Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le Mal dans la peauMia Sheridan

Une histoire bouleversante. Une romance tragique, POIGNANTE, j'y ai même versé quelques larmes. Encore une fois, Mia Sheridan nous entraîne dans une romance pleine de douceur, dans un thriller rempli de dangers, dans un suspense avec moult rebondissements… qui vous laissera sans voix, sous le choc.

Josie Stratton est une jeune femme qui essaie tant bien que mal de se reconstruire et espère trouver la paix. Il y a neuf ans, elle a vécu des moments terribles... Enlevée, séquestrée, martyrisée et violée pendant dix mois, elle a réussi à s'enfuir, mais elle y a laissé quelques plumes au passage. Beaucoup.

« Une année, cette femme était restée enfermée là-dedans une putain d'année, et le calvaire qu'elle avait enduré était inimaginable, à tel point qu'il se demandait comment elle avait pu survivre sans y laisser sa santé mentale… Elle n'avait pas cessé de se battre. »

Lorsque de nouveaux meurtres surviennent, la bulle de paix que Josie s'est formée autour d'elle est sur le point d'exploser, puisque ses horribles actes ont divers liens communs avec ce qui s'est produit il y a neuf ans, de perverses similitudes. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de l'inspecteur Zach Copeland, l'homme chargé de l'enquête sur les nouvelles victimes.

« La mort était rarement belle, mais un tel degré de souffrance, un tel degré de cruauté, cela glaçait le sang… Une espèce de taré avait enchaîné cette femme dans une cave abandonnée infestée de rats et lui avait infligé des sévices innommables. »

Lorsqu'il en vient à voir les liens avec le dossier de Josie, il ne peut s'empêcher de penser à la jeune femme qu'il devait protéger au début de sa carrière, à la jeune femme qui est arrivée en sang à l'hôpital, bouleversée, mais également très forte. Cependant, lorsqu'il voit les corps, il est bouleversé par chacun d'entre eux et fera tout pour coincer ce fou furieux… quitte à revoir la femme qu'est devenue Josie.

« …Malgré le choc qu'elle venait d'encaisser à cause de ses révélations. Et malgré les cicatrices qu'elle portait encore. À quoi s'attendait-il en venant ici? À croiser l'ombre anéantie d'un être humain? Peut-être. Peut-être était-ce pour cela, d'ailleurs, que la vraie Josie Stratton, en chair et en os, le troublait à ce point. Il éprouvait pour elle une sorte de fascination. Puissante. C'était presque physique. »

En allant voir Josie, cependant, Zach ne s'attendait pas à tomber sur une femme aussi forte, prête à tout pour l'aider à résoudre son enquête. Malheureusement, le danger rôde… beaucoup trop proche et les meurtres s'accumulent. Zach, en plus de mener son investigation, devra se rapprocher de Josie afin de la protéger, mais veut-il vraiment s'en tenir loin, lui qui se sent drôlement attirer vers elle?

« -Le moment est peut-être mal choisi pour aborder ça, Josie, mais…
Il se redressa, l'air tout à coup vulnérable, hésitant.
-… mais, quand tout ça sera terminé, je voudrais qu'on se donne une chance. Je veux… je veux te protéger et t'aimer. Je… te veux, toi. »

Ce roman est tout simplement… wow! D'une incroyable tendresse, mais également d'une superbe intensité. Je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions tout au long de ma lecture. Qui est vraiment le cauchemar de Josie? Je ne veux pas vraiment vous mettre de doutes, mais… OUF! Quel roman!

Cette histoire est tout simplement magnifique, touchante, bouleversante. Mia Sheridan, que j'ai apprise à adorer à travers ses romans La Promesse, Toi plus que tout et Archer's Voice, a encore su m'émouvoir avec son nouveau roman le Mal dans la Peau. M'émouvoir, le mot est faible, car je n'ai pu m'empêcher de laisser tomber quelques larmes lors de ma lecture tellement elle était poignante. Émouvante. Tout simplement désarmante. L'auteure, avec sa technique de passé/présent (alternance des chapitres afin de connaître son passé ainsi que son présent), nous entraîne dans son univers déchirant avec douceur, tendresse. Ses personnages sont tout simplement attendrissants, forts, puissants. Elle a le don de nous faire ramper, pleurer, de nous toucher à travers chacun de ses mots et, dès que je vois son nom, je ne lis même pas le résumé, je prends son histoire afin de m'y plonger totalement.

Dès que je l'ai reçu, je n'ai pu m'empêcher de le dévorer. Mia Sheridan a une plume ENVOÛTANTE. Une romance qui vous laissera sans mot. Une histoire que vous devez lire, mais attention, ce roman vous touchera à un point que vous n'imaginez même pas… Vous laisserez tomber quelques larmes, nécessairement. Ouf, un immense coup de coeur. Une auteure que j'adore! 16/10

Merci pour ce splendide et entraînant service presse. Merci beaucoup! Hugo New Romance Québec Mia Sheridan Éditions Hugo & Cie
#LeMalDansLaPeau #suggestiondelecture #romance #thriller #suspense #danger #séquestration #amour #attirance #reconstruction #enquête #lecturedumoment #douleur #enfant #CasusBelli #coupdecoeur #passion #survivante #cauchemars #reconnaissance #émouvoir #lecture #reading #books

Trouvera-t-elle un jour la paix ? le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.
Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.
Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir… et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..