Critique de Witchblade

Roman trouvé en boite à livres récemment. Étant un classique du genre, je n'ai pas hésité longtemps à le prendre même s'il s'agit d'une vieille édition de 1976. Vu sa faible épaisseur (moins de 200p), il a été vite intégré à mes encours entre deux romans plus conséquents. Je connais ce mythe uniquement par les films.

La lecture a été rapide. L'histoire se fait entre deux points de vue : le journal de bord d'un capitaine en route pour le Pôle Nord et le récit de Frankenstein. Ça se laisse lire même s'il y a quelques incohérences du fait de la grandeur du monstre de Frankenstein. L'histoire se déroule sur une vingtaine d'années, celle-ci est bien différente de celle relatée dans les films. Il se passe beaucoup de choses dans ce court roman mais il aurait mérité d'être un peu plus étoffé. À moins que je ne possède une version abrégée pour les enfants… Car l'édition fait penser aux bibliothèques vertes et roses.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une bonne lecture. J'essaierai peut-être de me procurer d'autres romans de cette auteure au cas où. Si vous êtes amateurs du mythe de Frankenstein, je vous conseille de le découvrir vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)