AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AngeFetochris


Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un livre pour les gens aimant les histoires plutôt réalistes. En effet, l'auteur nous emmène dans une aventure délirante avec son roman "Un dragon dans mon potager". Celle-ci m'a rappelé un peu l'époque de Roald Dahl. Ce récit, pour le moins original, transporte ses lecteurs dans un monde à mi-chemin entre magie et réalité, rempli d'amitié, d'humour, et bien sûr, de dragons.
Le personnage principal, Tom, est un garçon de dix ans qui découvre un dragon minuscule et délicat dans un drôle d'arbre au fond du potager de son grand-père. C'est le début d'une amitié hors du commun entre Tom et le dragon, qu'il nomme Flicker. Ensemble, ils vivent des aventures à la fois banales et incroyables, tout en préservant le secret de l'existence de Fliker.
Le roman est écrit d'une manière accessible aux jeunes lecteurs. L'auteur les interpelle parfois d'ailleurs directement. La narration est fluide et agréable, les personnages attachants.
L'histoire aborde des thèmes tels que l'amitié, la famille, le rapport aux autres, et surtout la joie mais aussi la difficulté de s'occuper d'un jeune dragon.
Andy Shepherd parvient à mélanger, habilement et avec humour, le monde réel de Tom et le fantastique, créant un bon équilibre, pas forcément évident à mettre en place au départ.
Les illustrations de Sara Ogilvie ajoutent une dimension visuelle qui plaira aux jeunes lecteurs en les plongeant encore plus profondément dans l'univers du livre.
"Un dragon dans mon potager" est une lecture idéale pour les enfants âgés de 8 à 12 ans qui aime la fantaisie, mais aussi pour les adultes qui apprécient les histoires fantastiques légères où l'humour est omniprésent.
Ce premier tome ouvre la porte à de nombreuses aventures futures avec Tom, Flicker et leurs amis.
Une lecture qu'a bien aimé ma fille et que j'ai trouvé agréable 👍🙂 A ne pas manquer pour ceux qui croient aux rêves, à même de surgir, sans crier gare, d'un recoin ignoré de notre monde quotidien.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}