Critique de Silena

Contrairement à ce que je pensais, Frankenstein n'est pas le monstre mais le créateur. La reprise du mythe m'aurait-elle induite en erreur? C'est donc une histoire que je découvre à nouveau.

Frankenstein ou le Prométhée moderne, même s'il a vieilli, est un roman résolument moderne. Dans ce classique du genre, Mary Shelley nous offre un lot de monstruosités et de surprises. le suspens y est mené avec brio. Ce livre analyse les liens entre le créateur et la créature, soulève la question métaphysique de l'immortalité, donne à réfléchir sur l'éthique scientifique.

Ce roman pose de nombreux questionnements et fait réfléchir. Nous avons un changement constant de points de vue. Ce qui nous aide à la compréhension des choix des différents personnages et d'avoir un accès à leurs états d'âme.
Finalement qui est le monstre dans cette histoire?

C'est avec une grande émotion que j'ai tourné la dernière page et ce récit me hante encore quelques jours après la lecture.

Je le conseille! C'est un classique, précurseur de la science-fiction.