Quatrième de couverture:
Salut les filles...C'est encore moi!
Vous avez vraiment débarrassées de moi aussi facilement?.
Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu...Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli-joli de piquer le petit ami de sa soeur! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein, Aria? Remarque, y'a pire quand on est une fille de conne famille comme Emily: par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique? Et puis surtout, il y a toujours la grande affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna...Oh, vous devenez toutes blanches! Sans blague... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais oublier? Ce serait mal me connaître...
Je suis assez surprise par ce deuxième tome qui est très différent de la série TV mais cette dernière s'est inspirée des romans de Sara Shepard, c'est donc normal qu'il y est quelques différences.

Les quatre personnages principaux (Hanna, Spencer, Ari et Emily) sont beaucoup plus "adolescentes" dans les romans par rapport a la série. J'entends par la plus rebelles, plus superficielles... Mais malgré ça je ne peux m'empêcher de les aimer.

Un deuxième tome plutôt convaincant, du mystère puisqu'on ne sait toujours pas qui est -A qui harcèle nos héroïnes. le lecteur en revanche en apprend un peu plus sur les adolescentes et sur les secrets qu'elles cachent.

Je ne sais pas a quoi m'attendre pour les tomes suivants (il en reste encore 10!) mais l'intrigue et le suspense sont la, alors j'ai hâte de les découvrir.
Comme pour le premier tome, j'ai lu ce livre très rapidement. J'ai vraiment adoré cette histoire.
C'est vrai qu'il y a des différences par rapport à la série mais cela ne me dérange pas du tout.
J'aime beaucoup les personnage, je m'attache de plus en plus aux filles.
Le suspense est très soutenu, ce qu'il fait que le lecteur ne s'ennuie pas une seule minute.
Il faut vite que je me procure la suite de cette saga pour enfin découvrir qui est A.
Quand Sabrina a lancé une lecture commune sur cette saga, j'ai eu envie d'y participer pour continuer la série car j'avais passé un très bon moment avec le premier tome.

D'ailleurs, j'ai trouvé ce deuxième opus encore meilleur que le premier et j'ai retrouvé l'écriture fluide et entraînante de Sara Shepard avec plaisir.
Cet ouvrage commence sur des chapeaux de roue et on se trouve directement happé par l'histoire. Dès le départ, on entre dans un univers beaucoup plus sombre et mystérieux que dans le premier tome. L'auteure n'épargne pas un instant nos personnages et, à côté de l'univers Girly, on assiste à pas mal de rebondissements et j'ai adoré ce mélange de légèreté, de suspense et de révélations surprenantes.

Comme dans le premier tome, chaque chapitre est concentré sur une des filles, je trouve ça très agréable car ça nous permet de bien les cerner et d'apprendre à bien les connaître.

Quant à A, il ou elle est encore plus effrayant(e) que dans le précédent opus et j'avoue que ça m'a beaucoup plu. On se demande toujours qui est notre mystérieux protagoniste et l'auteure aime nous mener en bateau.
Je ne m'attendais pas du tout à la fin de ce deuxième opus, elle m'a très agréablement surprise et m'a donné envie de me jeter sur le tome 3 pour continuer à découvrir les différents personnages ainsi que l'histoire.

Si vous cherchez une lecture légère et que vous aimez les mystères n'hésitez pas à découvrir cette série.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Le tome 2 de la série des Menteuses, Secrets, est vraiment une excellente suite au premier bouquin. L'histoire commence à être un peu différente de la série télé et ça me plait. Je ne me suis même pas rendu compte à quel point je lisais le livre vite, je suis rentrée dans l'histoire et je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages. Je voulais toujours en savoir plus. le livre est vraiment plein de suspense et on se demande sans arrêt qui est A. Les filles essayent de découvrir qui ça peut bien être mais pour le moment, nous n'en avons toujours aucune idée. le style d'écriture est vraiment bon, je suis contente d'avoir commencé ces livres. Les personnages sont tous intéressants et on apprend à les connaître vraiment bien, beaucoup mieux que dans de nombreux autres livres. On a tous leurs points de vue, et ils sont complètement différents. Je n'aime pas particulièrement lire les chapitres qui concernent Emily mais ils sont bien écrits quand même. C'est juste que chaque fille a son histoire et je suis moins intéressée dans la sienne. Mais je suis certaine que beaucoup de gens vont adore lire ces chapitres. Chacun a ses personnages préférés après tout.

J'apprécie vraiment la saga pour l'instant et je ne peux pas attrendre de commencer le prochain livre pour en savoir plus. Même si l'on obtient des réponses dans le livre, on a toujours plus de questions. Qui a tué Alison? Qu'est-ce qui s'est réellement passé la nuit où elle a disparu? Qui est A? Pourquoi menace-t-il/elle es filles? C'est à peu près les mêmes questions que l'on se pose dans la série télé mais les livres ajoutent tellement à l'histoire. J'ai besoin de réponses. Et je vais lire tous les livres pour obtenir ces réponses!

C'est vraiment un bon livre et si vous avez aimé le premier tome, vous allez également aimer la suite. C'est sympa, facile à lire et plein de suspense. J'espère juste que la fin du livre n'est pas réellement vraie. Je commence le tome 3 dès ce soir!
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Fini la gentillesse, ce tome est carrément plus sombre et moins gentillet voir même plus sordide sur certains points que le premier tome ou la série télévisée. On sent vraiment une rupture entre l'adaptation et les romans. Les quatre filles sont traquées dans leur secret les plus intimes et s'en prennent plein la figure par ce mystérieux A. On ressent vraiment la culture lycéenne américaine avec les populaires d'un coté et les losers d'un autre.

Dans le premier tome, les quatre adolescentes n'étaient pas proches. J'ai aimé que dans celui-ci, elles se retrouvent face à un ennemi commun. Elles deviennent de plus en plus solidaires. Elles mettent également en commun les talents des unes et des autres pour démasquer ce mystérieux A.

L'auteure est douée pour nous faire soupçonner tout le monde et n'importe qui à la fois. Elle nous emmène sans cesse vers de fausses pistes à travers les déductions de nos adolescentes pour ensuite faire marche arrière.

Une réussite pour ce second tome même si j'ai trouvé le récit un peu répétitif. Donc j'attends vraiment des rebondissements dans le tome 3. J'espère que l'auteure saura nous surprendre et éviter les répétitions.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Beaucoup plus sombre que la série tv le livre se lit très vite et réserve beaucoup de surprise.Peu de place pour l'espoir ou le romantisme.Un petit goût de "Gossip Girl" par moment.