Hugo Publishing (16/09/2021)
4.47/5   174 notes
Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

Que lire après Le mal dans la peauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Étant une grande fan de Mia Sheridan, je ne pouvais absolument pas passer à côté du roman le mal dans la peau. de plus, c'est dans une histoire bien sombre, un romantic suspense, que nous entraîne cette fois-ci l'auteure. Moi qui aime frissonner en lisant des thrillers, j'étais super impatiente de le commencer, surtout que j'avais entendu pas mal d'éloges concernant ce livre. Globalement, le mal dans la peau est une bonne lecture, mais ce n'est peut-être pas le roman que je retiendrais de Mia Sheridan.

Dans le mal dans la peau, nous suivons l'histoire de Josie. Il y a neuf ans, Josie a été enlevée et retenue prisonnière pendant dix mois par son agresseur dans des conditions épouvantables. Violée, affamée et mutilée par son bourreau, Josie a dû se battre pour pouvoir rester en vie et parvenir à s'échapper. Aujourd'hui, Josie essaye tant bien que mal de se reconstruire et d'avancer. Mais alors qu'elle pensait que le cauchemar était loin derrière elle, une série de meurtres frappe à nouveau la ville. Plusieurs jeunes filles sont retrouvées sans vie, torturées et violées. Copycat ou simple coïncidence, pour Zack Copeland, l'inspecteur chargé de l'affaire, il ne fait aucun doute que la nouvelle vague de meurtre pourrait avoir un lien direct avec l'affaire de Josie. La jeune femme va alors faire son possible pour aider Zack durant son investigation, quitte à faire remonter de très mauvais souvenirs.

Comme je le disais, le mal dans la peau est un bon roman, mais selon moi ce n'est pas le meilleur de Mia Sheridan. C'est différent de ce qu'elle nous proposait jusqu'à présent et bien que ce soit justement cette différence qui m'a attirée, je n'ai pas été autant emballée que d'habitude. L'histoire est pourtant bien menée, relativement bien ficelée, mais il y a des petites choses qui sont venues m'enquiquiner.

Tout d'abord, la romance. Je sais que si on lit un romantic suspense c'est également pour avoir de la romance, mais ici ça m'a plutôt dérangée. Ça partait pourtant très bien au départ, j'étais vraiment plongée dans le côté thriller de l'histoire, toutefois lorsque la romance a commencé à véritablement pointer le bout de son nez, ça a un peu compliqué les choses. J'ai l'habitude de lire ce genre de roman et j'aime beaucoup lorsque l'auteure parvient à équilibrer ces deux parties de l'histoire, seulement ici je n'ai pas trouvé que ça l'était. Si le côté thriller était davantage présent dans la première partie du roman, j'ai malheureusement trouvé par la suite que la romance avait  légèrement pris le dessus. En plus de ça, je ne peux pas vraiment dire que cette romance soit bien amenée. Certes, il y a peut-être une alchimie entre Josie et Zack, ils ont un lien particulier entre eux, mais la façon dont leur relation évolue par la suite ne m'a pas parue tellement naturelle, c'est très rapide. Bien sûr, c'est une romance toute douce et très tendre, cependant leur relation ne m'a pas autant transportée que je le souhaitais. J'étais beaucoup plus investie dans l'enquête que dans la romance.

Pour ce qui est des personnages, j'ai aimé celui de Josie. Après tout ce qu'elle a vécu et enduré, je m'attendais à découvrir une personne très chétive, très renfermée, mais au contraire c'est une personne forte et courageuse. Elle n'hésite pas une seule seconde à aider Zack malgré le traumatisme et ses mauvais souvenirs. J'ai également beaucoup aimé sa douceur, ça venait un peu contre-balancer la noirceur de l'histoire.

Concernant Zack, je l'ai bien aimé, mais sans plus. Disons que comparé à Josie, son personnage n'est pas aussi approfondi. J'ai apprécié suivre son point de vue, surtout lorsqu'il est question de l'enquête, mais j'avoue que j'ai  tout de même refermé le livre avec la sensation de ne pas aussi bien le connaître que la jeune femme. Ensuite, il y a un gros point qui m'a dérangée et qui m'a laissée très perplexe, c'est le fait que Zack décide de vivre une relation avec Josie durant l'enquête. En vrai, je ne pense pas que ça soit très professionnel de coucher avec un témoin clé d'une affaire de meurtre. Alors oui, l'histoire de Josie a énormément touché Zack et il a un besoin viscéral de la protéger mais entre nous, où est l'éthique professionnelle dans tout ça ? Je pense que c'est d'ailleurs à cause de tout cela que je n'ai pas autant adhéré à la romance, ce n'était pas assez crédible à mon goût. Après, Zack est quelqu'un de très gentil, de très emphatique, cela dit il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Pour finir, si dans l'ensemble j'ai trouvé que l'intrigue était assez bien ficelée, elle n'a tout de même rien de bien originale. L'histoire se laisse lire, c'est agréable, mais en soi ça reste assez prévisible. Je vous avoue que je n'ai eu aucune surprise lorsque l'on découvre l'identité du tueur. En fait, cette histoire m'a énormément fait penser au roman Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout. Par certains aspects, les deux histoires se ressemblent un peu et je pense que c'est pour ça que j'avais aussi vite deviné l'issue du roman. D'ailleurs, pour ce qui est du dénouement, celui-ci ne m'a satisfaite à 100%. Pour tout vous dire, je suis restée sur ma faim. D'un certain côté, il est acceptable, cependant j'ai quand même eu la sensation que certains personnages n'ont pas eu ce qu'ils méritaient.

En revanche, j'ai adoré les chapitres du point de vue de Josie qui se passent durant sa séquestration. En effet, on a des chapitres qui se déroulent au présent et au passé. Ainsi, ça nous permet de nous rendre compte avec horreur de ce qu'a dû traverser Josie. Je pense qu'il aurait été également bienvenu d'avoir des chapitres du point du vue du tueur afin de donner un côté encore plus oppressant à l'histoire et c'est toujours intéressant de découvrir les pensées d'un psychopathe.

En conclusion, j'ai bien aimé me plonger dans le mal dans la peau, mais contrairement aux autres romans de l'auteure, celui-ci ne m'a pas autant marqué. Malgré tout, l'histoire reste addictive, ça se lit assez vite et c'est toujours agréable de retrouver la plume de Mia Sheridan. Mais c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui aime ce genre d'histoire, je ne lui recommanderais peut-être pas de lire ce roman en priorité. Néanmoins, comme toujours, je vous conseille vivement de vous faire votre propre avis.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Le mal dans la peau, c'est la première fois que je lis Mia Sheridan dans un autre genre, ici elle nous propose de découvrir un thriller captivant et très bien pensé. Elle a insufflé dans certains de ses autres romans, des moments de suspense, mais ils n'étaient pas inscris clairement dans le genre thriller, alors que celui-ci si. J'étais donc très curieuse, et je dois dire aussi enthousiaste de la découvrir ainsi dans ce roman, et j'avoue que je n'ai pas du tout été déçue.

Dans ce roman classé en romantic suspense, que l'on peut aussi qualifier de thriller, Mia Sheridan nous emmène sur les traces d'un tueur qui n'est pas sans rappeler un précédent qui a défié la chronique il y a quelques années. Les méthodes qu'il emploie, font écho en effet à cet homme qui avait séquestré des mois durant une jeune étudiante, avant qu'elle ne s'échappe. Josie Stratton a vécu ce traumatisme après avoir été enlevée dans son appartement, l'homme cagoulé va alors la séquestrer, la violenter et la violer tout en lui psalmodiant qu'elle n'est qu'une pute et qu'elle n'a que ce qu'elle mérite. Josie finira par s'échapper, mais non sans avoir vécu un enfer et une expérience qui l'a traumatisée pour le restant de ses jours. Son tortionnaire a mis fin à ses jours, elle n'a donc plus eu de craintes qu'il refasse surface.

Bien des années plus tard, l'inspecteur Zach Copeland est sur une affaire de meurtres qui n'est pas sans rappeler les méthodes employées par celui qui a séquestré Josie. Zach était tout jeune lors de l'affaire qui a concerné la jeune femme, un jeune flic qui occupe un bon poste aujourd'hui et il va devoir aller la voir pour lui parler de ces affaires qui rappellent la sienne. Zach est un homme qui prend très à coeur son travail, et il n'a jamais oublié le regard de la jeune femme alors même qu'elle était hospitalisée après son enlèvement et sa séquestration, un regard hanté mais aussi déterminé qui ne l'a jamais quitté. La revoir, devoir lui rappeler tout cela ne lui procure guère de plaisir, mais cette femme a eu sur lui un impact certain et bien des années plus tard, il ne peut s'empêcher de se sentir proche d'elle, avec ce même sentiment de devoir la protéger à tous prix de ce qui pourrait l'atteindre.

Le texte nous est proposé de façon à découvrir ce que les personnages vivent actuellement, tous se retrouvent pour comprendre qui est ce copycat qui perpétue ces meurtres ignobles, et en quoi cela a-t-il un rapport avec Josie Stratton, puisque son ravisseur est mort. Mia Sheridan alterne les chapitres avec le passé, le passé qui nous conte l'enlèvement et la séquestration de Josie. Cela nous permet de bien saisir l'horreur de ce qu'elle a vécu pendant presque une année mise en parallèle avec la fin tragique de ces jeunes femmes que l'on retrouve mortes et dans un sale état. L'actuelle enquête lie Josie et Zach, qui doivent passer du temps ensemble, car la jeune femme pourrait être en danger. Ils tentent de percer le mystère de cette concordance entre l'affaire du passé et celles du présent. Josie va devoir ré ouvrir les pans de ce passé qu'elle tente d'oublier depuis ce moment où elle a été libérée, mais un élément important l'y rattache et elle n'a jamais pu passer au delà de ce qu'elle a vécu.

Sans avoir à vous dévoiler certains faits qui font de ce récit une histoire palpitante pleine de rebondissements, on a l'occasion de suivre le passé en parallèle au présent et on découvre ainsi quelques conséquences désastreuses de cette séquestration. Josie a subit bien des actes violents mais elle a aussi subit un traumatisme qui n'a pas pu lui permettre d'avancer par la suite. Nous aurons l'occasion de suivre cela en découvrant son passé et son présent. Avec Zach, ils tentent tous deux de découvrir certaines choses qui pourraient être déterminantes pour Josie, mais aussi dans la résolution des enquêtes en cours, car tout semble réellement lié. Ils sont pris dans un tourbillon de faits, de vérités, de choses qui ont pu échapper aux enquêteurs de l'époque et Zach est prêt à tout pour résoudre cette affaire et aider Josie dans les démarches qu'elle effectue pour trouver quelques réponses aux questions restées sans réponses.

La romance n'est pas ce qui prime dans ce roman, mais j'ai trouvé que les émotions et les sentiments éprouvés par les personnages ont su tracer leur chemin en toute connaissance de cause et en parfait harmonie avec l'évolution de l'histoire. On ne se précipite pas dans les bras l'un de l'autre, non au contraire, on observe, on réfléchit et on respecte aussi l'autre. le héros masculin ne joue pas les sauveurs qui profitent de leur position pour atteindre son but, il agit avec beaucoup de respect pour elle et pour ce qu'elle a vécu, ne souhaitant pas la brusquer avec ce qu'il éprouve pour elle. de son côté, Josie a bien conscience que cet homme l'attire, ce qui l'étonne et la ravie, mais cela lui fait aussi un peu peur. Est-elle capable d'avoir de nouveau un homme dans sa vie ? Son expérience a laissé de profonds traumatismes en elle.

Les émotions accompagnent le récit, qu'elles soient celles qui naissent entre Josie et Zach et qui apportent un peu d'espoir sur la possibilité de ressentir de nouveau un attachement pour un homme. Mais nous avons aussi celles éprouvées lors des épreuves, celles qu'a pu ressentir Josie lors de ces longs mois de séquestration, face à la peur, à la douleur et à cet immense désespoir qu'elle vit, ne sachant pas si elle va s'en sortir ou pas. D'autres émotions poignantes et déchirantes viendront s'ajouter, nous permettant de bien comprendre la jeune femme et ce qu'elle a vécu pendant et depuis ces mois de séquestration. Zach et elle seront confrontés à tant de moments douloureux, à cette incertitude et ces questionnements sur le pourquoi de ces nouveaux meurtres avec la peur que le passé ne rattrape le présent.

J'ai été complètement conquise par la proposition de Mia Sheridan, elle a maitrisé les codes du genre et à aucun moment, je n'ai deviné le fin mot de l'histoire. le passé comme le présent sont palpitants à découvrir, le récit est rythmé par les révélations et des rebondissements que je n'ai pas vu venir. On sait que l'on a quelque chose tout du long, on en devine certaines mais sans toutefois mettre le doigt sur la solution. C'est un plaisir d'allier sa belle plume à un genre qui vous entraine forcément dans des lectures captivante où l'on a de cesse de vouloir tout savoir du bien fondé de cette histoire. Elle a su maitriser le genre et y insinuer les émotions qu'il fallait en temps voulu, octroyant à son texte cette part de suspense qui nous tient en haleine.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
En ouvrant ce roman, je ne savais pas ce que j'allais trouver, je savais juste que ce serait une très bonne lecture, car c'est signé Mia Sheridan. Et avec cette auteure, c'est impossible d'être déçu
dès les premières pages, j'ai ressenti cette atmosphère particulièrement lourde Je savais que je n'en sortirais pas indemne. Et cela fait une petite demi-heure que j'ai terminé le roman à l'heure où j'écris mon avis. Alors je m'excuse par avance si je vais dans tous les sens. Mais c'est un avis à chaud, brut, mais j'ai besoin de mettre les mots sur les émotions que m'a fait ressentir ce roman.
Tout d'abord, quand j'ai vu que la narration était une fois de plus à la troisième personne j'ai soufflé un peu fort. Je n'aime vraiment pas, mais c'est du Mia, alors comme pour le collectionneur de voeux, j'ai fait l'impasse sur cette narration pour me concentrer que sur l'histoire. Alors si au début je soupirai, car j'en avais marre d'être simple spectatrice de la vie de Josie à cause de cette narration, plus j'avançais, plus je me suis dit que ce n'était pas une très mauvaise idée. le fait de mettre une barrière entre l'histoire et le lecteur m'a aidé à ne pas sombrer au fil de pages, aux fils des mots, aux fils des émotions, car j'aurais pu m'effondrer un nombre incalculable de fois.
On découvre l'histoire de Josie, cette jeune femme qui a été enlevée alors qu'elle renterait chez elle après une soirée avec ses amis. Pendant presque un an, elle a vécu l'enfer. Aujourd'hui elle essaie tant bien que mal de s'en remettre malgré les huit années qui se sont écoulées, elle essaie de se construire une nouvelle vie jusqu'au jour où l'inspecteur Copeland débarque dans son havre de paix après la découverte d'une jeune femme qui semble avoir eu moins de chance qu'elle. Enfin, si nous pouvons appeler ça de la chance pour cette pauvre Josie.
On va suivre leur histoire, son histoire à elle. Entre passé et présent. La traque de ce qui ressemble être à un copycat… Mais tout ne se passera pas comme prévu. Jamais, au grand jamais je n'aurais imaginé découvrir une histoire comme celle-ci. C'est dur, époustouflant. J'aurai pu m'effondrer, mais si Josie a réussi à rester forte, moi lectrice j'étais obligé de le faire.
Point que j'ai vraiment apprécié également, c'est que la romance était au second plan. On a vraiment été confronté à l'enquête, le passé et le présent mélangé. Et sincèrement, c'est un petit bijou cette romance.
J'espère que vous passerez vous aussi un aussi bon moment que moi, car vraiment il ne faut pas passer à côté. Les protagonistes sont beaux, sont puissants et sont forts. J'ai adoré la combativité de Josie, et ce côté héros de Zach. Ce jeune inspecteur déjà présent à l'époque où la vie de Josie a basculé dans l'enfer. Sans oublier Jimmy le coéquipier. J'ai été surprise, de la tournure qu'a pris le livre, je n'aurais jamais pensé ça, et pourtant je savais au plus profond de moi ce qui en découler. Cela n'a pas été simple, car on ne se doute de rien, et nous n'avons pas beaucoup d'indices et pourtant une fois qu'on a le nez dedans on se dit que c'était plutôt logique.
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi belle malgré la laideur de tout ce qu'a vécu Josie. Mais il y a une telle force, il y a tellement d'espoir que j'ai eu un très beau coup de coeur.
Pour moi ce roman est plutôt un thriller car la romance est très peu présente. Tout le livre est focalisé sur l'enquête. Je suis un peu déçu car je m'attendais à un peu plus de romance. Malgré cela le récit est très bien écrit. On plonge dans l'enfer de Josie. L'auteur maîtrise parfaitement le sujet. le style de l'auteur nous change de ce qu'elle a l'habitude d'écrire.

J'ai également vu qu'il y a un tome 2. Je ne sais pas encore si je vais le lire ou pas. Ça ne peut pas marcher à tous les coups. Il y a quand même du positif. L'histoire est captivante et le traumatisme de Josie nous dit que ça peut arriver à n'importe qui. J'ai adoré les chapitres de Josie qui se déroule pendant sa séquestration. J'aurais bien aimé avoir des chapitres avec le point de vue du tueur.

Toutes les jeunes femmes la nuit seul dans une rue sombre ont tendances à se faire nos propre filmes. A se dire, moi ça ne m'arrivera jamais … mais on est plus près du danger qu'on ne peut le croire.

Josie est une jeune femme qui a vécu un enfer. Elle a réussi à survivre à tous et chaque jour qui passe elle nous montre qu'elle est incroyable. Elle est d'un courage qui peut en impressionner plus d'un. Comment surmonter un enlèvement, des viols à répétition. Mutilé et manger aux dépends du bon vouloir de son bourreau. C'est le quotidien de Josie jusqu'au jour où elle va arriver à s'échapper.

8 ans son passé quand des jeunes filles sont retrouver morte dans des circonstances qui rappelle l'affaire de Josie simple coïncidence ou un Copycat. Zack l'inspecteur qui est en charge de l'affaire n'a aucun doute que les meurtres sont en lien à l'affaire de Josie.

Dans certaine scène on devient des spectateurs du calvaire horrible de Josie. Je me demande comment elle a fait pour pas être brisée…

L'histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui va arriver à Josie si elle va enfin réussir à avoir les réponses à ses questions. La fin reste avec beaucoup de questions pour moi mais j'ai vu qu'il y a le tome complémentaire et je pense qu'on retrouvera les réponses qu'il nous manque dans ce tome-là.

Je vous conseille vivement de vous faire votre propre avis.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le Mal dans la peauMia Sheridan

Une histoire bouleversante. Une romance tragique, POIGNANTE, j'y ai même versé quelques larmes. Encore une fois, Mia Sheridan nous entraîne dans une romance pleine de douceur, dans un thriller rempli de dangers, dans un suspense avec moult rebondissements… qui vous laissera sans voix, sous le choc.

Josie Stratton est une jeune femme qui essaie tant bien que mal de se reconstruire et espère trouver la paix. Il y a neuf ans, elle a vécu des moments terribles... Enlevée, séquestrée, martyrisée et violée pendant dix mois, elle a réussi à s'enfuir, mais elle y a laissé quelques plumes au passage. Beaucoup.

« Une année, cette femme était restée enfermée là-dedans une putain d'année, et le calvaire qu'elle avait enduré était inimaginable, à tel point qu'il se demandait comment elle avait pu survivre sans y laisser sa santé mentale… Elle n'avait pas cessé de se battre. »

Lorsque de nouveaux meurtres surviennent, la bulle de paix que Josie s'est formée autour d'elle est sur le point d'exploser, puisque ses horribles actes ont divers liens communs avec ce qui s'est produit il y a neuf ans, de perverses similitudes. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de l'inspecteur Zach Copeland, l'homme chargé de l'enquête sur les nouvelles victimes.

« La mort était rarement belle, mais un tel degré de souffrance, un tel degré de cruauté, cela glaçait le sang… Une espèce de taré avait enchaîné cette femme dans une cave abandonnée infestée de rats et lui avait infligé des sévices innommables. »

Lorsqu'il en vient à voir les liens avec le dossier de Josie, il ne peut s'empêcher de penser à la jeune femme qu'il devait protéger au début de sa carrière, à la jeune femme qui est arrivée en sang à l'hôpital, bouleversée, mais également très forte. Cependant, lorsqu'il voit les corps, il est bouleversé par chacun d'entre eux et fera tout pour coincer ce fou furieux… quitte à revoir la femme qu'est devenue Josie.

« …Malgré le choc qu'elle venait d'encaisser à cause de ses révélations. Et malgré les cicatrices qu'elle portait encore. À quoi s'attendait-il en venant ici? À croiser l'ombre anéantie d'un être humain? Peut-être. Peut-être était-ce pour cela, d'ailleurs, que la vraie Josie Stratton, en chair et en os, le troublait à ce point. Il éprouvait pour elle une sorte de fascination. Puissante. C'était presque physique. »

En allant voir Josie, cependant, Zach ne s'attendait pas à tomber sur une femme aussi forte, prête à tout pour l'aider à résoudre son enquête. Malheureusement, le danger rôde… beaucoup trop proche et les meurtres s'accumulent. Zach, en plus de mener son investigation, devra se rapprocher de Josie afin de la protéger, mais veut-il vraiment s'en tenir loin, lui qui se sent drôlement attirer vers elle?

« -Le moment est peut-être mal choisi pour aborder ça, Josie, mais…
Il se redressa, l'air tout à coup vulnérable, hésitant.
-… mais, quand tout ça sera terminé, je voudrais qu'on se donne une chance. Je veux… je veux te protéger et t'aimer. Je… te veux, toi. »

Ce roman est tout simplement… wow! D'une incroyable tendresse, mais également d'une superbe intensité. Je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions tout au long de ma lecture. Qui est vraiment le cauchemar de Josie? Je ne veux pas vraiment vous mettre de doutes, mais… OUF! Quel roman!

Cette histoire est tout simplement magnifique, touchante, bouleversante. Mia Sheridan, que j'ai apprise à adorer à travers ses romans La Promesse, Toi plus que tout et Archer's Voice, a encore su m'émouvoir avec son nouveau roman le Mal dans la Peau. M'émouvoir, le mot est faible, car je n'ai pu m'empêcher de laisser tomber quelques larmes lors de ma lecture tellement elle était poignante. Émouvante. Tout simplement désarmante. L'auteure, avec sa technique de passé/présent (alternance des chapitres afin de connaître son passé ainsi que son présent), nous entraîne dans son univers déchirant avec douceur, tendresse. Ses personnages sont tout simplement attendrissants, forts, puissants. Elle a le don de nous faire ramper, pleurer, de nous toucher à travers chacun de ses mots et, dès que je vois son nom, je ne lis même pas le résumé, je prends son histoire afin de m'y plonger totalement.

Dès que je l'ai reçu, je n'ai pu m'empêcher de le dévorer. Mia Sheridan a une plume ENVOÛTANTE. Une romance qui vous laissera sans mot. Une histoire que vous devez lire, mais attention, ce roman vous touchera à un point que vous n'imaginez même pas… Vous laisserez tomber quelques larmes, nécessairement. Ouf, un immense coup de coeur. Une auteure que j'adore! 16/10

Merci pour ce splendide et entraînant service presse. Merci beaucoup! Hugo New Romance Québec Mia Sheridan Éditions Hugo & Cie
#LeMalDansLaPeau #suggestiondelecture #romance #thriller #suspense #danger #séquestration #amour #attirance #reconstruction #enquête #lecturedumoment #douleur #enfant #CasusBelli #coupdecoeur #passion #survivante #cauchemars #reconnaissance #émouvoir #lecture #reading #books

Trouvera-t-elle un jour la paix ? le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.
Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.
Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir… et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..

— Mais c'est plus fort que moi. Je t'aime, répéta-t-il. J'aime autant tes imperfections, tes lacunes, que ton héroïsme et ta générosité. J'aime la Josie qui est tombée et j'aime la Josie qui s'est relevée et qui se relève encore et encore. Je t'aime, toi.
Une larme roula sur sa joue.
— Je t'aime aussi, chuchota-t-elle.
Alors il s'empara de ses lèvres et l'embrassa tandis que, dans le ciel de plus en plus sombre, les étoiles se mettaient à scintiller, l'une après l'autre.
Car elle avait appris que l'amour était infini, qu'il n'avait pas de limite, qu'il ne s'éteignait jamais. L'amour survivait à tout et poursuivait son cours, tel un torrent de montagne, quels que soient les obstacles ; sa force incommensurable contournait, surmontait ou creusait même des méandres dans la roche qui se plaçait en travers de son chemin.
Peut être qu'on le fait tous sans nous en rendre compte peut être que nous tentons sans fin de répare ce qui a mal tourne pendant notre enfance. Nous nous efforçons de jouer un rôle diffèrent de notre vie tout en conservant le même scenario maudit.
Qui est coupable ? Telle était la question. Et le cœur de Josie avait trouvé la paix dans la réponse.
Pour résumer : nous le sommes tous.
Bon sang, il n'aurait pas pu choisir pire moment pour être séduit, pourtant c'était bien ce qui se produisait.