Citations sur The Lying Game, tome 4 : Cache-cache (12)

Grand-Mère tapota sa cigarette sur l'accoudoir du transat avec un air pensif.
- Ton père aussi était un sacré noceur dans sa jeunesse, dit-elle en soupirant.
Un Californien pur jus. Mais ta mère et lui se sont bien calmés en arrivant à Tucson. (Elle renifla.) Evidemment, son boulot valait vraiment la peine de déménager.
- Ils ont vécu en Californie avant de s'installer ici ? demanda Emma, incapable de dissimuler sa surprise.
Les Mercer n'en avaient jamais parlé devant elle, mais ils faisaient tellement partie intégrante de la communauté qu'elle avait supposé qu'ils vivaient à Tucson depuis toujours.

Grand-Mère la dévisagea comme si elle était folle.
- Bien entendu. Ils habitaient juste à côté de chez moi.
Ils ont déménagé peu de temps après t'avoir adoptée.
- Ah, oui, c'est vrai, acquiesça faiblement Emma.
C'était bizarre de penser que les parents de Sutton avaient autrefois mené une vie très différente.

Grand-Mère soupira de nouveau.
- Ca m'a manqué de ne plus les avoir sous la main. On s'amusait tellement quand Sutton était toujours vivante !
Emma en eut le souffle coupé. Avait-elle bien entendu ?
J'étais tout aussi choquée qu'elle. "Sutton", avait dit ma grand-mère. Elle parlait de moi.
- Ma sœur adorait les bébés, poursuivit la vieille femme, les lèvres pincées.
Et toi tout particulièrement. Elle te gâtait à mort.
Elle était ravie qu'on t'ait donné son nom.

Emma cligna des yeux en réalisant. La Sutton dont parlait Grand-Mère Mercer n'était pas sa jumelle mais la grand-tante de celle-ci.
Mais c'était un vœu qu'Emma faisait depuis son enfance - que Becky continue à veiller sur elle dans l'ombre. Qu'elle ne l'est pas oubliée. Emma y pensait souvent, surtout en période de stress. Mais c'était idiot de sa part. Becky se fichait de ses jumelles. Elle était insouciante, égoïste et capricieuse. Elle avait abandonné ses deux filles sans un remords ni un regard en arrière.
A présent, l'une d'elle était morte, et l'autre vivait avec son assassin.
[Note : souvenirs de Sutton Mercer]
Je pensai à l'appel que Thayer avait passé à Laurel juste après avoir été renversé. Elle était arrivée si vite, presque comme si elle se trouvait dans les parages en train de l'espionner ...

Thayer avait dit que quelqu'un nous poursuivait dans le canyon : était-ce Laurel ? Nous avait-elle suivis ce soir-là ? Avait-elle réalisé que nous sortions ensemble derrière son dos ?

Avait-elle volé ma voiture et tenté de me renverser - mais percuté le garçon qu'elle aimait à la place ? Après l'avoir déposé à l'hôpital, était-elle revenue pour m'achever ?
Je devais admettre que l'idée d'Emma me plaisait beaucoup.
Et quelque part, j'étais un peu soulagée de penser que cette blague-là ne causerait de tort à personne.

Depuis mon nouveau point de vue, la façon dont mes amies et moi avions l'habitude de traiter les autres - et de nous traiter mutuellement - m'apparaissait comme plutôt malsaine.

Les choses auraient-elles été différentes, et moi avec, si j'avais connu Emma avant de mourir ? Aurait-elle eu une influence positive sur moi ?
Ou, au contraire, aurais-je eu une influence négative sur elle ?
Garrett lui en voulait depuis le dix-huitième anniversaire de Sutton, quand il avait essayé de coucher avec elle et qu'Emma l'avait repoussé sans ménagement. Le soir du bal d'Halloween, il l'avait coincée dans un placard à fournitures pour lui faire admettre qu'elle sortait avec Ethan, et pour l'interroger au sujet de sa relation avec Thayer.
Emma ne pouvait pas prouver qu'il avait fait du mal à Sutton, mais elle ne l'avait pas encore barré de la liste des suspects.
Peut-être savait-il depuis longtemps que Sutton le trompait avec Thayer, et peut-être avait-il cherché à se venger ...
Comment s'y étaient prises ces mains pour éteindre la lumière de mes yeux et faire s'écouler la vie de mon corps ? Mieux valait ne pas y penser.
Les Quatre Canailles baissèrent la tête. Elles jetèrent toutes des regards mauvais aux membres du Jeu du Mensonge, qui s'étaient rassemblées sur le seuil pour savourer leur victoire. Emma s'avança et saisit entre deux doigts un tampon tombé sur l'épaule d'Ariane.
- Maintenant, vous savez qui doit s'incliner devant qui, assena-t-elle avant de tourner les talons.
« - Tu as raté le meilleur de la soirée d’anniversaire de papa, Sutton : le gâteau ! Il était fa-bu-leux. D’un autre côté, tu sèches presque systématiquement les soirées depuis quelques temps - y compris celles qui sont organisées en ton honneur.
Elle leva les yeux au ciel.
-Cetait une vilaine intoxication alimentaire, marmonna Emma en se tenant le ventre pour être plus crédible. En fait, je devrais remonter dans ma chambre pour m’allonger. J’ai encore un peu la nausée.
-Justement. Manger te fera du bien, là ça une voix sèche sur sa gauche.
Levant les yeux, Emma vit grand mère Mercer attablée devant une tasse de café. La vieille femme la dévisagea froidement en faisant la moue.
-C’est drôle, tu n’a pas l’air malade, commenta-t-elle. (elle jeta une coup d’œil à M.Mercer.) Tu ne trouves pas ? »
[Note : souvenirs de Sutton Mercer]
Je n'arrive toujours pas à croire la tournure prise par les événements.
Je me repasse la soirée en boucle, tel un film d'horreur en mode répétition.
(...) J'entends le rugissement de ma Volvo fonçant droit vers Thayer et le percutant. La seule chose qui m'échappe, c'est le visage de la personne qui a volé ma voiture et tenté de nous tuer. Ce n'était pas un accident.
Mais qui visait le conducteur ? Thayer, ou moi ?
Emma sortit l'iPhone de Sutton et prit chacun des textos en photos - elle pourrait toujours se pencher dessus plus tard. Enfin, elle arriva à la date du 31 août, celle de la mort de Sutton.

Laurel avait envoyé pas mal de messages ce jour-là, mais un seul à sa sœur, à 10h43. Quand Emma le lut, sa gorge se serra, et sa vision se troubla.
SI JE METS LA MAIN SUR TOI, JE TE TUE.