Harper Collins (07/09/2022)
4.37/5   473 notes
Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grac... >Voir plus
Que lire après Playing with fireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (79) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! 😁 J'ai lu Playing With Fire de @authorljshen paru aux éditions @collectionet.h 🔥

Je remercie les éditions @collectionet.h pour l'envoie de ce Service Presse ♥️

🥀Résumé du Livre
Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ? Elle : reine de lycée déchue, rescapée d'un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général. Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les coeurs sur son passage. Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu'elle a perdu depuis l'accident. Pire, on dirait qu'il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c'est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

🥀Avis
Grace est une jeune fille qui a été dans le passé très populaire vu qu'elle était pompom girls, elle adore se produire pour des spectacles au théâtre et elle était très jolie mais un incendie va tout changer. On retrouve une fille qui est défigurée et brûlée sur une partie de son corps, qui a du mal à s'accepter, qui est perçu par la population comme sa pauvre fille. Elle continue le théâtre mais de manière à reste dans l'ombre des autres. C'est une étudiante en deuxième années d'université en Art. Pendant son temps libre, elle travaille dans un food-truck à tacos avec sa meilleure amie cela lui permet de se sociabilisé avec les clients. Elle vit avec sa grand-mère qui perd la tête à certain moment, elle va en prendre soin d'elle du mieux possible même si à certain moment c'est assez difficile pour elle a tout géré. Grace est une femme forte, indépendante, une survivante a elle tout seule qui va renaître au fur et à mesure du roman. Quand à West St Claire est le garçon le plus populaire de l'université. Il vient d'une petite ville du Maine où ses parents ont leur propre ferme. West est beau, il a son succès auprès des filles, il adore faire sa fête et il participe à des bagarre clandestin afin de gagner de l'argent ce qui lui permet de vivre loin de ses parents et de les aider financièrement, de se payer l'université et son logement. Mais au fond de lui c'est un garçon qui en a marre de vivre, qui a beaucoup de responsabilité sur lui. Il est arrogant, méchant, odieux mais cela c'est que de l'apparence au fond de lui c'est quelqu'un qui ne se focalise pas que sur le physique, il a ses propres démons qui le rend fragile, brisés sous son côté aimable, protecteur, attentionné, doux et généreux. La relation de Grace et West, ils sont dans la même université mais ils fréquentent chacun des cercles complètement opposé. C'est alors que West chercher un travail et qu'il verra une annonce au food truck à tacos où Grave travaille depuis quelques années. Entre eux c'est une relation assez houleuse au début. Grace a des idées bien précise sur West alors qu'elle ne le connaît pas. Entre eux c'est des joutes verbales explosives mais qui va laissez place à de l'amitié, des sentiments et de l'amour auquel aucun des deux ne s'y attendaient. Un couple qui va se solidifier malgré le passé, malgré les gens mal intentionné et leurs différences. Ils vont devenir inséparables et fait l'un pour l'autre, ne peut que ressentir cette attirance, cette alchimie et les sentiments entre eux mais surtout ce besoin l'un de l'autre à tout moment. Deux âmes cabossées qui vont s'aider, se reconstruire et s'aimer pour devenir un tout ensemble ! Les quelques scènes d'amour sont sensuelle, torride et les sentiments sont réelle, naturel et vrai. Grace & West c'est deux personnes d'un monde opposé qui vont se rendre compte en se côtoyant qu'ils se font une idée l'un de l'autre totalement fausse, qu'ils ont chacun a des secrets, du vécu, une vie difficile et complexe. Une rencontre qui va à jamais les changer l'un et l'autre à jamais. C'est une romance qui va prendre le temps de se construire en y mêlant l'amitié et une forte attirance entre eux que aucun des deux ne s'y attendaient. Mais autour d'eux il y a tout un tas de facteurs qui vont jouer avec et contre eux tout dépend d'eux ! On a deux adolescent(e)s qui ont déjà un gros vécu et qui doivent vivre avec ces conséquences, qui ont des responsabilités qui ne peux que nous montrer leur force, la volonté, les ressenties.. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Mamie Savvy qui est la grande-mère de Grace, cette femme l'a élevée et cela depuis le décès de sa mère. Actuellement c'est Grace qui prend soin d'elle tout les jours vu que celle-ci n'a plus toute sa tête, elle confond les gens, les années et son caractère est très variable selon son humeur, elle ne peut plus rester seule. On va également entendre parler de Courtney qui est la mère de Grace, celle-ci est décédée il y a quelques années suite à la consommation de drogue. On va faire la connaissance de Karlie qui est la meilleure amie de Grace, elle aide à gérer le fond truck de sa tante, à lui remonter le morale, à se confier mais surtout à la mettre face à ses sentiments pour West. On va aussi faire la connaissance de East et de Reign qui sont les meilleurs amis de West. Alors que East est le colocataire de West et qui connaît son meilleur ami comme sa poche, il va lui faire comprendre ses sentiments vers Grace en le rendant jaloux. Quand a Reign c'est plus le meilleur ami avec lequel il aime s'amuser. On va faire la connaissance des parents de West, ils tiennent une ferme mais ils ont des problèmes financiers c'est là que West les aide du mieux qu'il peut grâce à son boulot ou au combat clandestin. La relation entre West et ses parents est assez complexe mais elle s'améliore au fur et à mesure du roman. Quand à Max c'est celui qui gère les combat clandestin de West. On va également faire la connaissance d'autres personnes qui ont tout leurs importances dans le déroulement de l'histoire. Les personnages principaux très attachants, j'ai bien quelques personnages secondaires et d'autres encore beaucoup moins.. Les chapitres d'alternes selon le point de vue de Grace et West cela nous permet de comprendre leur rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments, le passés assez difficiles de chacun, la situation dans laquelle chacun évolue, leurs doutes, leurs ressenties, leurs envies mais aussi ce qu'ils espèrent pour leur vie futurs. Les thèmes abordés dans ce roman sont touchant, fort et toujours d'actualité dans la société. L'autrice va nous parler de confiance en soi, de moqueries, du regard des autres, de responsabilité, d'amitié, la famille, la maladie d'Alzheimer, la responsabilité, le suicide, le deuil et encore beaucoup d'autres sujets. L'autrice a su abordé des thèmes actualités fort, puissant et touchant. Elle réussit à nous faire admettre que la vie n'est pas facile mais qu'on doit se battre pour ce qu'on veut même si cela demande beaucoup de sacrifices et d'efforts. L'histoire est originale, prenante, bouleversante et l'émotions va de manière crescendo tout au long du roman. La plume de l'autrice est un pur bonheur à retrouver à chacun de ses romans. Sa plume est magnifique, fluide, prenante et très addictives qu'on ne peut que dévore ce roman. En plus, elle sait si bien nous transmettre tout les émotions et les sentiments que cela rend le roman encore plus beau à sa façon. Une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé et qui frôle le coup de coeur ! 😍 Je ne peux que vous conseiller ce roman, n'hésitez pas et lisez le !
{Instagram : @aur131}

En découvrant le résumé de Playing With Fire, j'ai eu dans un premier temps des réactions contradictoires. D'un côté, j'avais très envie de le lire, mais en même temps, j'avais très peur. Il faut savoir, et j'ai honte de l'avouer, que je ne n'avais jusqu'à présent jamais eu un aussi gros coup de coeur pour un roman de L. J. Shen. Quelquefois, j'ai du mal à accrocher à ses personnages masculins, parfois trop arrogants et/ou trop vulgaires, et j'appréhendais de retrouver ici les mêmes difficultés. Qu'on se le dise, j'adore les histoires de l'autrice, cependant il est vrai qu'à force de lire toujours la même chose, eh bien j'avais peur de finir par me lasser. Mais en réalité, ce roman était tellement bon que j'ai terminé ma lecture sur les fesses (pour ne pas dire autre chose ^^) !

Dans Playing With Fire, nous faisons la connaissance de Grace et de West. Depuis un terrible incendie qui a bien failli lui coûter la vie, Grace est défigurée. Complexée par son apparence et totalement renfermée sur elle-même, la jeune femme fait tout ce qu'elle peut pour passer inaperçue. Mais lorsque West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, est embauché pour lui donner un coup de main dans le food-truck où elle travaille, Grace se sent littéralement prise au piège. Comment résister au charme de West lorsque celui-ci fait tout pour la pousser à bout ? Seulement, à trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler. Et ce ne sont certainement pas Grace et West qui diront le contraire…

Tout d'abord, la plume de L. J. Shen est toujours aussi exceptionnelle. Elle parvient toujours à transmettre tout un tas d'émotions par le biais de ses personnages et on finit très souvent notre lecture avec le coeur en miettes et les pensées sens dessus dessous. Playing With Fire n'a pas fait exception à la règle. D'ailleurs, sans que j'en connaisse précisément la raison, ce roman m'a encore plus bouleversée que les autres.

Il possède un petit truc en plus que je n'avais jusqu'à maintenant jamais ressenti en lisant les récits de L. J. Shen. Allez savoir si c'était la romance, les personnages ou  l'histoire en elle-même, je suis tout simplement tombée amoureuse de Playing With Fire. À un tel point que je serais sans problème capable de le relire tous les jours si cela pouvait apaiser les sentiments qu'il a suscités en moi. Alors oui, peut-être que pour certains d'entre vous il ne sera pas le meilleur de l'autrice, toujours est-il que pour le moment, Playing With Fire est de loin le meilleur de L. J. Shen que j'ai pu lire. C'est aussi un roman qui véhicule de nombreux messages tels que le deuil, la confiance en soi, le pardon ou bien encore la beauté et la subjectivité de celle-ci.

En fait, il y avait tout ce que j'aime dans ce roman. Des personnages tourmentés, une romance lente, belle et sensuelle, des révélations, des rebondissements et surtout, comme je le disais plus tôt, de très beaux messages. Je vous avoue que plusieurs scènes clés du récit m'ont plus d'une fois tiré les larmes… Je me suis tellement imprégnée des émotions et de l'histoire des personnages que j'ai eu gros coup de mou après avoir fini le livre. Impossible de me replonger de suite dans un livre après avoir refermé celui-ci, tout me paraissait trop fade, trop quelconque à coté de Playing With Fire. J'étais clairement incapable de quitter les personnages de Grace et de West.

Il faut dire aussi qu'une fois qu'on fait la connaissance de West St. Claire, impossible de penser à autre chose… Vous savez qui commence à ne plus avoir de place dans sont Top 10 des Book Boyfriends ? C'est moi ! Bref, je m'égare… Tout ça pour dire que West ne nous laisse pas indifférent. Au départ, tout comme Grace, on a un peu du mal à le cerner, il ne cesse de souffler le chaud et le froid. Autant il peut parfois se montrer très tendre, très sympa, mais l'instant d'après, il va se comporter comme le pire des con***ds !

Mais cette attitude de bad boy, c'est pour lui un moyen de cacher ses faiblesses, ses propres démons. Si les cicatrices de Grace sont physiques, pour West, elles sont psychologiques. Franchement, j'ai énormément aimé le travail que L. J. Shen a fait autour de la psychologie de ce personnage. On le voit évoluer tout au long du livre, il nous offre de très beaux moments, des passages magnifiques, notamment avec la grand-mère de Grace. West voudrait faire croire qu'il est mauvais, toxique, mais en réalité c'est quelqu'un d'adorable. Son histoire est très touchante, poignante, peut-être encore plus que celle de Grace.

Pour ce qui est de Grace, son monde a volé en éclat dès qu'elle a failli perdre la vie dans l'incendie. Elle n'a peut-être pas perdu la vie à proprement parler, mais pour Grace, sa vie s'est arrêtée le jour même où elle a reçu ses cicatrices. Ancienne fille populaire, tout souriait à Grace. Elle était belle, elle avait des amis, un petit ami qu'elle adorait, mais tout s'est brusquement effondré du jour au lendemain. Désormais, c'est une jeune femme apeurée qui se cache sous des couches de vêtements et de maquillage pour empêcher quiconque de voir la laideur de ses cicatrices. Au début, on perçoit sa fragilité, son manque de confiance en soi, ses peurs. Elle est tellement complexée et sur la défensive qu'elle rejette tout le monde.

Durant tout le livre, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras, Grace est une fille très attachante et touchante. Elle se croit affreuse alors qu'elle est tout simplement magnifique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Franchement, c'est une fille en or. J'ai adoré la façon dont elle s'occupe de sa grand-mère, aussi dure que soit cette tâche. de nombreuses difficultés pèsent sur ses épaules et pourtant, Grace ne lâche jamais rien. Petit à petit elle va sortir de sa coquille, reprendre confiance en elle. Comme pour West, l'évolution de Grace est incroyable.

Pour ce qui est de la romance, c'est un pur régal, une merveille. C'est passionnel, mais aussi très tendre. Sans exagérer, l'histoire de Grace et de West est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Pourtant, au premier abord, ils n'ont rien en commun. Hormis les cicatrices, physiques et psychologiques, qu'ils se trimballent, rien ne laissait penser que ces deux-là s'attacheraient autant l'un à l'autre. Cependant, à force de travailler côte à côte, West et Grace vont se rendre compte que de nombreuses choses les lient. Ils n'ont certes pas vécu les mêmes épreuves, mais leurs histoires respectives n'ont pourtant jamais été autant similaires.

Bien qu'ils soient deux opposés, lui, le garçon populaire et elle, la fille effacée, ils se sont trouvés. Ils ont vu les faiblesses et les cicatrices de l'autre. Sans même sans rendre compte, ils se sont mutuellement sauvés. Ce n'est pas une romance ordinaire que nous offre L. J. Shen. C'est brut, authentique, déchirant, chaotique. On ne ressort clairement pas indemne de cette histoire. En plus de cela, leur relation évolue lentement, de quoi nous donner l'eau à la bouche et faire durer le plaisir. West et Grace deviennent tout d'abord amis, une amitié qui se construit au fur et à mesure et qui va venir petit à petit les pousser à s'ouvrir, à se confier. C'est vraiment un schéma romantique que j'apprécie énormément car pour moi, l'amitié est la base d'une relation. Vous aurez donc compris, j'ai eu un méga coup de coeur pour leur couple ! Ils nous entraînent dans un maelström de sensations et ne nous laissent aucun répit !

En conclusion, Playing With Fire est un ÉNORME coup de coeur ! J'ai mis cinq étoiles, mais en vrai ce livre mérite beaucoup plus. Ce roman m'a tellement fracassée et ébranlée que ma note ne sera jamais en totale adéquation avec mon ressenti. La plume de L. J. Shen est toujours aussi incroyable, d'une justesse à couper le souffle. Je ne regrette absolument pas de mettre lancée dans cette lecture… D'ailleurs, si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller de vous lancer sans attendre ! Une chose est sûre, Playing With Fire ne vous laissera pas de glace !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai su qu'il fallait que je le lise. Il y avait un truc qui me parlait, me donnait envie de rencontrer ces personnages. Un sensation de l'ordre de la pulsion.

Je vais commencer cette chronique par le point faible, à mes yeux, de "Playing with fire". Si j'ai une véritable affection pour Grace et West, a de trop nombreuses reprises ils m'ont agacée. Fort de leurs convictions, ils ne se remettaient pas réellement en question. J'avais envie de leur hurler dessus, de leur dire qu'aller ainsi contre son âme et son coeur n'est jamais bon, juste destructeur. Si cela n'était arrivé qu'à quelques reprises durant ma lecture, je n'aurais pas relevé ce point, mais ça n'a pas été le cas... Et c'est dommage, car je ne suis pas passée loin du coup de coeur.

Grace est une jeune femme qui est passé du camps de "populaire" à celui des "monstres". Il est difficile de se mettre dans sa peau lorsque l'on n'a pas vécu ce type d'histoire ou que l'on n'a pas de handicap. Mais J.L Shen réussi, grâce à sa plume, à nous faire rentrer dans la tête et dans la peau de son héroïne. On comprend ses souffrances, ses doutes, ses peurs, ses freins, ... Toutefois, malgré cette compréhension, on a envie que Grace ne se place pas automatiquement en victime, ne soit pas systématiquement sur la défensive. Elle ne se voit qu'à travers son handicape et en même temps les autres ne la voit qu'ainsi aussi. C'est triste mais réaliste.

J'ai aimé comment la question du handicap est traité dans ce roman. J.L Shen n'est pas complaisante. Elle met en avant les comportements négatifs et toxiques que l'on peut avoir lorsque l'on souffre d'un handicap, quand ce dernier nous envahi. Mais l'auteur montre aussi que le handicap n'est pas qu'un frein, qu'il est aussi un moteur, mais surtout qu'il ne nous défini pas. West regarde Grace dans sa globalité. Oui il voit les cicatrices mais ce n'est pas cela qu'il lui saute aux yeux quand il la regarde. Il la voit elle, il voit son âme. West fait abstraction du corps. Ou s'en joue. La singularité du corps de Grace devient son charme. C'est une magnifique preuve d'amour, mais surtout d'ouverture d'esprit car West a ce regard dès les premiers chapitres.

West est un jeune homme sombre et tourmenter. Son passé l'a défini, ou redéfini. Une erreur a fait basculer sa vie. Depuis il est dans l'absence. Il est même étonnant qu'il soit encore en vie. West appelle la mort. Tous ses gestes, ses actes, montrent à quel point vivre lui est insupportable. Il ne croit pas en la rédemption. Il ne croit pas au pardon. Alors il s'enfonce dans l'obscurité. Il ne s'attache pas, n'a pas véritablement d'ami, n'a goût à rien. Il essaie de faire au mieux... même si partir le tente terriblement. Avec ce personnage J.L Shen nous parle de la mélancolie, la "vrai", celle qui vous prend au tripe et ne vous lâche pas. Celle qui vous fait imaginer encore et encore des scénarios suicidaires. Celle qui vous met devant les yeux, furtivement, pendant que vous conduisez l'image de votre voiture contre un arbre. C'est dur à lire. C'est dur d'être spectateur. On saigne avec lui, sa mélancolie nous imprègne.

Là encore l'auteur n'est pas complaisante avec son personnage et la mélancolie. Elle nous montre à quel point on peut se tromper à cause d'un mal être profond, comment on ferme les yeux sur la réalité et les mains tendus. On sent les reproches de J.L Shen envers West. Alors elle le fait évoluer. Ouvrir les yeux. Parler. Grandir.

Nos deux héros éclosent en parallèle, l'un grâce à l'autre, l'un avec l'autre. C'est simple... Mais c'est beau.

J.L Shen aborde aussi le sujet de la famille. Que ce soit celle de Grace ou de West, elles sont dysfonctionnnantes. Les problématiques ne sont pas du tout les mêmes mais cela permet de voir à quel point il est difficile de faire "famille". Dans les deux maisons le thème de la mort est présent, envahissant, asphyxiant. On ne connait que tardivement l'histoire de West, toutefois dès les premiers chapitre on comprend que la mort est sa douloureuse compagne.

West doit affronter le regard de sa famille mais surtout accepter leur vision des évènements. Il met du temps à comprendre que lorsque l'on est parent, même si on dérape par moment, même si on peut rejeter, le lien avec son enfant est là, bien présent. Que le pardon existe, que la fatalité peut être la seule réponse à un évènement tragique.

Grace, elle, doit vivre avec le fantôme d'une mère junkie et une grand-mère s'enfonçant de plus en plus dans la maladie d'Alzheimer. Grace se sent redevable envers la femme qui l'a élevée et ne veut pas la mettre en maison spécialisée. Mais jusqu'à quel point doit-on s'oublier pour l'autre? Est-ce son rôle? Ce roman soulève de nombreuses questions sur l'accompagnement des personnes âgées dépendantes et sur l'épuisement des aidants. Je ne travaille plus dans une unité de soin avec des personnages âgées toutefois je me souviens parfaitement du nombre de fois où j'ai du expliqué à des familles que mettre son parent en EHPAD n'est pas l'abandonner, n'est pas lui "cracher à la figure" après tout ce qu'il a fait pour nous, que prendre des vacances n'est pas se soustraire à son devoir d'enfant/ conjoint. Être aidant est épuisant, surtout sur ce type de pathologie. Grace a un courage fou de se lever jour après jour et de continuer à s'occuper ainsi de sa grand-mère et en même temps, l'Assistante Sociale qui est en moi hurle de la voir se fanée sous la charge. L'intervention de West dans cette famille est sublime. le jeune homme prend ses marques rapidement et agit avec bienveillance, calme et intelligence. Les passages où il intervient m'ont énormément touchés. J'ai vraiment aimé que J.L Shen aborde ce sujet encore bien trop tabou.

Je soulignerai que l'auteur parle avec justesse de la maladie d'Alzheimer, des moments de lucidité, puis d'oubli, voir d'agressivité. Elle a su trouver les mots pour nous transmettre la douleur qu'est la parte de la mémoire lorsque l'on s'en rend compte.

Avant de clore cette chronique je vais vous parler de ce qui pour moi sublime "Playing with fire": la plume de J.L Shen. Fluide et efficace elle nous emporte dans l'histoire en quelques secondes. Les scènes "d'action" font battre le coeur à 100 à l'heure, les scènes romantiques donnent des papillons dans le ventre, les scènes "famille" bouleversent, les scènes "hot" font frémir. Les dialogues et monologues intérieurs sont géniaux. Les joutes verbales entre Grace et West sont jubilatoires. Ils donnent le rythme et le ton. J'adore! Tout est parfaitement à sa place, on dévore le roman sans s'en rendre compte, puis on le referme... On a un petit moment à vide... Et la vie reprend... Mais pas tout à fait comme avant...

"Playing with fire" est un page turner ultra efficace mais il va au delà de ce qualificatif car il nous confronte et nous fait réfléchir à plusieurs tabous. Ce n'est pas qu'une simple romance entre deux personnages au passé et présent tourmentés. C'est une fenêtre sur l'autre, celui qui est différent, celui qui a vécu des drames, celui qui cherche sa place. L'auteur nous lance des pistes de réflexions, sans jugement, ni parti prit.

PS: le titre est tellement bien trouvé. Il résume parfaitement le roman. Tous les aspects du roman. Félicitations à celui qui l'a trouvé que ce soit J.L Shen ou son éditeur.
Une romance addictive de L.J. Shen qui se dévore très vite. Pour une fois, le personnage principal West, n'est pas un milliardaire blasé mais un jeune homme rongé par la culpabilité depuis la mort de sa petite soeur, suicidaire. le personnage féminin est une jeune fille sortie défigurée de l'incendie de sa maison et qui, depuis deux ans, se cache sous une casquette et des manches longues, et traverse comme un fantôme les couloirs des bâtiments du campus. Pour gagner un peu d'argent, elle travaille dans un food truck, supportant avec courage les regards et les commentaires stupides de ceux et celles qui viennent acheter à manger. Grace connaît West de réputation- le beau mec glacial aux répliques souvent cruelles- aussi quand elle constate qu'elle va devoir travailler avec lui dans le food truck, elle s'attend à devoir le subir. Mais contre toute attente, leur rencontre va faire des étincelles et chacun va découvrir en l'autre une personne digne de confiance.

Cette romance ne peut que plaire à tous ceux et à toutes celles qui aiment les romances young adult : souffrance, haine de soi, reconstruction psychologique après un drame, découverte de l'amour, nouveau départ, ces thèmes sont présents dans ce roman et offrent une intrigue attachante.

Challenge Coeur d'artichaud 2023
Challenge Plumes féminines 2023
Challenge Multi-défis 2023
Olala, que j'ai adoré ce roman ! Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de coeur ! La force de cet ouvrage tient dans ses deux protagonistes torturés cependant, j'ai surtout été émue par Grace, cette demoiselle au corps ravagé par les flammes. Une pluie de thématiques va être abordée à travers elle : la confiance en soi, la résilience, l'indépendance, l'Alzheimer, la famille, le harcèlement scolaire, … le tout est traité avec brio ! En plus d'être une survivante, c'est vraiment une personne forte, courageuse, honnête, droite, bienveillante et drôle. Sa relation avec son aïeule m'a bouleversée… Plusieurs scènes avec ce tandem intergénérationnel m'ont mis la boule au ventre.

West m'a beaucoup plu toutefois, il faut reconnaître qu'il est l'archétype du héros de romance : le bad-boy et bellâtre du bahut, qui est en fait un homme adorable, protecteur, généreux et avec de belles valeurs. La relation qu'il va avoir avec Grace est très belle. On mélange joutes verbales, tendresse, amitié et romance. le tout est saupoudré de secrets et de drames personnels. C'est un titre new romance intense, touchant, bien développé et plein de surprises. Impossible de rester de marbre ! Je recommande vivement !!!
Lien : https://lespagesquitournent...

« 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕟𝕤𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤, 𝕝𝕖𝕤 𝕣𝕚𝕣𝕖𝕤, 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕤’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤𝕤é 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕤… 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕟𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕥’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣, 𝔾𝕣𝕒𝕔𝕖 𝕊𝕙𝕒𝕨. 𝕋𝕦 𝕖𝕤 𝕘𝕣𝕒𝕧é𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕞𝕠𝕟 𝕡𝕦𝕥𝕒𝕚𝕟 𝕕’𝔸𝔻ℕ »
Je sais ce que tu te dis quand tu me regardes, Tess, et ce n’est pas que je prends bien soin de ma grand-mère. Tu te dis : Heureusement que ça ne m’est pas arrivé à moi. Tu attaches beaucoup d’importance à ton physique et tu y tiens. Meuf, laisse-moi te dire qu’un jour tu vas te réveiller et découvrir que tu n’es pas la plus jolie fille du campus. Ou de ton lieu de travail. Ou… tu sais quoi ? Même de ta maison. Ta beauté n’est qu’un petit chapitre du livre de ta vie. Rien qu’un mensonge agréable et insaisissable. Du joli papier cadeau autour d’un cadeau mystérieux. Et même s’il est vrai que les jolis cadeaux bien emballés sont plus agréables à l’œil - je penchai la tête sur le côté pour parcourir son corps d’un regard froid et rapide -, je suis sûre que ce que j’ai à offrir sous mon emballage est bien plus précieux que tes paroles horribles de ce soir.
-Debout, St Claire, murmura-t-elle. Un roi ne s'incline pas devant les autres.
Je me relevai et la pris dans mes bras, offrant matière à parler pour les années à venir dans cette ville paumée, et le baiser enflammé que je lui donnai faillit lui briser la mâchoire.
-Il s'incline pour sa reine. (p.461)
J’avais envie de graver ce moment dans ma mémoire, parce que je savais que j’allais tout faire foirer. A un moment ou à un autre. J’allais la perdre. Mais au moins j’allais d’abord l’avoir.
- Texas, répéta-t-il.
- Maine?
Je frémissais d'anticipation.
- Permission de faire un truc vraiment stupide mais nécessaire, là, tout de suite ?
Mon cœur fit des bonds dans ma poitrine. Je ne savais même pas ce qu'il allait me demander, mais ce dont j'étais sûre, c'était de ma fichue réponse.
- Accordée.
- Joyeux anniversaire, mec.
Sa bouche se posa sur la mienne dans le noir total. (p.203)