Critique de evasionlitteraire1

Comme à chaque fois où je laisse beaucoup de temps entre la lecture de différents tomes d'une série, j'avais peur de me retrouver face au néant lorsque j'ai décidé de reprendre cette saga, soit un an et demi après avoir lu le troisième tome. Par contre, j'ai été rapidement rassurée : l'auteure fait toujours autant de retours en arrière et explique bien ce qui s'est passé précédemment pour que le lecteur soit rapidement replongé dans l'histoire.

J'adore toujours autant cette série et je crois que ce tome-ci est celui où les révélations sont les plus nombreuses, jusqu'à maintenant. Les flash-back de Sutton sont très révélateurs et ce qu'on apprend, très surprenant. J'ai toujours un doute quant à qui est le tueur, mais je risque bien d'être surprise encore une fois, car Sara Shepard nous fait douter de tout le monde. Ainsi, le coupable présumé change régulièrement, à mesure que nous découvrons de nouveaux alibis et que de nouvelles pièces s'ajoutent au casse-tête.

La famille de Sutton est le sujet central de ce tome et c'est d'ailleurs sur celle-ci que les nouvelles informations fusent. Encore une fois, l'auteure arrive à me surprendre avec des révélations auxquelles je ne me serais jamais attendue : je ne me doutais de rien. C'était vraiment intéressant, ça ajoutait de la profondeur à l'histoire. Emma fait toujours tout son possible pour découvrir la vérité, prend plus de risques, s'affirme davantage... Elle est toujours aussi attachante. Ethan est moins présent dans ce tome, Thayer l'est plus : je commence à l'apprécier.

Bref, il me reste deux tomes à lire avant d'enfin connaître la vérité, du moins je l'espère. Je suis certaine que le final sera grandiose, car l'auteure est reconnue pour les revirements de situations hors du commun. Je recommande de nouveau cette saga, car elle est vraiment addictive, facile à suivre et intéressante.