EAN : 9782720100895
Ediion OPTA - littérature policière (30/11/-1)
Collection LE LIMIER Numéro 35.
Violet Russell, une vieille fille dont le premier amour, dont la vie ont été sacrifiés par l'égoïsme d'un père despotique et malade, se laisse entrainer vers le crime. Elle découvre combien il est facile de tuer; elle découvre, dans le meurtre, une jouissance qui assouvit ses instincts refoulés; elle choisit ses victimes et ...
La Meurtrière est l'étude psychologique d'une criminelle, où l' auteur est sorti hardiment de... >Voir plus
Que lire après La MeurtrièreVoir plus
Avant la lecture : livre faisant partie de la série Opta littérature policière que je suis en train de lire. je ne connais pas l'auteure.

Le livre en lui même : 243 pages, de 1975, j'aime le format des livres de cette série, tout comme la typographie et la matière des pages. Je prends plaisir à tenir ces oeuvres.
Je n'ai pas lu la quatrième, la couverture donne quelques indices sur le déroulement de l'histoire...

Pendant la lecture : beaucoup de détail et de description dans les scènes et personnages. Ils sont tous très intéressants. L'intrigue passe finalement au second plan.

Après la lecture : trois heures de lecture que j'ai appréciées grâce au travail sur les acteurs de ce polar.
J'ai apprécié le fonctionnement du récit qui nous fait découvrir un personnage après l'autre.

Les plus : la qualité psychologiques des protagonistes rencontrés.
Les moins : l'intrigue..

Florence Brown avançait comme une feuille poussée par le vent dans les rues peu éclairées. Nul ne remarquait cette falote créature nul ne soupçonnait l'incendie qui ravageait son cœur.