Lecture personnelle

LJ Shen je suis une grande fan mais cette fois-ci je ne suis pas totalement convaincue. Ce n'est pas mon préféré... et pourtant j'ai bien un profil "c*onnard".

Grace VS West
Une héroïne parfaite dans son imperfection. Mais pour moi l'auteure accentue trop sur son imperfection et j'avoue avoir été un peu mal à l'aise. Je m'attendais à une romance plus intense.
Des moments forts. Des scènes phares. Mais il m'a manqué la flamme entre les deux héros et des joutes verbales du tonnerre.
Je note aussi quelques incohérences sur le profil du héros. Il est froid mais souvent très bisounours. Un profil "c*onnard" pas assez exploité.

Malgré ces petits bémols et ses 500 pages, j'ai dévoré cette romance en 48h.

Vivement les prochains LJ Shen. Apparemment c'est du lourd!
J'ai vraiment aimé le scénario du livre avec la protagoniste qui a des séquelles dû à l'incendie avec donc le protagoniste masculin qui lui a des envies de se blesser pour se punir.
Cependant, j'ai vraiment eu un problème au niveau de l'écriture et de certains termes utilisés qui je trouve, était trop familier au niveau de la traduction et malvenue.
Cependant, dans le fond c'est une lecture qui est assez facile à lire, mais c'est vrai que ça m'a un peu perturbé. Par exemple le fait qu'elle pardonne très vite à Tess après ce qu'elle lui a fait j'ai pas vraiment compris et puis y a certaines scènes qui je trouve aurais dû être un peu plus décrite et expliquer, pour mieux comprendre la situation, et les sentiments des personnages.

En bref, la romance est chouette mais je trouve que certain termes utilisées sont déplacés dans certaines situations et certaines scènes se passe trop vite.
J'avais déjà entendu dire que ce livre serait un peu différent de ce que LJ Shen avait écrit jusqu'ici, mais même le résumé ne m'avait pas préparée aux tragédies personnelles de Grace et West.

Les deux ont traversé leur propre enfer personnel et survécu en surmontant leurs démons de façon bien différente.

Chronique complète sur mon blog:

Lien : https://isalacroqueusedelivr..
Ça faisait longtemps que ce livre me tentait et je me suis enfin lancée. On retrouve deux personnages bien torturés, abîmés par la vie. Grace lutte contre ce qui lui est arrivé, elle se cache. Quant à West il est dévoré par quelque chose (qu'on apprend bien sûr) qui le tue petit à petit. Leur relation démarre sur les chapeaux de roues, ils ne cessent de s'envoyer des piques, de se chamailler. Et pourtant ils sont attirés l'un par l'autre comme deux aimants. J'ai apprécié cette relation qui s'est construite. Ça c'est fait petit à petit, c'était touchant. Bon bien sûr, pas mal d'embûches durant cette histoire, notamment avec West et ses combats.

L'histoire est dynamique, avec de nombreux rebondissements, certains qui sont moins approfondis que d'autres mais qui tiennent l'histoire. J'ai apprécié ma lecture, notamment l'évolution de Grace, de la relation entre les deux personnages. C'était une bonne lecture, toujours avec la plume de l'auteure que j'apprécie à chaque fois.
Assez cliché..
L'histoire et les personnages sont parfois prévisibles mais, je trouve que c'est une romance qui vaut le coup d'être lu.

Le bad boy populaire du lycée qui va croiser le chemin de la jeune fille victime de moquerie sur son physique et va l'aider à reprendre confiance en elle. Scenario cliché mais qu'on aime tant.
Playing with fire me faisait de l'oeil depuis que j'avais lu son résumé circuler sur les réseaux sociaux et n'étant pas novice avec l'auteure, j'ai fini par me l'acheter !! On rencontre deux jeunes étudiants avec leurs blessures personnelles: Grace, qui a survécu à un incendie qui lui a laissé malgré tout des cicatrices visibles aux yeux de tous, alors qu'elle avait un physique des plus agréables auparavant, et West, qui repousse ses limites dangereusement, à la limite du point de non-retour, comme si la mort lui importait peu. L'un comme l'autre vont devoir apprendre à cohabiter pendant leurs heures de travail communes dans un camion "food-truck". J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, qui se met pour moi vraiment en place un peu avant les 200 premières pages, avec en plus des chapitres plutôt longs et avec des passages moyennement intéressants. Je me suis même demandée si je n'allais pas laissé tomber (me doutant un peu de la finalité de l'histoire). J'ai fini par persévérer mais sans grande motivation/conviction. Il m'aura fallu attendre le chapitre 20 (page 384 quand même...) pour que quelques ressentis fassent leur apparition grâce au passif de West, donc bien trop tard pour moi, vu que le livre compte 472 pages, et quand on sait de quoi cette auteure est capable (j'ai tellement aimé Scandalous par exemple) !! Ensuite, tout est condensé sur les 76 dernières pages, alors que le début aurait pu être raccourci, à l'avantage de la fin de cette histoire. Je ne fais donc pas partie des lectrices conquises pour cette fois-ci...