Critique de MarieOrevesdesmots

En ouvrant ce roman, je ne savais pas ce que j'allais trouver, je savais juste que ce serait une très bonne lecture, car c'est signé Mia Sheridan. Et avec cette auteure, c'est impossible d'être déçu
dès les premières pages, j'ai ressenti cette atmosphère particulièrement lourde Je savais que je n'en sortirais pas indemne. Et cela fait une petite demi-heure que j'ai terminé le roman à l'heure où j'écris mon avis. Alors je m'excuse par avance si je vais dans tous les sens. Mais c'est un avis à chaud, brut, mais j'ai besoin de mettre les mots sur les émotions que m'a fait ressentir ce roman.
Tout d'abord, quand j'ai vu que la narration était une fois de plus à la troisième personne j'ai soufflé un peu fort. Je n'aime vraiment pas, mais c'est du Mia, alors comme pour le collectionneur de voeux, j'ai fait l'impasse sur cette narration pour me concentrer que sur l'histoire. Alors si au début je soupirai, car j'en avais marre d'être simple spectatrice de la vie de Josie à cause de cette narration, plus j'avançais, plus je me suis dit que ce n'était pas une très mauvaise idée. le fait de mettre une barrière entre l'histoire et le lecteur m'a aidé à ne pas sombrer au fil de pages, aux fils des mots, aux fils des émotions, car j'aurais pu m'effondrer un nombre incalculable de fois.
On découvre l'histoire de Josie, cette jeune femme qui a été enlevée alors qu'elle renterait chez elle après une soirée avec ses amis. Pendant presque un an, elle a vécu l'enfer. Aujourd'hui elle essaie tant bien que mal de s'en remettre malgré les huit années qui se sont écoulées, elle essaie de se construire une nouvelle vie jusqu'au jour où l'inspecteur Copeland débarque dans son havre de paix après la découverte d'une jeune femme qui semble avoir eu moins de chance qu'elle. Enfin, si nous pouvons appeler ça de la chance pour cette pauvre Josie.
On va suivre leur histoire, son histoire à elle. Entre passé et présent. La traque de ce qui ressemble être à un copycat… Mais tout ne se passera pas comme prévu. Jamais, au grand jamais je n'aurais imaginé découvrir une histoire comme celle-ci. C'est dur, époustouflant. J'aurai pu m'effondrer, mais si Josie a réussi à rester forte, moi lectrice j'étais obligé de le faire.
Point que j'ai vraiment apprécié également, c'est que la romance était au second plan. On a vraiment été confronté à l'enquête, le passé et le présent mélangé. Et sincèrement, c'est un petit bijou cette romance.
J'espère que vous passerez vous aussi un aussi bon moment que moi, car vraiment il ne faut pas passer à côté. Les protagonistes sont beaux, sont puissants et sont forts. J'ai adoré la combativité de Josie, et ce côté héros de Zach. Ce jeune inspecteur déjà présent à l'époque où la vie de Josie a basculé dans l'enfer. Sans oublier Jimmy le coéquipier. J'ai été surprise, de la tournure qu'a pris le livre, je n'aurais jamais pensé ça, et pourtant je savais au plus profond de moi ce qui en découler. Cela n'a pas été simple, car on ne se doute de rien, et nous n'avons pas beaucoup d'indices et pourtant une fois qu'on a le nez dedans on se dit que c'était plutôt logique.
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi belle malgré la laideur de tout ce qu'a vécu Josie. Mais il y a une telle force, il y a tellement d'espoir que j'ai eu un très beau coup de coeur.