Critique de kade_read

Tu vas m'dire que tu connais Frankenstein ? Genre, tu l'as lu jusqu'au bout ? Ouais … c'est c'qui me semblait ! Tu le connais parce que c'est une personnage qui a été utilisé et ré-utilisé, mais en vrai sa véritable histoire tu la connais pas ! J'avoues, moi non plus avant ce jour !

En même temps, tout le monde en parle tellement qu'on a l'impression de le connaître. Sauf que Dr. Frankenstein est un être bien particulier. Tu le prends pour un grand savant ? C'est ce qu'il a été, oui ! Mais avant d'être savant, il a été surtout très malheureux. Tu te doutes bien que c'est la Mort qui l'a entraîné sur ce chemin de traverse.

Et la Mort, c'est ce qui va l'accompagner jusqu'au bout ! On ne fuit pas ses démons … surtout lorsqu'on lui donne la vie et qu'on l'abandonne … La créature, petit être sans défense (ok, j'abuse juste un peu) va le suivre et semer la mort sur son passage. Sauf si !

Cet être si innocent (oui, j'abuse encore ! Mais faut avouer qu'il m'a fait de la peine le bougre.) qu'est la Créature, va proposer un pacte à son créateur … Mais est-ce que ce perfide Dr. Frankenstein va accepter ? Suspens ! Oui, si tu veux le découvrir, faut le lire ! C'est bien beau de regarder Penny Dreadfull, mais ça fait pas tout ! Si tu veux t'instruire, lis !