Ce roman est la définition même d'une agréable surprise !

Je ne m'y attendais pas du tout, mais Mia Sheridan entremêle deux genres d'une main de maître : la romance et le thriller.
Elle nous parle d'enlèvement(s), de séquestration(s), de torture(s), mais aussi, et surtout, de la reconstruction de Josie Stratton, cette jeune femme qui a vécu l'enfer durant dix interminables mois, avant de parvenir à s'échapper.

J'ai plus qu'accroché avec les deux personnages principaux, Josie et Zach, avec leurs choix et leur évolution, tant personnelle que dans leur relation.
Alors oui, on fait face à pas mal de petites facilités et d'éléments romancés, notamment dans le cadre de l'enquête, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier fortement ma lecture.
En réalité, c'est quand on ne sait pas dans quoi on se lance qu'on a le plus de chance de passer un super moment, et c'est ce qu'il s'est passé avec ce roman.
J'ai adoré cette histoire. D'ailleurs, elle est passée pas loin du coup de coeur. le mal dans la peau est une histoire forte, cruelle, poignante, qui m'a transportée. J'ai été émue, bouleversée même, par Josie, cette merveilleuse héroïne, cette battante. Mia Sheridan nous offre une histoire différente de ce qu'elle fait habituellement et ça marche !

Ici, on rencontre donc Josie. Il y a neuf ans, elle a été enlevée et séquestrée par un homme avant de s'enfuir… Malgré les atrocités qu'elle a vécu, elle tente de se reconstruire, année après année, après le drame qui a détruit tout ce qu'elle était. On suit également un agent de police, Zach, lorsqu'il va être mis sur une enquête qui ressemble étrangement à ce que Josie a vécu. Les ressemblances entre les deux cas sont plus que troublantes…

J'ai autant aimé le côté enquête que la romance. Pour moi, c'est le parfait dosage. L'autrice nous tient en haleine et propose une résolution à laquelle on ne s'attend vraiment pas (en tout cas, selon moi 😂). Les personnages sont tellement bien écrits… J'ai ressenti leurs émotions jusque dans mes tripes. C'est puissant sur tous les niveaux. La romance nait de façon naturelle, évidente et en totale adéquation avec les personnages. Rien ne semble forcé ou non-abouti!

Mia Sheridan fait partie de mes autrices préférées, grâce à ses histoires variées et originales. Ce romantic suspens est vraiment génial, bien mené et tout en émotion ! Je vous le recommande chaudement.
Romance et Thriller ? Ce mélange des genres m'a tout de suite intriguée, il fallait que je le lise ! J'avais beaucoup aimé son précédent roman "Le collectionneur de voeux" où s'entremêlaient romance et univers sombre. Ici, sombre est un mot trop faible, Mia Sheridan m'a complètement sortie de ma zone de confort avec une histoire de torture et séquestration qui fait froid dans le dos.

On rencontre Josie Stratton qui tente toujours de se reconstruire du calvaire interminable qu'elle a vécu il y a quelques années. Pendant dix longs mois, elle a été retenue prisonnière, torturée et sous-alimentée jusqu'à ce qu'elle réussisse à s'échapper. Son bourreau s'est suicidé juste après, mais aujourd'hui, de nouvelles victimes apparaissent avec un mode opératoire très similaire. A-t-on affaire à un imitateur ? Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans cette enquête, le seul à être là pour elle et à la comprendre.

WOW ! Ce livre m'a pris aux tripes, j'y pensais jour et nuit. L'autrice a réussi à me happer avec cette enquête et à me faire (presque) oublier la romance. A vrai dire, elle passe en second plan mais est tout de même très émouvante. Il faut lire ce livre en premier lieu pour cette enquête ultra prenante. Impossible de refermer ce roman, entre les rebondissements et les révélations qu'on ne voit pas venir, les pages se tournent seules. J'ai nullement réussi à trouver le meurtrier, ma surprise fut intacte jusqu'à la fin. L'utilisation de la 3ème personne du singulier est tout à fait approprié, et, même pour les plus réticents c'est si fluide qu'on n'y fait plus du tout attention.

Josie Stratton est un personnage qui me marquera longtemps. Son besoin de reconstruction, son combat, son courage m'ont touché en plein coeur. Ce fut un ascenseur émotionnel tout le long !

Je dois quand même souligner que les chapitres se déroulant pendant les dix mois de séquestration sont nombreux. Il y a des scènes de viol et torture décrites. C'était surmontable pour moi qui suis très sensible, mais tout de même prenez-en conscience. Ces chapitres sont essentiels pour nous permettre de mieux comprendre Josie, de se sentir davantage proche d'elle et de son vécu. C'est un roman super bien mené avec une plume addictive.

Un sans faute pour moi !

Enthousiaste à l'idée de commencer cette lecture, je dois avouer que je viens de lire un des meilleurs romantic suspense de ma vie de lectrice, et c'est peu dire puisque c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement.
Mia Sheridan réussit la prouesse de nous placer tout du long entre ombres et lumière pour nous faire autant frémir d'effroi que vibrer d'émotions.

La plume féminine, sensible, mais aussi tranchante comme une lame de rasoir s'adapte parfaitement à ce type de roman oscillant brillamment entre suspense et sentiments au fil des pages. le dosage de ce roman est juste parfait. L'intrigue riche et complexe nourrie par la psychologie fouillée des personnages nous tient en haleine, et plus qu'un récit addictif, on a là un sublime page-turner, impossible à lâcher avant la toute fin !

Je me suis régalée de la construction intelligente entre l'enquête actuelle absolument passionnante et les retours dans le passé consacrés à la captivité de Josie que l'on vit par procuration et dont la souffrance nous touche en plein coeur. le réalisme est époustouflant et l'indicible se veut horreur et tourments. Absolument effroyable de noirceur...
J'ai littéralement été transpercée par une kyrielle d'émotions en tous genres, passant de l'angoisse à l'espoir en une seule seconde...

La romance se montre magnifique, elle aussi dosée avec brio, pour rajouter une touche de bons sentiments fabuleuse sur cette histoire glaçante et sordide. Elle apparaît comme le phare au milieu des ténèbres et ne peut que nous réchauffer le coeur. La relation s'installe délicatement et doucement pour devenir aussi évidente que sensuelle. Je suis tombée sous le charme de nos deux héros, l'attachant Zach et la vulnérable mais non moins courageuse Josie.

C'est malin, prenant, très rythmé et bourré de rebondissements tous plus secouants les uns que les autres. Les révélations finales se veulent on ne peut plus délectables et le livre se ferme sur une douce et belle originalité.
Pour moi c'est un sans faute et un véritable coup de coeur. Il ravira les amateurs de suspense aux personnages meurtris et au passé compliqué et saura aussi séduire les amoureux des belles histoires d'amour, faites de résilience et d'altruisme. À ne manquer sans aucun prétexte : petit bijou !
!!! COUP DE COeUR !!!
Bouleversant !!!
L'enchaînement des chapitres est à la fois captivant et intense. L'intrigue est très bien menée. le côté suspense et enquête policière m'a beaucoup plu. Les personnages sont très attachants. Cette autrice m'a encore une fois régalé. Très bon lecture...

Une histoire qui mêle romance et thriller un peu à la "Revenir pour mourir" de Jennifer L. Armentrout que j'avais surkiffé à l'époque ! 🔥

J'ai passé un chouette moment. Quand je regarde dans l'ensemble c'est une lecture qui est divertissante, qui se lit bien, qui s'enchaine bien.
On suit une jeune femme, Josie, brisée par le drame qu'elle a vécu. Sa séquestration, sa torture etc... qui va se retrouver mêlée malgré elle à de nouveaux meurtres et enlèvements. Décidée à confondre le meurtrier elle va aider l'enquêteur Zack Copeland dans son enquête.

Le pitch partait plutôt bien. le personnage de Josie est très fort, très courageux. C'est une femme qui tente de se reconstruire et tente de refaire confiance après cette tragédie. Je me suis beaucoup attachée à elle.
On alterne entre plusieurs époques. On est un chapitre dans le présent, avec Josie et Zach, l'autre durant la jeunesse de Josie pendant sa captivité. On découvre tout ce quelle a vécu, ce qu'elle a dut traverser. On avance dans l'enquête de cette manière.

On a bien évidemment comme je vous disais plus tôt de la romance dans cette histoire. Forcement entre Josie et le gentil inspecteur. Zack est un personnage que j'ai adoré. Il lui redonne confiance et la regarde comme si c'était la plus belle merveille du monde. Je les ai trouvés très mignon. Ça allait peut-être parfois un peu vite mais j'ai aimé leur évolution et c'est un pan de l'histoire qui est très réussi.

Malheureusement là ou ça se gâte c'est lors des révélations finales. Ça devenait trop gros à avaler pour moi. Je trouvais que ça partait un peu loin et que parfois ça manquait de crédibilité. Je n'ai pas été convaincue par le dernier tiers, dommage mais j'ai quand même passé un bon moment dans cette lecture.

Si vous aimez les enquêtes et surtout les romances qui prennent quand même pas mal de place dans les thrillers vous adorerez cette histoire. C'est addictif !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En ouvrant ce roman, je ne savais pas ce que j'allais trouver, je savais juste que ce serait une très bonne lecture, car c'est signé Mia Sheridan. Et avec cette auteure, c'est impossible d'être déçu
dès les premières pages, j'ai ressenti cette atmosphère particulièrement lourde Je savais que je n'en sortirais pas indemne. Et cela fait une petite demi-heure que j'ai terminé le roman à l'heure où j'écris mon avis. Alors je m'excuse par avance si je vais dans tous les sens. Mais c'est un avis à chaud, brut, mais j'ai besoin de mettre les mots sur les émotions que m'a fait ressentir ce roman.
Tout d'abord, quand j'ai vu que la narration était une fois de plus à la troisième personne j'ai soufflé un peu fort. Je n'aime vraiment pas, mais c'est du Mia, alors comme pour le collectionneur de voeux, j'ai fait l'impasse sur cette narration pour me concentrer que sur l'histoire. Alors si au début je soupirai, car j'en avais marre d'être simple spectatrice de la vie de Josie à cause de cette narration, plus j'avançais, plus je me suis dit que ce n'était pas une très mauvaise idée. le fait de mettre une barrière entre l'histoire et le lecteur m'a aidé à ne pas sombrer au fil de pages, aux fils des mots, aux fils des émotions, car j'aurais pu m'effondrer un nombre incalculable de fois.
On découvre l'histoire de Josie, cette jeune femme qui a été enlevée alors qu'elle renterait chez elle après une soirée avec ses amis. Pendant presque un an, elle a vécu l'enfer. Aujourd'hui elle essaie tant bien que mal de s'en remettre malgré les huit années qui se sont écoulées, elle essaie de se construire une nouvelle vie jusqu'au jour où l'inspecteur Copeland débarque dans son havre de paix après la découverte d'une jeune femme qui semble avoir eu moins de chance qu'elle. Enfin, si nous pouvons appeler ça de la chance pour cette pauvre Josie.
On va suivre leur histoire, son histoire à elle. Entre passé et présent. La traque de ce qui ressemble être à un copycat… Mais tout ne se passera pas comme prévu. Jamais, au grand jamais je n'aurais imaginé découvrir une histoire comme celle-ci. C'est dur, époustouflant. J'aurai pu m'effondrer, mais si Josie a réussi à rester forte, moi lectrice j'étais obligé de le faire.
Point que j'ai vraiment apprécié également, c'est que la romance était au second plan. On a vraiment été confronté à l'enquête, le passé et le présent mélangé. Et sincèrement, c'est un petit bijou cette romance.
J'espère que vous passerez vous aussi un aussi bon moment que moi, car vraiment il ne faut pas passer à côté. Les protagonistes sont beaux, sont puissants et sont forts. J'ai adoré la combativité de Josie, et ce côté héros de Zach. Ce jeune inspecteur déjà présent à l'époque où la vie de Josie a basculé dans l'enfer. Sans oublier Jimmy le coéquipier. J'ai été surprise, de la tournure qu'a pris le livre, je n'aurais jamais pensé ça, et pourtant je savais au plus profond de moi ce qui en découler. Cela n'a pas été simple, car on ne se doute de rien, et nous n'avons pas beaucoup d'indices et pourtant une fois qu'on a le nez dedans on se dit que c'était plutôt logique.
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi belle malgré la laideur de tout ce qu'a vécu Josie. Mais il y a une telle force, il y a tellement d'espoir que j'ai eu un très beau coup de coeur.
Oui ! Ouiiii Ouiiiiiiiiiiiiii ! Quel coup de coeur !

Mia Sheridan est une auteure que j'affectionne, avec sa plume fluide, ses personnages humains et forts, et sa manière pudique de parler des pires horreurs et de la résilience qui se cache en chacun, et ce roman regroupe tout cela.

Josie est un personnage hors du commun. Une jeune femme comme tous le monde qui va vivre une épreuve terrible, et pourtant se révéler d'une force incroyable. L'auteure nous livre là un personnage profond, travaillé et hautement humain.

Quant a Zach, mais quel amour ! Désolé mais cet inspecteur est la carte romance de ce livre et impose une bonne dose de réconfort dans cette histoire sombre au possible.

Quant à l'intrigue, mais quelle claque ! Je peux vous garantir que l'auteure à un don. Ce roman est extrêmement bien ficelé, il amène ce qu'il faut d'indice pour nous flouer, nous perdre, nous faire croire l'impossible et les rebondissements sont plausibles ! J'ai lu certains thrillers qui étaient bien moins travaillé que ce livre !

La conclusion est atypique, je ne m'attendais pas à cela. J'ai été surprise, époustouflé et j'ai apprécié le partie pris de ne pas tomber dans la facilité.

En bref, un roman qui emporte, qui ne laisse pas indemne et qui donne une sacré leçon de résilience. Un coup de coeur à la porté de tous ceux qui pourront supporté la noirceur de cette oeuvre.

Belles lectures à tous.
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Étant une grande fan de Mia Sheridan, je ne pouvais absolument pas passer à côté du roman le mal dans la peau. de plus, c'est dans une histoire bien sombre, un romantic suspense, que nous entraîne cette fois-ci l'auteure. Moi qui aime frissonner en lisant des thrillers, j'étais super impatiente de le commencer, surtout que j'avais entendu pas mal d'éloges concernant ce livre. Globalement, le mal dans la peau est une bonne lecture, mais ce n'est peut-être pas le roman que je retiendrais de Mia Sheridan.

Dans le mal dans la peau, nous suivons l'histoire de Josie. Il y a neuf ans, Josie a été enlevée et retenue prisonnière pendant dix mois par son agresseur dans des conditions épouvantables. Violée, affamée et mutilée par son bourreau, Josie a dû se battre pour pouvoir rester en vie et parvenir à s'échapper. Aujourd'hui, Josie essaye tant bien que mal de se reconstruire et d'avancer. Mais alors qu'elle pensait que le cauchemar était loin derrière elle, une série de meurtres frappe à nouveau la ville. Plusieurs jeunes filles sont retrouvées sans vie, torturées et violées. Copycat ou simple coïncidence, pour Zack Copeland, l'inspecteur chargé de l'affaire, il ne fait aucun doute que la nouvelle vague de meurtre pourrait avoir un lien direct avec l'affaire de Josie. La jeune femme va alors faire son possible pour aider Zack durant son investigation, quitte à faire remonter de très mauvais souvenirs.

Comme je le disais, le mal dans la peau est un bon roman, mais selon moi ce n'est pas le meilleur de Mia Sheridan. C'est différent de ce qu'elle nous proposait jusqu'à présent et bien que ce soit justement cette différence qui m'a attirée, je n'ai pas été autant emballée que d'habitude. L'histoire est pourtant bien menée, relativement bien ficelée, mais il y a des petites choses qui sont venues m'enquiquiner.

Tout d'abord, la romance. Je sais que si on lit un romantic suspense c'est également pour avoir de la romance, mais ici ça m'a plutôt dérangée. Ça partait pourtant très bien au départ, j'étais vraiment plongée dans le côté thriller de l'histoire, toutefois lorsque la romance a commencé à véritablement pointer le bout de son nez, ça a un peu compliqué les choses. J'ai l'habitude de lire ce genre de roman et j'aime beaucoup lorsque l'auteure parvient à équilibrer ces deux parties de l'histoire, seulement ici je n'ai pas trouvé que ça l'était. Si le côté thriller était davantage présent dans la première partie du roman, j'ai malheureusement trouvé par la suite que la romance avait  légèrement pris le dessus. En plus de ça, je ne peux pas vraiment dire que cette romance soit bien amenée. Certes, il y a peut-être une alchimie entre Josie et Zack, ils ont un lien particulier entre eux, mais la façon dont leur relation évolue par la suite ne m'a pas parue tellement naturelle, c'est très rapide. Bien sûr, c'est une romance toute douce et très tendre, cependant leur relation ne m'a pas autant transportée que je le souhaitais. J'étais beaucoup plus investie dans l'enquête que dans la romance.

Pour ce qui est des personnages, j'ai aimé celui de Josie. Après tout ce qu'elle a vécu et enduré, je m'attendais à découvrir une personne très chétive, très renfermée, mais au contraire c'est une personne forte et courageuse. Elle n'hésite pas une seule seconde à aider Zack malgré le traumatisme et ses mauvais souvenirs. J'ai également beaucoup aimé sa douceur, ça venait un peu contre-balancer la noirceur de l'histoire.

Concernant Zack, je l'ai bien aimé, mais sans plus. Disons que comparé à Josie, son personnage n'est pas aussi approfondi. J'ai apprécié suivre son point de vue, surtout lorsqu'il est question de l'enquête, mais j'avoue que j'ai  tout de même refermé le livre avec la sensation de ne pas aussi bien le connaître que la jeune femme. Ensuite, il y a un gros point qui m'a dérangée et qui m'a laissée très perplexe, c'est le fait que Zack décide de vivre une relation avec Josie durant l'enquête. En vrai, je ne pense pas que ça soit très professionnel de coucher avec un témoin clé d'une affaire de meurtre. Alors oui, l'histoire de Josie a énormément touché Zack et il a un besoin viscéral de la protéger mais entre nous, où est l'éthique professionnelle dans tout ça ? Je pense que c'est d'ailleurs à cause de tout cela que je n'ai pas autant adhéré à la romance, ce n'était pas assez crédible à mon goût. Après, Zack est quelqu'un de très gentil, de très emphatique, cela dit il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Pour finir, si dans l'ensemble j'ai trouvé que l'intrigue était assez bien ficelée, elle n'a tout de même rien de bien originale. L'histoire se laisse lire, c'est agréable, mais en soi ça reste assez prévisible. Je vous avoue que je n'ai eu aucune surprise lorsque l'on découvre l'identité du tueur. En fait, cette histoire m'a énormément fait penser au roman Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout. Par certains aspects, les deux histoires se ressemblent un peu et je pense que c'est pour ça que j'avais aussi vite deviné l'issue du roman. D'ailleurs, pour ce qui est du dénouement, celui-ci ne m'a satisfaite à 100%. Pour tout vous dire, je suis restée sur ma faim. D'un certain côté, il est acceptable, cependant j'ai quand même eu la sensation que certains personnages n'ont pas eu ce qu'ils méritaient.

En revanche, j'ai adoré les chapitres du point de vue de Josie qui se passent durant sa séquestration. En effet, on a des chapitres qui se déroulent au présent et au passé. Ainsi, ça nous permet de nous rendre compte avec horreur de ce qu'a dû traverser Josie. Je pense qu'il aurait été également bienvenu d'avoir des chapitres du point du vue du tueur afin de donner un côté encore plus oppressant à l'histoire et c'est toujours intéressant de découvrir les pensées d'un psychopathe.

En conclusion, j'ai bien aimé me plonger dans le mal dans la peau, mais contrairement aux autres romans de l'auteure, celui-ci ne m'a pas autant marqué. Malgré tout, l'histoire reste addictive, ça se lit assez vite et c'est toujours agréable de retrouver la plume de Mia Sheridan. Mais c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui aime ce genre d'histoire, je ne lui recommanderais peut-être pas de lire ce roman en priorité. Néanmoins, comme toujours, je vous conseille vivement de vous faire votre propre avis.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'ai découvert Mia Sheridan avec le collectionneur de voeux que j'avais vraiment adoré. C'est dans un tout autre genre que je la retrouve ici. Si ce roman a été publié dans la collection New Romance chez Hugo Publishing, je trouve que c'était surtout un thriller psychologique, à la rigueur un romantic suspense et encore mais en aucun cas une romance. Il y a certes une histoire d'amour qui se noue mais elle est loin d'être centrale. Il s'agit surtout d'une enquête au suspense haletant que personnellement j'ai adoré !

Josie a connu l'enfer il y a 8 ans. Enlevée, violée et séquestrée pendant 10 mois, elle a réussi à s'échapper. Son bourreau quant à lui s'est suicidé. Marquée à vie, elle essaie de se reconstruire jusqu'à ce qu'un imitateur fasse son apparition et qu'elle se retrouve confrontée à son pire cauchemar. Elle peut heureusement compter sur Zach, le bel enquêteur qui ne la laisse pas insensible. Mais est elle encore capable d'aimer ?

Ce roman n'est clairement pas une lecture légère et sans prise de tête. Certains passages, ceux dans le passé notamment sont très durs, très sombres, très éprouvants moralement. Je les appréhendais autant que je les attendais. L'autrice ne nous ménage pas, et ne nous épargne aucun détail de cette horreur. Ne lisant pas de roman noir ou gore, je n'avais jamais été aussi apeurée par des descriptions et ce qu'elles induisent : la douleur physique certes mais aussi la douleur mentale. le courage et l'héroïsme de Josie n'en sont que plus admirables. Quelle femme extraordinaire ! Elle m'a épatée tant dans sa rage de vivre que dans sa profonde humanité. C'est une femme remarquable qui porte littéralement ce roman. Elle est aussi lumineuse que cette histoire est noire, aussi téméraire et résiliente que son bourreau est lâche et revanchard. Et pourtant c'est une femme marquée et brisée que nous rencontrons. Une femme qui essaie tant bien que mal de se reconstruire même si sa part d'insouciance s'est envolée. C'est une véritable héroïne qui force le respect et qui est la clé de tout le mystère. L'intrigue tourne réellement autour d'elle et l'autrice explore toutes les facettes de sa personnalité avec beaucoup de nuances, de justesse et de sensibilité. Les autres personnages sont bien plus lisses, on peut lire en eux comme dans un livre ouvert. Je pense notamment à Zach, l'inspecteur, bien sous tout rapport, trop parfait pour être vrai. Il contrebalance la psychologie complexe de Josie et apporte de la légèreté à cette histoire. Il est fascinée par la femme qu'est Josie, par sa force et par son courage. Il l'admire et tombe sous son charme en un rien de temps. Pourtant la romance tarde à apparaître, quoi de plus logique dans ces circonstances. C'est donc une romance cohérente qui se tisse en arrière plan car comme je le disais ce n'est pas le sujet principal de ce roman.

Le suspense est omniprésent, la tension s'accélère au fur et à mesure que l'étau se resserre autour de Josie. Mon rythme cardiaque s'est affolé à de nombreuses reprises tant j'étais prise dans cette intrigue trépidante. Les fausses pistes se multiplient, les rebondissements s'enchaînent. Bref, il n'y a aucun temps mort. Si l'autrice ne m'a pas complètement dupée, j'ai tout de même été surprise par certains éléments. J'ai donc passé un excellent moment entre frissons et émotions.

Un thriller psychologique haletant.
Lien : https://monjardinlitteraire...