le clonage est admis et que les scientifiques tel Axel
Kahn soit persuadé que" les humains soient clonés un jour". Un enjeu qui bouleversera à jamais l'humanité et ce jour là peut-être la frayeur régnera vraiment!